perte d'un mari.

Publié le

Premier message

perte d'un mari.

#0 Posté le par bibi51

Ça fait 32 ans que mon mari et moi sommes ensembles. Lui a 50 ans et moi 51 ans. Le 20 avril 2007 mon mari est entré à l'hôpital pour une lésion au poumon droit, après examens, les médecins ont trouvés des lésions au foie et le 23 avril il apprend qu'il ne lui reste qu'une semaine ou deux à vivre parce que le cancer qu'il a, est le plus rapide et qu'il n'y a aucun traîtement à faire. Quel choc.

Le 20 avril quand il m'a dit qu'il pensait qu'il avait un cancer du poumon je savais que cette fois-ci il ne passerait pas à travers. Mon mari a des antécédants cardiaque ( 2 infarctus et 4 acv sans séquelles ). Les fois précédantes je savais qu'il passerait à travers tout ça, mais là , je savais que notre belle vie à deux venait de se terminer. J'ai pleuré un coup, et là maintenant qu'il est rendu au soin palliatif je sais que la fin approche. De jours en jours il dépérit rapidement. Cet après-midi ( samedi ) je lui ai demandé si il avait hâte que ça finisse et il m'a fait signe que oui avec la tête.

Depuis jeudi je vis comme sur un nuage ( la réalité nous rattrappant vite ), il a fallu que je trouve un notaire vite pour lui faire faire un testament et aujourd'hui j'ai du faire les arrangements funéraires,( achat du cerceuil et du terrain, ect. ), à travers ça il faut que je console mes filles, qui ne perdent pas juste un père, mais un ami et un confident ,dans le fond c'est le premier homme qu'elles ont connues, c'est presque l'homme de leur vie et ma petite-fille de 4 ans qui n'aura plus de grand-papa et les amis de travail de mon mari qui ont de la difficulté à le voir ainsi et que c'est la dernière fois qu'ils peuvent lui dire au-revoir. Lui qui a toujours tenu le château fort au desssus de ses bras, qui a toujours été un homme énergique et un homme d'action.Quel fin. Que de beaux souvenirs nous aurons de lui, toujours à l'écoute, compréhensif toujours de bonne humeur et de bon conseil. Tout ça va nous manquer. Tu vas nous manquer. Tout ce que j'espère c'est de passer à travers tout ça sans que personnes ne me ramassent à la petite cuillère après que les funérailles seront passées.

J'ai eue une super belle vie avec lui, plus que je n'aurais pu imaginer, même si quelque fois nous avons eus des petits problèmes. Mais qui n'en a pas?

Ce n'est qu'un au-revoir mon amour à bientôt.XXXX

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Whiser

Bonjour Bibi, ce que vous avez écrit me touche beaucoup, c`est très difficile et souffrant ce que vous vivez actuellement.
Quant ca nous arrive on a peine a croire qu`on est dans la réalité et pourtant ...
Il y a beaucoup de pensée qui nous traverse l`esprit, les souvenirs aussi.
Parlez nous de ce que vous ressentez des étapes que vous traverser.
Ca vous aiderait et ca aiderait aussi tout ceux qui vivent la meme situation.
Moi je viens de perdre ma mère en Janvier, elle n`avait au début qu`un problème d`essouflement et en 4 jours elle était décédé d`un cancer du poumon dont on ignorait l`existence. Elle même n`a pas eu le temps de le savoir, une crise cardiaque l`a emporter avant qu`elle ne le sache.
Vous vous imaginez la rapiditez et le choc que j`ai eu. j`étais près d`elle chaque jours a l`hopital et je n`aurais jamais cru qu`elle allait partir si vite.

Le temps passe, déja quelque mois qu`elle nous a quitter et chaque jour je pense a elle. Il m`arrive de belle chose depuis et je me dit que c`est des cadeaux du ciel qu`elle m`envois.
Je me dit aussi que personne n`est séparer par l`esprit et que je peut continuer de lui parler et je suis persuader qu`elle m`entend.

J`espère que vous allez nous écrire a nouveau parce que ca me ferais du bien de vous lire et de partager avec vous.
Je vous souhaite la paix d`esprit
A bientot je l`espère.

Pour vous et tous vos proches...pour la Vie

#2 Posté le par nouss


La nuit n est jamais complète
Il y a toujours, puisque je le dis,
puisque je l'affirme,
au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler, faim à satisfaire,
un coeur généreux, une main tendue,
des yeux attentifs.
Une vie, La Vie à partager.

Paul Eluard

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Bibi
Ma meilleure amie a perdu, il y a deux ans son père atteint d'une leucémie foudroyante. 15 jours aprés avoir décelé cette maladie il s'en est allé "au royaume des cieux" Quelle terrible épreuve pour mon amie et sa mère qui n'étaient pas du tout préparées à le voir s'en aller sachant qu'il n'avait jamais eu de problème de santé auparavant ! Aujourd'hui, l'épreuve est passée, le manque de cet être sublime est présent mais il continue à briller dans leurs coeurs au quotidien. Elles ont surmonté cette épreuve en continuant à parler de lui, elles ont extériorisé leur souffrance grâce à la communication. Surtout, Bibi ne vous renfermez pas au monde à cause de cette profonde douleur qui va vous peser, entourez vous de personnes qui sauront vous écouter et vous comprendre. N'hésitez pas à écrire sur le forum, je serai là pour vous soutenir dans cette dure épreuve Bien amicalement
Maylisse :D