Confiance

Publié le

Premier message

Confiance

#0 Posté le par nougat25

Bonjour à tous et toutes,

je suis une personne qui a toujours eu de la difficulté à faire confiance à mes chums... je n'avais pas peur qu'il me trompe mais plutôt qu'il sorte, rencontre quelqu'un et me joue dans le dos...

Je réalise maintenant que si j'ai toujours eu cette crainte très angoissante, c'est parce que c'est moi qui pense souvent le faire, c'est moi qui regarde.... c'est moi qui me remet constamment en question quand je rencontre quelqu'un d'intéressant... mais pourtant, j'aime mon copain énormément pourquoi je réagis de cette façon?

Ma détresse est dans la façon de cesser ce comportement, je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer... est-ce que avec le temps et les années ca va s'arranger??? C'est tu parce que je ne sais pas encore assez ce que je veux? je suis totalement perdue depuis que je réalise cela.... C'est pas mon copain qui n'est pas digne de confiance, c'est moi merde....! il faut que j'apprenne à me faire confiance mais comment? Le savez-vous?

si oui , dites-le moi car moi, je ne trouve pas toute seule....

merci d'avance...
nougat

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par erikoach
Chere nougat, tu es bien dure avec toi meme!
Tes desirs ne resteraient-ils pas au niveau de fantasmes et c'est tt?
Si tel est le cas alors c'est pas bien mechant.
Ms ce qui peut etre interressant pr toi d'explorer c'est pourquoi tu as peur que tes chums te quittent? Ne t'estimerais-tu pas assez pr qu'il te soit evident que tu es la plus chouette et que pas une autre ne t'arrive a la cheville? Que penses-tu que les autres aient de plus que toi?
Accepte-toi, aime toi toi meme et les autres t'aimeront et du meme coup tu n'auras plus envie de quitter ton chum pour voir si le nouveau mec en ville n'aurait pas un peu d'amour a te donner.

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Nougat :D
Je pense que vous avez peur d'aimer, c'est peut etre pour cela que vous réagissez de cette façon. A mon avis il faut aller chercher l'origine du problème dans votre enfance. Si vous voulez bien m'expliquer ce que vous avez vécu au sein du foyer familiale je pourrai mieux vous aider à comprendre pourquoi vous êtes comme cela. Car si vous vous sentez perdue face à ce problème c'est parce que vous connaissez le problème mais vous ne savez pas pourquoi il est là et d'où il vient et c'est ce qui vous fait perdre confiance en vous. A bientôt
Maylisse :D