mon pere , mort de l'acool

Publié le

Premier message

mon pere , mort de l'acool

#0 Posté le par zaelle

mon pere est mort en aout 2006
mes parent ont divorsé ( dans la joie et la bonne humeur) a cause de l'alcoolisme de mon pére
il en était trés dépendant
je vie avec ma mére je ne voulais meme pas lui parler au téléphone
c'est d'ailleur que j'ai vue de mes propre yeux des action qu'il a fait et sont véritablement térifiante meme si j'exagére un peu
il me fait peure trés peure
et aussi a chaque fois qu'on alait le voir il était pas bien mais a chaque fois que ma maman allait le voir sans mi il était trés bien

je ne sais plus quoi faire

:cry:

Messages récents

bonjour

#6 Posté le par guilounou19

voila, tu ne pas seul a avoir été marquer avec sa moi j,ia perdu mon pêre a l'age de 5 ans de la même maudit mala die il avait seulement 36 ans
il a fait du mal avec cette maudit alcool il était pephile en plus sur ces propre enfants il buvait seulement pour oublier le mal qui fesait
et ma mere aussi elle est morte de surdoses de medicament en se succident . alors ces maudit drogue a fait bien du mal .

bon courage

Message #5

#5 Posté le par tamkhalft
Bonjour, je viens de lire tous les témoignages sur l'alcool et tout le monde culpabilise les dépendant .Je sais très bien que c'est très difficile à supporter mais eux même n'arrivent pas à se contrôler.Malgré les cures de désintox les récidives sont de plus en plus présentes.Et on ne se demande jamais pourquoi ces personnes arrivent à ce degré de négligeance et de suicide à long terme.Vue les maladies qu'il entaine et surtout les cirrhoses qui guident directement à la tombe.Vous allez trouver mon récits un peu choquant mais c'est la pure vérité et je sais de quoi je parle car j'ai été témoin de la disparition de mon père ,la personne qui m'est chère au monde.Il n'était pas un alcoolique mais il a abusé de cette drogue qui tue à petit feu.Au début c'était les petits pots entre amis, les soirées.Après l'habitude 'est installée, il pouvait rester des mois sans toucher à une goutte mais des fois c'était de l'abus et ainsi de suite jusqu'au jour ou la maladie s'est déclarée et ce n'est pas n'importe laqulle "cirrhose de foie avancée", on ne pouvait rien faire il fallait gérer cela jusqu'au dernier souffle.Et je ne vous cache pas c'était la grande souffrance la prochaine fois je parlerais des symptômes et les conséquences de cette affreuse maladie.C'est pour cela qu'il faut arrêter tout de suite et profiter de la vie ne la gâchons pas avec ces drogues. J'espère que vous allez profiter de mon récit et j'éspère qu'il apportera un éclaircissement au niveau de ce sujet.

Message #4

#4 Posté le par Delphy

Je sais tellement ce que tu vis... moi aussi je suis dans la meme galere avec mon pere sauf que la il refais une autre (pour la milionnieme fois) tentative pour arrêter... avant de tout perdre... (il viens de perdre son permis. Je lui souhaite tellement que tout s'arrête pour lui qu'il arrête définitivement... mais encore la maintenant apres 10 ans d'échec pour lui je suis rendue au point de ne pas etre certaine de pouvoir y croire malheureusement... mais je reste tout de meme avec une pointe d'espoir

Delphy

Message #3

#3 Posté le par caro68
SI TU VEUX MECRIRE NESITE PAS MON PERE N4ETAIT PAS ALCOOLIQUE MAIS VIOLENT ALORS JAI VECU DES CHOSES CATASTOPHIQUE ET POUR MOI IL NEXISTE PAS JAURAIS PREFERE LE VOIR MORT ALORS SI TU VEUT ME PARLER CONTACT MOI

Message #2

#2 Posté le par tiloup2611
Salut mon nom est tiloup ? Je crois que je pourais vraiment,vraiment t'aider, car ce que j'ai lu j'ai passé à la même place que toi si tu pourais me donner plus m'en parler ouvertement je suis persuader que je pourais te réconforter. Je le c'est sais difficile dans parler moi j'ai du allez consulter un psychologue pour me libérer. Et sur tout dans parler avec des gens qui avait vécue la même chose que moi Aujourd'hui sa ne me dérange plus dans parler. Jattend de tes nouvelles. si tu veux bien partager avec moi. salut N'est pas peur vite toi le coeur une fois pour toute tu te sentira beaucoup soulager. bonne chance ti-loup

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Je voudrai bien t'aider mais pour cela il faudrait que tu me donnes plus d'informations sur la situation pour que j'arrive à comprendre ce que tu as vécu. Tu ne dois pas culpabiliser quoi qu'il en soit, tu n'étais pas coupable du mal être de ton père. N'hésites pas écrire car je pense que c'est un bon moyen pour libérer toute la souffrance que tu as accumulé. Tu te sentiras beaucoup mieux aprés.
A bientôt
Maylisse :D