cipralex et dalmane

Publié le

Premier message

cipralex et dalmane

#0 Posté le par poupou18
Bonjour.Je suis nouvelle et je viens de découvrir votre site.Donc voilà mes questions :je fait une depression majeure,je suis en arrêt de travail depuis le 5 janv07.Au debut mon medecin m'a prescrit effexor mais ça m'étourdissait donc elle m'a changé le 11 mars07 pour cipralex faut dire auusi que je ne dormais pas la nuit et j'étais anxieuse donc elle m'a prescrit des pilules pour m'aider a dormir (des zopiclones)ça n'avait pas d'effet sur moi donc j'ai vu un psychiatre qui lui m'a prescrit des dalmanes et ça fait depuis le mois de fev07,avec ceux là je dormais.Ça fait 2 soirs de suite que j'ai décidé de ne plus les prendre :?: J'ai des douleurs qui partent de mon estomac on dirait toujours que j'ai de la misere à digérer et qui s'étendent a mon ventre et derriere le bas du dos toujours côté droit ce qui m'empêche de dormir parce que je n'ai plus aucune solution comment m'installer pour que cette douleur disparaisse donc quand la premiere fois j'ai eu cette douleur c'est survenu à peu pres 2 semaines apres la prise de cipralex j'ai tel au pharmacien qui m'a dit de cesser de prendre ce medicament et d'en parler à mon docteur donc quand j'ai rencontré le psychiatre il m'a dit que ça pouvait pas être ça que je l'aurais su avant donc j'ai continué à les prendre et la vla 2 semaines mon med.a augmenté ma dose et j'ai plus souvent ces douleurs donc je me demande c'est quoi qui me cause ça?c'est pourquoi j'ai arrêté de prendre les dalmanes pour voir et on dirait que c'est moins pire.Es-ce que quelqu'un aurait déjà eut ce probleme.Avant je n'avais pas ces douleurs.Merci. :oops:

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Seroquelee37

Ma chère Poupou,

J'ai fait une dépression majeure il y a de cela 3 1/2 ans et je fus traitée aussi pour de l'insomnie. Je prends toujours des antidépresseurs (Celexa), un tranquilisant majeur pour dormir (Seroquel) et en peline dépression je prennais aussi un anxiolitique pour dormir (Serax). Bon, cela dit, selon les dires de mon psychiatre, le premier pas vers la guérison de la dépression c'est de réateindre un sommeil réparateur. C'est que durant que l'on dort, le cerveau travaille pour ainsi dire à gérer nos émotions. Donc, ne pas prendre tes dalmanes et ne pas bien dormir n'aide pas à ta situation.

Toutefois, je comprends ton inconfort. Chaque personne réagit différemment aux médicaments et il se peut que le Dalmane "ne te fasse pas". Dans une situation pareille, la première chose que je fais c'est de demander conseil à mon pharmacien. Il en voit passer des prescriptions et des patients donc c'est une excellente ressource. Si cela ne va vraiment pas, j'appelle la secrétaire de mon psy pour avoir un rendez-vous le plus vite possible.

En cas d'insomnie, 3 types de médicaments peuvent être prescrits: des anxiolitiques (ex: serax), des hypnotiques (ex: ton autre médicament dont j'ai oublié le nom) ou des tranquilisants majeurs aussi appelés neuroleptiques ou antipsychotiques (ex: Seroquel). Comme tu vois dans mon cas ce qui fonctionne c'est les neuroleptiques. J'ai essayé les 2 autres mais c'était insuffisant.

Aussi, je me fais traiter en acupuncture pour mes difficultés de sommeil et c'est très efficace. si tu as des assurances et que tu es couverte pour cela je te suggère de faire autant de séances que tu peux te le permettre car moi cela m'a permis de passer d'un sommeil "mécanique" dicté par le médicament à une sommeil plus "naturel".

Bonne chance et donne-nous des nouvelles
:)

Message #5

#5 Posté le par poupou18
Merci bien pour ces quelque mots d'encouragement. :)

Message #4

#4 Posté le par merovee

Bonjour Poupou,

Je prends Cipralex depuis début septembre, et je le supporte très bien. As-tu vérifier sur tes notices de médicaments quels étaient les effets secondaires ? Si tu penses que c'est le Dalmane qui te fait ces douleurs, tu as raison de l'arrêter et de demander à ton médecin de te le changer. Si il ou elle t'en donne un autre qui te fait encore des effets secondaires, n'hésite pas à te le faire changer. Ne jamais prendre un médicament qui ne te va pas. Si le médecin te dit que ca va passer ou que c'est normal alors tu peux chercher un autre médecin. Ecoute-toi.
D'autre part, pour le sommeil, essaie par exemple le yoga, la relaxation ou l'accupuncture. Cela va t'aider à reprendre possession de ton corps et à savoir comment l'amener à se reposer. Et puis cela va t'éviter de devenir trop dépendante de ces somnifères. Je sais d'après les expériences d'amies à moi, que pour les arrêter, c'est un véritable sevrage et qu'il faut beaucoup de courage et de patience pour s'en défaire.

Voilà, bonne chance à toi...
La vie est belle quand on sait la regarder de différentes façons avec ses bons et ses mauvais côtés.
Ah un bon livre : Où tu vas tu es de Kabat Zinn en J'ai Lu. Il explique très bien comment nos idées sont faussées par les images négatives et détournées de notre mental dépressif. Il apprend à regarder différement la vie.

Bye Bye

Message #3

#3 Posté le par poupou18
Juste pour vous dire que depuis que je n'ai pas repris mes dalmanes je n'ai point ressenti de douleurs.En tout cas ce n'est peut-être pas associé a ça mais je vois mon medecin juste le 4 mai 07 donc je vais lui en parler et en même temps qu'elle me prescrive autre chose.Les seuls inconvénients que ça me fait s'est que je me réveille souvent la nuit donc j'ai un sommeil perturbé. :?

Message #2

#2 Posté le par poupou18
Merci Ad50 de m'encourager,mais ce sont surtout les symptomes que j'ai et qui m'empechent de faire quoi que ce soit parce que ça fait tres mal.Quand ça arrête je me sens bien mais c'est quoi qui peut me causer ça?c,est ce que je me demande.Avec aujourd'hui ça fait 3 soirs de suite que je n'ai pas repris mes dalmanes je me sens un peu mieux niveau douleur mais ça peut être aussi les cipralex?que je continue de prendre. :cry: et pourquoi vous me dites de ne jamais arrêter de prendre un med.sans l'accord de mon medecin pourquoi? :?:

médication

#1 Posté le par ad50
Bonjour Chère Madame,
je suis dépressif aussi, je prend de l'effexor: 1 de 150 mg le matin, le second de 75 mg vers 17h., je les supporte très bien, du devrais essayer de reprendre ces médicaments, ils sont formidables. les autres je ne les connais pas, il ne sont pas en vente en Belgique (ou sous d'autres noms) tu parles d'avoir arrêté un médicaments depuis 2 jours.......très mauvais, ne le fais jamais sans l'accord de ton toubib :P . il y a plus de 25 ans que je suis soigné pour mes nerfs (j'en ai connu des médocs) avec l'aide d'un bon médecins et éventuellement d'une psychothérapeute ton métabolisme vas se régulariser et tu retrouveras une vie joviale. N'abuses pas, prend des plage de repos, de distraction, le boulot y faut plus trop y penser. ça DOIT MARCHER, COURAGE.
j'ai 58 ans, je ne travaille plus, car le diabète, le cholestérol, le coeur, et l'arthrose ont rejoint mes nerfs. voila plus de 3 ans que j'en suis à 16 médicaments par jour! on s'en sort, le tout c'est de ne pas broyer du noir et d'avoir un(e) confidant(e), allez courage, il faut oser se surpasser.
Alain. :D