L'anorexie est il conditonné a un IMC bas?

Publié le

Premier message

L'anorexie est il conditonné a un IMC bas?

#0 Posté le par -gally
Bonsoir,
je me lance, donc tout est dans le titre, à savoir faut il avoir un IMC bas pour être anorexique. Perso, je suis dans la moyenne en etant un peu en dessous de 20 mais malgré cela j'entends pas mal de réflexions depuis quelques mois à ce sujet. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'an dernier, suite à un poids que je considérais comme limite j'ai décidé de reprendre le sport, et est perdu 13 kilos. Au niveau de mon alimentation, j'avais décidé de ne pas changer mon alimentation pas vraiment équilibrer ( sucreries, boulangerie et le week end pizza ou resto avec mes potes) en sachant que quand j'etais seule je ne m'astreignais à ne manger que quand j'avais réellement faim. Aujourd'hui je refais moins de sport ce qui m'a permis de stabiliser mon poids sans changer d'alimentation, voir je mange un peu moins vu que je me dépense moins, mais comme j'ai moins faim...
Et d'où le but de ma question, mon IMC est dans la moyenne. Je n'ai pas d'épisode de boulimie même si à l'occasion je peux manger une plaquette de chocolat comme beaucoup.
Quelle est la frontière entre l'anorexie et la non-anorexie?
gally

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par -gally
En tout cas, je tenais déjà à te remercier marie alice pour avoir pris le temps de me répondre, je pensais que mon post resterait sans réponse...
Et du coup ce que tu dis est assez rassurant, si pour être anorexique il faut juste être obnubilée par les calories ingurgitées quelque soit l'IMC alors je ne suis pas anorexique pcq je ne compte absolument pas ce que je mange. Je mange juste ce que j'aime qd c'est nécessaire et c'est plutot le fait d'être regarder comme une bête curieuse aux heures des repas qui est lourd parce que s'il y a pas les 4 repas par jour oulala c'est la fin du monde. La plupart des gens ne mange même pas pcq ils ont faim mais parce qu'ils sont réglés comme des horloges et je ne vois pas ce qu'il y a d'appétissant à agir comme tel. Et puis c'est qd on connait la faim qu'on peut apprécier ce qu'on mange, enfin bon je m'égare.
En tout cas, merci pour ton avis marie alice et bon courage à ceux et celles qui comptent leurs calories alors

anorexie

#1 Posté le par marie-alice
bonjour a toi. l'anorexie est un trouble obsessionnel de la minceur et mentale puisque plus la personne maigrit plus elle se trouve grosse et laide.est-tu du genre a manger une pomme et aller faire du jogging intense pour bruler les calories de la pomme? si oui tu est anorexique... probablement. si tu compte tout ce que tu mange et toute les calories t'obsede et que la nourriture devient une nuisance a ta vie de tout les jours je te suggere de consulter un medecin pour qu'il te refere au bonne personnes. les personnes qui consultent et qui ont soins de leurs santé psychologique sont des personnes tres intelleligentes donc je t'encourage!en passant l'imc d'une personne dites normale (pour la société) est de 20 a 25. en deça de 20 il y a autants de problemes qu'au dessus de 25 (pas les memes!) mais je suis personnellement a 27 et en tres bonne santé, donc arretons de s'en faire. a bientot j'espere