schizo et phobie sociale

Publié le

Premier message

Messages récents

Bonjour meerly

#2 Posté le par The_Rose

Mon fils est atteint de cette maladie je peux te dire ce que lui a fait pour s'integrer. Il a suivi différents cours donné par l'hôpital comme ex. la schizophrénie et la thérapie cognitive. De la, il s'est fait quelques amis(es). Puisqu'il ne peux pas travailler il a commencé par 2 hrs de bénévolat par semaine auprès de gens physiquement handicapés. De la il a connu les familles les frères et soeurs des gens qu'il aide. Ensuite il a commencé a jouer au volley ball la aussi il a rencontré des gens.

Je dois avouer qu'il se pousse continuellement afin de ne pas s'isoler .Je crois sincèrement qu'il travaille très fort et il reconnaît que ceci est la meilleure chose pour lui.

Bonne chance dans ta démarche je sais que ce n'est pas facile .

Message #1

#1 Posté le par malena
Bonjour à toi,
Je pense que ta maladie te crée tous les obstacles pour arriver à ce que tu aimerais. Tu veux rencontrer quelqu'un, mais tu ne sors pas et tu fréquentes pas de monde. C'est déjà difficile pour quelqu'un qui frequente plein de gens de rencontrer l'âme soeur, alors j'imagine que pour toi... c'est un peu hard. Je trouve que déjà, t'ouvrir aux autres sur ce forum est une belle étape en soi. Ensuite, ça serait bien si tu pouvais essayer d'établir de petits contacts petit-à-petit avec des gens de ton entourage. Il te faut créer des petites relations autour de toi. Il faut sortir de cette solitude, essayer de t'ouvrir au monde et surmonter tes peurs. J'imagine bien que ce n'est pas facile pour toi, mais tout le monde a besoin des gens pour s'épanouir et tu ne fais pas exception. J'espère avoir pu t'apporter quelque chose dans ce message. tu sais, tu peux répondre et t'ouvrir aux gens sur ce forum sans avoir peur d'être jugée.
Bonne chance