Vous avez vécu un événement traumatisant à votre travail ?

Publié le

Premier message

Vous avez vécu un événement traumatisant à votre travail ?

#0 Posté le par corax3

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en Master de psychologie et nous travaillons en ce moment sur un mémoire concernant les traumatismes au travail et comment améliorer la prévention de ces traumatismes. Nous recherchons des personnes ayant vécu un ou plusieurs événements traumatiques dans le cadre de leur travail qui accepteraient de nous en parler.

Merci d'avance !!
Cora

Messages récents

réactions a un traumatisme

#1 Posté le par pivoinebleue
J'ai vécue deux épisodes de traumatismes en milieu de travail. Deux agressions physiques aucun appui de mon employeur ils ont banalisés les faits. J'ai vécu la peur de la mort et un profond sentiment de culpabilité. J'ai eu de la difficulté pour mon retour au travail qui s'est fait trop vite, pression de mon employeur. J'ai perdu toute crédibilité car ils ont tout fait pour me tasser et me faire taire car il n'avait pas pris les mesures pour que je sois en sécurité. Je suis maintenant en assurance salaire de longue durée et je suis en colère face aux moyens que mon syndicat et mon employeur ont pris pour effacer ces évènements. J'aimerais vous en parler car il y a des gens qui se suicident suite a ces situations et démissionnent car l'employeur fait des pressions pour cela. C'est pire que les agressions que j'ai vécus la facon dont il traite le problème en le niant. La violence au travail c'est criminel et je vais me battre encore pour que cela cesse d'être banaliser mais plus seule avec des gens de confiance. ---------- :idea: :idea: :idea: +++++