La peur de tout et nervosité

Publié le

Premier message

La peur de tout et nervosité

#0 Posté le par josy77

Bonjour à tous,

Voilà que la semaine prochaine je vais avoir un nouvel emploi et ça fait bien des années que je ne suis pas allée sur la marché de l'emploi(personne me donnait une chance à cause du manque d'experience de travail)je ne peux pas expliquer ses années sans travail ça serait trop long loll)
Le problème est que je commence des nausées et je vais avoir beaucoup de difficulté à dormir la veille de mon emploi,alors je ne sais pas quoi faire pour bien dormir et de ne pas avoir de nausée pendant quelques jours avant!!!J'aimerais bien enlever cette nervosité mais j'en suis incapable même en essayant de relaxer ça ne fonctionne pas!

J'ai toujours été comme ça, nerveuse depuis mon enfance...
J'ai des peurs de tout, j'ai peur en voiture tellement que je ne veux pas allée loin en chemin(ce n'est pas moi qui conduit je n'ai pas mon permis,trop peur encore là de conduire).
J'ai peur de marcher même en plein jour dans ma petite ville, j'ai peur de d'allée dans un resto seul, j'ai peur de beaucoup de choses encore que je ne peux pas écrire sinon ça ne finirais pas.
Pourquoi j'ai peur de même!Comment avoir un bon psy pour vaincre nos peurs?
Même si j'aurais pas eu ce travail que je vais commencer,je faisais de l'insommie quand même,mais au moins je pouvais me lever plus tard le matin pour venir à bout de faire mes heures de sommeil,mais là avec ce travail si je fais de l'insommnie, je vais être fatigué pendant mes heures de travail...

Avez-vous des conseils pour moi? Merci

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par Whiser

Bonjour Josy, c`est vrai que de faire de l`entraînement régulier aide énormément a éliminer l`anxiété et l`escalade de la peur. Moi j`utilise un tapis roulant et je met de la musique que j`aime et je m`imagine que je fait du trajet pour aller rejoindre un endroit ou se trouve des gens que j`affectionne. A tout les jours je calcul le milage que j`ai fait virtuellement et je me dit mentalement que j`approche de cette objectif. C`est ma manière de motiver.

Un autre truc, c `est de trouver un bon livre de lecture, un livre passionnant qu`on lie avant de dormir.
Bien rare que le sommeil ne vient pas après quelques pages et ça occupe l`esprit pendant que le corps se détend.

Josy pour votre travail, je vous suggère de choisir quelque chose de routinier pour éviter le stress.

Ce qui serait bien aussi ça serait de vous faire un cercle d`amie avec qui vous pourriez socialiser. Le fait d`être entourer de gens vous aiderait peut être dans vos démarche et aussi a vous sécurisé dans vos sorties. Voir avoir de l`accompagnement et de la compagnie. J`ai cette impression que vous vivez dans la solitude, est ce que je me trompe ?

Ma pensée vous accompagne , je vous envois mes meilleurs ondes positives.
Whisper

Message #14

#14 Posté le par josy77
Merci à toi rosedespoir;) et toi aussi Whisper;)
Tout cela fait toujours du bien d'avoir de l'encouragement;)

Message #13

#13 Posté le par Whiser

Bonjour Josy77, Je suis de tout coeur avec vous Josy, j`imagine fort bien que votre blessure est profonde et qu`il y a sans aucun doute beaucoup de colère aussi face a l`injustice dont vous avez été victime durant l`enfance. Je vous donne une phrase qui m`a déjà apaiser face a l`injustice, après la colère vient le pardon et c`est ici que cette phrase devient apaisante. On ne connait jamais tout d`une personne, on ne connait pas son cheminement ni son conditionnement qui pourrait justifier son comportement. Votre mère a certainement eu un conditionnement dans son passer qui l`a pousser a fermer les yeux devant l`inacceptable. Votre beau père est un personnage contrôlant et violent, et dans le cycle de la violence conjugale, souvent les enfants sont utilisé et manipuler. Le but est d`isoler la victime pour mieux la contrôler. C`est valable pour vous et ça l`est sans doute pour votre mère.

Personnellement j`ai été victime de la violence conjugale de mes parents. Pas tout a fait de la même manière que vous, dans mon cas c`était eux qui se battaient et je n`était pas atteinte physiquement
Mais émotionnellement les effets en sont terrible et encore aujourd`hui après bien des années j`en souffre encore quant je revois ces souvenirs mais ces images ne m`effraient plus, elle ne sont que des souvenirs . Les conséquences de la violence sont les peurs subconsciente .
C`est avec l`aide d`une psychologue que je suis parvenue a vivre une vie normal de couple et a éviter les nombreux pièges qui sont les conséquences des racines insidieuses.

Josy77 j`ai confiance que vous allez vous aussi vous en sortir et qu`un jour vous allez trouver la paix d`esprit. Vous allez devoir affronter vos peurs plutôt que de les fuir et vous allez peut être avoir besoin de médication pour y parvenir. Avoir peur c`est normal quant on craint pour sa sécurité, ce qui ne l`est pas c`est d`avoir peur partout et pour rien quant on est pas dans une situation de réel danger. Ces peurs sont imaginaire a ce moment la, mais les effets physique qui en découlent sont bien réels et c`est très embarrassant pour ne pas dire envahissant et épuisant. Il y a probablement des groupes d`entraide dans votre région qui pourrait vous aider sinon une aide médical. Vous me semblez être assez jeune et il ne faut pas tarder a consulter

L`insomnie peut être aussi en cause , parce qu`un problème de sommeil interrompue peut vous conduire a la dépression.
Je vous laisse la dessus en espérant que vous trouverez un peu de réconfort dans mes écrits et je vais méditer devant cette magnifique pleine lune qui répand sa lumière sur le lac.
Ma pensée vous accompagne chère Josy et je vous donne un petit truc quant la peur vous envahit sans raison de craindre pour votre sécurité, c`est d`éviter d `anticiper les événements et surtout par la négative , donc de rester dans le moment présent si possible et le petit truc c`est de vous imaginer dans un décor de rêve et d`en fignoler mentalement chaque détails jusqu`a imaginer le sable chaud avant de sombrer dans le sommeil d`une bonne nuit vraiment reposante. Si la situation ne permet pas de rêvasser, regardez votre montre et dite vous mentalement, il est tel heure et rien n`est arriver pour le moment de manière a vous rappeler constamment de rester dans le moment présent.

A bientôt
Whisper :wink:

Continue à garder espoir !

#12 Posté le par rosedespoir
:) Tu as tout un courage et une force incroyable ! Et l'espoir que tu manifestes est tout en ton honneur ! Je suis certaine que tu vas trouver autre chose ! Ne te décourage pas chère amie ! Tu es sur la bonne voie ! J'attends d'autres nouvelles de toi et comment tu vas intérieurement !
Je pense beaucoup à toi ! À bientôt ! :)

Message #11

#11 Posté le par josy77

Pour la premeire journée ça c'est bien passé, mais le matin avant d'allée au travail j'avais encore des nausées:( mais une fois rendu là j'étais correct mais je tremblais beaucoup!

Non pas à cause de la nervosité, je ne suis pas retourner à ce travail, j'ai trouver ça vraiment difficille mais il y a deux gros problème: c'est qu'il faut compter l'argent que les enfants nous donnent dans la cantine, il faut faire très vite parce qu'il y a la nourriture à faire(muffin, galette, la salade, le repas principale pour le dîner, la vaisselle et j'en passe!!Le premier problème en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas organisez, je veux que je suis incapable de faire 3 choses en même temps tandis que le travail consiste à faire presque 10 choses à la fois, le deuxième problème est que je ne sais pas calculé l'argent et il faut savoir calculer très vite....

Alors il faudra que je me cherche un autre travail qui n'est ni calcul ni de faire 10 affaires en même temps:(

Je me décourage pas pour cela, je sais qu'il aura quelques chose d'autres pour moi;)

Tu es sur la bonne voie !!!

#10 Posté le par rosedespoir
:) Bonjour à toi ! Comment s'est passée ta première journée de travail ? J'ai beaucoup pensé à toi ! Ce nouveau travail, bien que tu sois nerveuse en ce qui le concerne, va peut-être t'aider à te changer les idées et prendre confiance en toi. Un jour, quand tu t'en sentiras capable, une bonne conversation avec ta mère éclairerait ton passé et il y a de bonnes chances que certaines de tes peurs s'affaiblissent et même disparaissent ! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ! Bonne chance et bon courage !!! :wink:

Message #9

#9 Posté le par josy77
Bien justement je vais allée au travail en bicyclette ou en marchant,je commence demain le travail vu que je n'ai pas mes permis de conduire ça va me faire de l'exercise;)et je suis extrêment nerveuse,j'ai prit une gravol pour les nausées...

Re: La peur de tout et nervosité

#8 Posté le par Clairel

J'aimerais bien enlever cette nervosité mais j'en suis incapable même en essayant de relaxer ça ne fonctionne pas!

...
J'ai des peurs de tout, ...
Avez-vous des conseils pour moi? Merci

Depuis 3 ans, je suis comme cela aussi. Un bon moyen est de faire de l'exercice physique 30 minutes à tous les jours. Il y a bien sur la marche, mais cela semble dissicile pour toi. Les exercices en salle te conviendrait-ils? L'important, c'est d'être concentrée à faire un exercice, pendant suffisamment longtemps pour arriver à décrocher et ne penser qu'au moment présent. L'exercice régulieer aide à détendre le corps et l'esprit et la fatigue qui en résulte aide à mieux dormir, même si cela n'est pas magique. Cela prend quelques jours pour que s'installe une routine dans la tête et que notre système accepte de "laisser aller". Je faisais aussi des exercices de relaxations à tous les jours, mais cela fonctionnait moins bien, car j'ai trop de difficulté à me détendre par moi-même. Si tu aime le jardinage ou l'entretien de fleurs, cela peut aussi aider. Analyse-toi pour voir ce qui te permet de "décrocher" et utilise-le. Il faut que le corps bouge pour sortir la tension, alors la lecture, la peinture et autre ne réussissent pas cela. Je te souhaite d'être heureuse dans ton nouvel emploi. Bonne chance!

Message #6

#6 Posté le par josy77

Merci beaucoup pour vos réponses,ça fait du bien ;)
Pour la question où était ma mère? Et bien elle était toujours présente,sans rien faire,sans rien dire parce qu'elle avait peur de lui.Je ne sais pas pourquoi elle est restée avec lui et qu'elle m'ait pas protéger.
Je sais qu'elle m'avait déjà dit qu'Elle avait peur de lui,mais je n'ai jamais eu le courage encore de lui en parler et de parler à lui (ils sont encore ensembles),j'ai encore Peur de LUI,imaginez à 34 ans j'ai peur de mon père(j'étais obligé de l'appeler "Papa")...

Mais sûrement le jour que je serais prête,je lui cracherais mon venin pour qu'enfin je vive peut-être un peu mieux,mais j'y vais un jour à la fois et pour commencer je vais essayer de vaincre mes peurs!

Message #4

#4 Posté le par Whiser
Bonjour Josy77, ce que vous racontez est très touchant. Ce qui me surprend c`est qu`avec tout ces problèmes que vous avez eus que vous soyez tout de même encore assez bien pour reconnaître les blessures qui vous ont conduit a vivre dans la peur.
Vous ne parlez pas de votre mère dans votre message ?

Ne baisse pas les bras !!!

#3 Posté le par rosedespoir
Chère Josy77, tu ne dois pas chercher bien loin la cause de tes peurs, de tes angoisses et de ton manque de sommeil ! Je n'ai pas vécu ces choses terribles par lesquelles toi tu as passé et je je te trouve très courageuse d'avoir passsé au-travers malgré tes séquelles ! Au moins, tu es encore en vie, c'est ça le plus important, crois-moi !!! En attendant de faire une thérapie, je te conseilles de continuer à faire ce que tu as commencé à faire c'est-à-dire écrire, en parler le plus possible ! En te confiant ici, des personnes peuvent t'aider et c'est très bien pour toi. Tu devrais peut-être imprimer tes textes pour pouvoir y référer n'importe quand et pour réfléchir à tout ça. Il faut que tu vois clair en toi et dans ton passé qui te hantes, ce qui est normal. À force d'en parler et d'écrire, tu vas comprendre des choses importantes sur toi et la vie. Il faut que tu penses à toi en premier, c'est toi la plus importante pour l'instant ! Bon courage ! Si tu veux en jaser, communique avec moi ! Je t'envoie toutes les énergies dont tu as besoin pour guérir et être heureuse ! :)

Message #2

#2 Posté le par josy77

Je te remercie du conseil qui est toujours précieux;)

Disons que oui j'ai eu un passé assez difficile ,depuis mon enfance que je suis nerveuse comme ça,mais on dirais que c'est de pire en pire en vieilissant (je n'ai que 34 ans)...
J'ai été maltraitée depuis l'âge de 2 ans quand ma mère a mariée mon beau-père.Il me battait et m'abaissait constamment.Souvent les weekends,lorsqu'il se levait de tôt le matin,il n'aimait pas que je dorme, alors il venait me réveiller en donnant des coups de pied sur le lit en disant "lève-toi ma paresseuse", alors j'ai grandi comme ça!Souvent aussi lorsque se mettait à table au souper, je ne disais pas un mot car je n'avais pas le droit et tout d'un coup "bang" je recevais une claque sur le visage pour rien et si je pleurais j'en recevais une autre alors je me taisais et sentais toujours cette peur et nervosité au-dedans de moi...

C'était souvent le cas lorsque j'allais me coucher le soir, moi,ma demi-soeur et demi-frère on dormais dans la même chambre et quand l'un d'eux parlaient ou riaient, mon beau-père venait dans la chambre et mettait ça sur mon dos parce que j'étais l'aînée et me frappait avec sa grosse ceinture en cuir, encore là je dormais avec de la nervosité!
Je vivais constamment dans la peur,ma mère avait tellement peur de lui qu'elle ne disais pas un mot pour protéger sa vrai fille:(
J'ai pleurer souvent dans le silence,j'ai fait souvent des tentatives de suicides dès l'âge de 13 ans.
Je suis parti à l'âge de 15 ans avec mon ami de coeur qui fût par la suite mon mari à mes 16 ans car je m'avais trouver un emploi et mes parents ne pouvaient rien faire dans ce temps-là!
Lorsque je m'étais trouvée un travail et que mon beau-père était d'accord pour que j'arrête l'école,il me faisait payer cher,car je devais lui donner 200$ par mois de pension,c'est moi qui faisais l'épicerie,je n'avais pas le droit sans sa permission de me prendre à manger dans le réfrigérateur ou le garde-manger!Pour qu'il soit de bonne humeur, je lui avais acheter un vidéo neuf, un ensembles de cuisine neuf,etc....
Il me restait pas beaucoup d'argent dans mes poches dans le fond chaque semaine et je travaillais 40hrs.
J'arrivais de mon travail nerveuse quand je rentrais à la maison parce qu'il n'arrêtais pas de me traiter de toute les noms.Si je sortais les weekends c'était le nom de putain,il me traitait ainsi.

Lorsque je me suis mariée à mes 16 ans,mon mari voulait me sortir ce milieu mais.....
Une fois sa femme,j'ai prit un mari semblable à mon beau-père(sauf qu'il me battait pas) mais je n'avait plus le droit de travailler,il fallait que je sois la femme modèle et plus tard à mes 20 ans une mère modèle!Je ne pouvait pas avoir d'amies,sortir seule,j'avais une seule amie qui était mariée avec son cousin et ça passait parce qu'elle était dans la parenté,il trouvait toujours un moyen de me téléphoner chez elle lorsque j'allais prendre juste un café,souvent encore j'avais de la nervosité et la peur!Il me disais toujours que je ne serais jamais capable de vivre sans lui,mais à mes 26 ans je suis parti!J'avais enfin prit le courage de partir,mais il me l'a fait payer très cher lui aussi...J'ai rester seule durant 1 an,j'était rendu très petite,l'expression dans mon visage était triste,anxieuse,je vivais encore une fois dans la peur,comme si cela ne s'arrêtais jamais!J'étais épuisée...

Je continuerais plus tard mon histoire car pour le moment ça me fait enrager...

Ne perdez pas espoir !

#1 Posté le par rosedespoir
:( Il y a beaucoup de souffrance dans votre histoire. Je vous comprends car j'étais comme vous il n'y a pas si longtemps et maintenant un peu encore. Moi aussi, mon sommeil m'a toujours causé de sérieux problèmes, le moindre stress m'empêche de dormir. Pour combattre le stress, il y a les moyens naturels, exercice, méditation, faire confiance en la vie. Mais si vous êtes nerveuse à ce point, je pense que vous devriez voir un médecin pour voir s'il ne pourrait pas vous prescrire qqch. pour contrer votre stress et vous aider à dormir. En plus, consulter un psychologue serait un excellent complément à votre thérapie par les médicaments. Lui ou elle vous aiderait à mieux vous comprendre, à trouver les causes à votre nervosité et des moyens pour retrouver la paix intérieure. Moi, c'est ce que j'ai fait; je prends des médicaments et j'ai fait une thérapie avec un psychologue qui m'a fait un bien énorme. Pour trouver un bon psy, vous pourriez en parler dans votre entourage, peut-être qqun en connaît un bon sinon vous pourriez en parler à votre médecin qui en connaît sûrement un bon qu'il pourrait vous référer. Travailler sur soi-même aide beaucoup mais c'est plus facile avec un psy. Il faut que vous arriviez au moins à dormir en attendant de rencontrer un bon psy. Je vous souhaite bon courage et n'abandonnez pas, je suis certaine que vous allez vous en sortir ! Si vous voulez en jaser communiquez avec moi ! Je suis qqun qui a passé par le même chemin que vous et qui veut votre bien !!! :)