Sueurs nocturnes

Publié le

Premier message

Sueurs nocturnes

#0 Posté le par Carla

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les sueurs nocturnes? Le jour je ne transpire pratiquement pas, même si j'oublie de mettre mon antisudo. je ne sens rien! Mais la nuit c'est une toute autre histoire: je me réveille plusieurs nuits par semaine complètement trempée!

A quoi ca peut être dû?

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Carla
merci pour vos réponses!
comme j'ai dit auparavant ça semble être un mélange de quelques facteurs, et en effet il semble que ce sera plus à moi d'analyser et de trouver la vraie cause!

J'en souffre moi aussi

#8 Posté le par ares
Je ne sais pas si on peut généraliser dans ce genre de problème mais je souffre moi aussi de sueurs noctunes.Il m'était impossible d'éviter cela.
Cependant on observant bien les événements de ma vie , je me suis rendu compte que les sueurs nocturnes pour moi venaient de manière inévitable les soirs ou je mangeait tard. Surtour les soirs ou , ayant une petite faim en fin de soirée, je me faisais un petit "en-cas" et que je m'endormais assez vite. Pour moi ce problème est lié à la digestion pendant le sommeil.
Depuis que j'évite de manger trop tard, ou de manger juste avant d'aller au lit, je n'ai plus ce problème de sueurs nocturnes.
Dès je je recommence, je suis tout de suite puni avec de grosses sueurs nocturnes. Pour moi, la cause est trouvée..observez bien votre vie peut être avez-vous le même problème que moi pour expliquer cela !!!
Bon courage !
ares.

SUEURS NOCTURNES

#7 Posté le par pamlandes

CARLA
Je sais se que c'est des sueurs nocturnes
Mon mari aussi il faut me changer mettre des serviettes de bain seches.
c'est des sueurS froides le docteur m'a dit que c'était des sueurs d'angoises nocturnes,ca change ca arrive suivant la journée que tu as passé ou les problèmes qui te tracassent sans forcement t'en rendre compte,changement dans ta vie perso, professionnel contrariétée
moi quand ca m'arrive je jongle avec les dosages des médicaments (thèralène en goutes, imovane, atarax, lysansia)c'est trés fatiguant car la nuit on dort mais on recupère pas avec les cachets on est complètement a" l'est" et alors on est trempe, on a froid et l'humiditée dessus.
et la journée on transpire pas du tout on vie normalement je vais mème a la sieste qui est plus reparatrice et je ne transpire pas.
IL FAUT ANALYSER SA PROPRE VIE ,SE POSER LES BONNES QUESTIONS ET TROUVER DES REPONSES CELA PASSE. SI LES PROBLEMES NE SONT PAS CONNUES IL FAUD CHERCHER DANS SA VIE SE QUI TE TRACASSE DES FOIS C4EST PAS MECHANT UNE SIMPLE REPONSE ET FINI LES ANGOISES NOCTURNE

BON COURAGE travaille avec ton toubib pôur ton dasage de medicament et ne laisse pas faire car c'est trés fatigant bisesssssss

Message #6

#6 Posté le par Carla

rebonjour blrosa,
quand je parlais de variations hormonales, j'ai fait exprès pour ajouter SPM justement pour que vous ne pensiez pas à la ménopause. j'ai seulement 29 ans et le probleme me dure depuis 2-3 ans, donc je ne crois pas que ce soit relié à ca!

Merci quand même pour l'information ajoutée, ca me dit que c'est peut-être une combinaison cauchemars-angoisse-chambre chauffée qui pourrait me causer tout cela... pacque moi aussi j'ai cherché longtemps sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse qui touche mon cas!

Message #5

#5 Posté le par blrosa

Bonjour Carla,
J'avais répondu à ton message et je viens de me rendre compte que je l'ai supprimé par erreur...ou peut-être l'ai envoyé quand même...par erreur. Ce que je voulais te dire c'est que j'ai fait une recherche et j,ai fait un copier-coller de ce que j'y ai trouvé. Il ne semble pas d'après ceci que le syndrome du colon irritable soit en cause...mais je ne suis pas médecin...un médecin, même un pharmacien pourrait t'en dire plus. Pour la ménopause, je sais que plusieurs femmes prennent des suppléments à base de soya. Cela aide pour les symptômes qui sont reliés à la ménaupause. Tu pourrais peut-être essayer ça. Si les sueurs diminuent, peut-être es-tu rendue en pré-ménaupause. Mais cela doit être discuté avec ton médecin et/ou ton pharmacien. Moi je suis ménaupausée depuis plusieurs années. J'ai pris des hormonnes, ce qui me rendait la vie vraiment facile jusqu'à ce que j'apprenne que la prise d'hormonne sur une longue période pouvait causer des cancers. Depuis j'ai arrêté, et les symptômes sont revenus. Cela commence par une grande agitation dans tout le corps, je bouge, je cherche une position tranquille et confortable, j'ai de la difficulté à respirer, et puis je ressens cette brûlure et cette chaleur dans tout mon corps, puis je ressens mon corps en sueur. Je dois perdre pas mal d'eau en ces moments-là parce que je dois boire un grand verre d'eau. Je peux mieux gérer ces symptômes maintenant. Je fais avec, je ne les combats, je sais qu'ils ne durent que quelques miutes. Cela m'arrive aussi la nuit, encore moins agréable.

Je te souhaite bonne chance et prends bien soin de toi,
Rosa :)

Sueurs nocturnes et sueurs froides
Quelles sont les causes ?
Sueurs nocturnes

Température trop élevée de la chambre à coucher, cauchemars, somnambulisme ou apnée du sommeil.

Rhume ou grippe. Des sueurs nocturnes récidivantes peuvent être le signe que le corps combat une infection virale, accompagnée ou non de fièvre, telle que rhume, grippe ou mononucléose.

Sueurs froides

Déficience en oestrogènes. Elle peut s'accompagner, à la ménopause, non seulement de bouffées de chaleur, mais également de sueurs froides, surtout la nuit.

Peur, anxiété ou stress. La décharge d'adrénaline causée par une vive émotion ou par la douleur peut ouvrir les glandes sudoripares et entraîner la contraction des vaisseaux sanguins, provoquant à la fois des sueurs et une sensation de froid.

Hypoglycémie. La diminution du taux de sucre dans le sang peut s'accompagner de sueurs froides. Cela peut se rencontrer chez le diabétique, chez le sujet ayant subi une gastrectomie ou chez la personne ayant tendance à faire de l'hypoglycémie.

Migraine. Les sueurs froides s'ajoutent parfois à la douleur et aux autres symptômes de la migraine.

Message #4

#4 Posté le par Carla

rebonjour,
non, je n'ai rien de tout ca! a chaque annee je fais une analyse sanguine et tout semble sous controle! pensez-vous que ca peut etre en lien avec les changements hormonaux (style spm)? aussi j'ai le syndrome du colon irritable, je me demandais si ca pouvait etre en lien. mon medecin n'a jamais su me repondre vu que mes tests (urine et sanguins) sont normaux! en plus pendant le jour je ne sue pas dutout dutout!

Chose certaine, c'est totalement inconfortable de me reveiller souvent pour ca!

merci de m'aider!

Message #3

#3 Posté le par Carla

rebonjour,
non, je n'ai rien de tout ca! a chaque annee je fais une analyse sanguine et tout semble sous controle! pensez-vous que ca peut etre en lien avec les changements hormonaux (style spm)? aussi j'ai le syndrome du colon irritable, je me demandais si ca pouvait etre en lien. mon medecin n'a jamais su me repondre vu que mes tests (urine et sanguins) sont normaux! en plus pendant le jour je ne sue pas dutout dutout!

Chose certaine, c'est totalement inconfortable de me reveiller souvent pour ca!

merci de m'aider!

Message #2

#2 Posté le par blrosa

Est-ce que vous avez aussi de la fièvre? Assurez vous aussi que vous n'avez pas de ganglions enflés. Si pas malchance vous aviez ces 3 problèmes, cela pourrait être une indication d'un problème sérieux.

Mieux vaut prévenir.... :?
Bonne chance et bonne santé,
Rosa

sueurs nocturnes

#1 Posté le par marie-alice
bonjour carla,j'étudie ds le milieu de la santé et les symptomes habituels du diabete son justement les sueurs nocturnes.peut-etre devrais-tu avoir une analyse sanguine pour verifier ton taux de glycémie dans le sang. redonne moi des nouvelles marie-alice xxx