quoi choisir?

Publié le

Premier message

quoi choisir?

#0 Posté le par Carla

Bonjour à tous,
j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Ca fait longtemps que ça va mal avec mon mari, c'est rendu qu'à tous les jours une petite voix me dit de le laisser, mais en même temps j'ai peur de faire la pire erreur de ma vie en le laissant! Est-ce que les séparations temporaires fonctionnent?

Merci.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Carla

merci pour tes commentaires! J'ai plusieurs choses à considérer à part les sentiments dont l'argent et mon enfant. Pendant 2 ans mon mari n'avait pas ou peu de travail donc je me suis endettée pour nous faire vivre, et maintenant que ça ne va plus bien entre nous émotionnellement il a les moyens de me rembourser ce qu'il me doit! Aussi, mon enfant n'est pas de lui mais il le connaît tout de même depuis presque toujours! mon garçon avait un an quand j'ai commencé à fréquenter mon mari (ça fait maintenant 5 ans), donc c'est certain que ça va lui faire qqchose quand même!

J'imagine que quand j'en aurai vraiment assez je le laisserai!

Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà donné un "break" de quelques mois? Qu'est-ce que ça a donné comme résultat?

Chère Carla

#1 Posté le par poif

Je me suis retourné la question dans la tête pendant 2 ans ... avant de finalement a en arriver a trancher que pour ma propre personne, c'était beaucoup mieux que j'agisse. La seule chose me faisant hésiter, étant le fils que nous avons eu ensemble et qui était âgé de 4 ans, lors de mon départ. Bien sur, je savais que mon fils vivrait avec moi, avec les obligations professionnelles de son père, je savais très bien que j'en aurais la garde permanente. Mais n'empêche, que je me disais constamment, essai après essai, que je serais ainsi certaine d'avoir tout essayé ... me connaissant et sachant que je vivrais la culpabilité et toutes les maudites phases de femme qui tient tout le monde sur ses épaules.... vous comprenez j'en suis certaine.

De toute façon, il n'y a pas cinquante mil raisons qui fait que nous décidons de mettre fin a une relation qui ne nous satisfait plus. On nous prend pour acquis, on ne ressent plus de valorisation, d'estime, de respect ... on a l'impression d'être simplement la bonne de service, la femme de ménage ... et on se demande en fin de compte, qui nous sommes vraiment ... voila en résumé ...

A toi de voir ... moi je me demandais si c'était encore de l'amour que j'éprouvais pour mon mari ou simplement de l'amitié. Bien des gens au fil des années, appel même ça de l'amour par habitude... non mais ... oui il y a autre chose dans la vie ...

Bonne chance,