Aidez-moi, j'ai peur pour elle!

Publié le

Premier message

Aidez-moi, j'ai peur pour elle!

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,

J'ai dernièrement écris pour moi, mon histoire était pas vraiment dramatique... mais là j'écris parce qu'une de mes grandes amies m'inquiète sincèrement.

Voici sa situation, je la nommerai Julie (nom fictif). C'est une fille passionnée qui a toujours adoré être en amour, passionnée et romantique. Une grande amoureuse de la vie! Julie était avec son chum depuis plusieurs années. Elle l'a connu alors qu'elle avait 21 ans. Avec lui, tout est allé bien vite, ils étaient très amoureux. Elle était persuadé que cet homme était l'homme de sa vie. Ils se sont fiancé, on habité ensemble en appartement pendant 4 ans et ils se sont acheté une maison dans le but d'avoir des enfants il y a presque 2 ans. Julie voulait des enfants depuis longtemps, mais son conjoint voulait attendre. Donc, pour lui, elle a décidé d'attendre pour en concevoir un. Après presque 3 ans d'attente (elle a aujourd'hui 29 ans), elle et son chum se sont séparés. Ils vendent la maison, elle retournera en appartement avec une coloc. Au début, elle avait l'air de bien allé dans la situation. Elle se disait qu'elle était si bien dans toute sa vie (professionnelle, amicale) qu'elle n'aurait pas de difficulté à trouver un homme qui voudrait les mêmes choses qu'elle avec qui elle aurait sa famille et une nouvelle maison. Elle voyait sa séparation positivement même si parfois elle en était triste, ce qui est normal. De plus, quelques semaines à peine après sa séparation, elle recevait des nouvelles d'un autre homme qu'elle aimait beaucoup qui l'invitait à se revoir, un autre qui était un ami depuis quelques années s'est manifesté et l'a invité à souper et à prendre un verre et elle a aussi rencontré un autre homme par hasard. Elle entretient ses trois amitiés par internet et par téléphone. Elle n'est sorti qu'avec son ami de longue date mais elle se sentait entouré d'homme, apprécié, belle et aimé du sexe opposé. De plus, elle voyait se dessiné peut-être une nouvelle relation amoureuse à l'horizon, ce qui la gardait encore plus heureuse et positive. Seulement voilà, l'homme en question à tout à coup sans raison, affaiblit ses ardeurs envers elle depuis quelques temps. Et les deux autres sont très occupés donc elle ne leur parle presque plus. Ce qui fait en sorte qu'elle est plus souvent seule et elle a perdue un peu de son positivisme. Samedi soir dernier, elle m'a dit :

"Je veux des enfants, j'ai 29 ans!!!! Mes bonnes années pour être enceintes sont presque derrière moi, il ne me reste que 6 ans environ pour en avoir. Il faudrait que je rencontre le bon gars, mais où??? Je sors peu dans les bars, je travaille seule, et les chances de rencontrer un gars de mon âge sans enfant s'estompe de plus en plus. Je croyais que mon ami de longue date était intéressé, c'est ce qu'il m'a dit, il est incroyable, il serait parfais comme chum, comme père, je suis très attirée par lui, je l'aime, suis-je amoureuse? Malheureusement, je ne sais pourquoi, il est devenu plus froid du jour au lendemain. Je perd donc espoir en cette relation qui aurait pu naître. Je veux me marier, avoir une maison, des enfants et ce avant 35 ans!!!! Et bien je pense que mon ex vient de gâcher ma vie! Je ne trouverai jamais personne! Je n'aurai jamais d'enfant à moins de les faire à ma guise, ils n'auront donc pas de père ou peut-être un père absent... je ne veux pas ça! Pourquoi les autres filles ont tout ce que je désire et que moi je l'avais et que je perds tout? Je hais mon ex pour tout ça! Je sais que je suis une fille qui peut faire peur aux hommes car je suis une fille de tête qui sait ce qu'elle veut, responsable et qui a de la "Drive". Pourquoi les hommes sont aussi peureux??? Ma vie ne sera jamais comme je l'ai rêvée, elle est déjà gâché, je dois vendre ma maison que j'aime, retourner en appartement, je perds pleins d'amis que j'avais commun avec mon ex, il ne voit même pas tout ce qu'il gâche... si je n'avais pas quelques amies qui m'apprécient et une famille qui est là parfois, et bien je ferais peut-être le pire! Les valeurs d'aujourd'hui sont mauvaises, le couple brisé, la stabilité n'existe plus, l'amour est une denrée perdue et les hommes de 30 ans sont peureux et adolescents. Je hais notre société! Je ne vois comment je pourrais continuer dans cette vie..."

J'ai peur!!!! aidez-moi!!! Je lui ai demandé si elle voulait se suicider, elle m'a dit que non car elle a ses amies et sa famille, mais elle y pense parfois car elle trouve que le rêve de sa vie ne sera plus possible... A-t-elle un problème psychologique? Elle dit qu'elle se sent abandonnée, qu'elle sent un vide immense en elle. AIDEZ-MOI!!!! Je ne sais plus quoi lui dire, elle est triste à tous les jours, elle pleure et me dis que le seul moment où elle est heureuse c'est losrqu'elle dort car elle n'a plus mal et qu'elle rêve que son ami, qu'elle aime visiblement, lui dit qu'il l'aime comme un fou!!! AIDEZ-MOI!!!! Merci!

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Marypier28

Bonjour Meerly,

C'est certain qu'un gars qui comme ton cousin avoue à sa conjointe de longue date qu'il ne veut pas d'enfant, il est franc... cependant, dans le cas de mon amie Julie, dès qu'elle a connue son conjoint elle a discuté avec lui de ce genre de chose (ben pas la première journée là mais quelque temps plus tard, c'est venu tout seul sur le sujet). À ce moment, ils étaient plus jeune mais elle, elle savait qu'elle voudrait des enfants un jour, qu'elle voudrait faire ça dans sa vie. Lui, il lui avait dit la même chose. Avec le temps, un jour, ma copine a vraiment sentie en elle qu'elle en voulait, qu'elle était prêtte. Lui, toujours rien... Bref, depuis 3 ans, il sait qu'il n'est pas à l'aise avec les enfants, il a beaucoup changé aussi, il est devenu un autre homme, bien différent de celui qu'elle avait connu. Enfin, il aurait pu lui en glisser un mot il y a 3 ans!!! Jamais, il disait toujours qu'il en voulait et tout! Je pense qu'il n'a pas eu la franchise de ton cousin et que mon amie s'est en quelque sorte fait avoir. Pourtant, elle n'a jamais caché son envie d'avoir des enfants, à personne. C'est sûr que là elle est fessée un peu... donc elle y pense beaucoup, mais je crois que ça va se replacer.... Bien sûr, elle sait qu'elle devra informer tout homme qu'elle rencontre, qui semble être potentiel amoureux, qu'elle désire avoir une famille un jour. C'est aussi pour ça qu'elle veut revoir son ami car sans qu'elle lui demande quoi que ce soit, lui qui n'avait jamais vraiment parlé de son désire d'avoir ou non une famille un jour, s'est un soir dernièrement ouvert à elle en disant qu'il en voulait. Enfin... elle va mieux de plus en plus, je pense qu'elle a eu un moment de noirceur, bref heureusement, mais je reste proche et à l'écoute afin qu'elle n'y retourne pas. Merci de ton intérêt et de ton message...

Marypier

Message #8

#8 Posté le par carpa

Re-Allo Marypier28,

Bien sûr que j'aimerais avoir des nouvelles ! :wink:

Ton amie est chanceuse de t'avoir, prends soin de toi aussi. :)

Bye,

Sincèrement,

Carpa.

Message #7

#7 Posté le par Marypier28

Bonjour Carpa,

Je suis très touchée par ton intérêt!!! Merci!!! J'ai parlé et vue Julie hier soir. Elle va un peu mieux car son ami lui a donné signe de vie hier en fin de journée. Elle lui avait fait parvenir une blague par courriel et il lui a répondu, ils se sont échangés des messages pendant une demie heure! Dans ces messages, elle m'a dit qu'il n'y avait rien qui pouvait laisser croire qu'il est amoureux d'elle ou non, mais juste le fait qu'il lui a donné signe de vie l'a remplis de bonheur!!! Elle ne veut pas perdre ce copain, il est important pour elle c'est claire. J'espère seulement qu'il finira par lui dire qu'il veut la voire prochainement, ça fait plus d'un mois qu'ils ne se sont pas vu alors qu'avant ils se voyaient au 2 semaines au moins. Elle souriait hier soir!!! Je lui ai parlé de ton conseil, elle m'a dit qu'elle serait peut-être d'accord, alors j'ai convenu avec elle de l'aider à faire ces démarches. Elle est heureuse que je sois près d'elle et que je la supporte. En espérant que le petit élan positif qui l'a traversé hier reste en place et se développe. Et j'espère aussi que son ami ne va plus disparaître comme il l'a fait dernièrement, elle a vraiment besoin de tout son monde et de lui peu importe comment tournera cette relation, elle a besoin de lui! Merci Carpa, je te tiendrai au courant si tu veux... Bye

Marypier

Aide pour ton amie.

#6 Posté le par carpa

Bonjour Marypier28,

As-tu parler avec ( Julie ), depuis hier ? Comment se porte-t'elle, et toi, ça va ?

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par Marypier28

Bonjour Tamasso,

Merci pour ton message. Sache bien que je ne juge pas ton point de vu, mais ici je te rappelle que les paroles prononcées que j'ai relaté sont celles d'une jeune femme qui non seulement est blessée mais aussi qui vient de se rendre compte que l'homme qu'elle aimait depuis plusieurs années ne voulait plus les mêmes choses qu'elle. Sa vie est boulversé. Pour ce qui est du féminisme et autre patentes du genre, excuse moi mais de un, je crois que ce fut nécessaire à une certaine époque et de deux, que ça n'a rien à voir avec mon sujet!!!! Ma copine Julie est triste et a l'impression que son monde s'écroule. Oui elle voit beaucoup de choses en noire. Peut-être est-ce un peu vrai que les hommes sont peureux, personnellement je ne sais pas. Pour ma part je ne pense pas que ce soit tous les hommes. Enfin... Anyway, je n'écrivais pas ce blog pour parler de féminisme ou pour débattre de quoi que ce soit, je veux juste de l'aide. Enfin, merci encore pour ton intérêt et ton message. Si tu veux débattre de ces sujets je pense qu'il y a d'autres section de blog qui serait plus approprié. Sans rancune!

Message #4

#4 Posté le par Tomasso

"Les valeurs d'aujourd'hui sont mauvaises, le couple brisé, la stabilité n'existe plus, l'amour est une denrée perdue et les hommes de 30 ans sont peureux et adolescents. " Julie/Marypier

Il est vrai que nos sociétés occidentales ont évolué d'une manière plutôt étonnante.

Je pense que le féminisme à outrance a fait beaucoup de mal - Rappelez-vous "elle a fait un bébé toute seule...Goldman", les condamnations pour harcèlement dans les entreprises (surtout aux States ou on hésite à faire un compliment à une fille) et de la part de nombreuses femmes, des exigences totalement irréalistes où l'homme doit être un superman alors qu'il est dévalorisé depuis des décennies.

Bien évidemment, il y a des salopards qui maltraitent les femmes mais à l'instar de la racaille des cités, on ne peut attribuer ce type de comportement à toute la gente masculine et dans le même esprit ceux qui "foutent le bordel"ne sont pas TOUS les jeunes.

Oui, c'est juste, tu as raison ou Julie a raison - les couples sont brisés et les hommes sont peureux -
Elles sont foison les femmes entre 45 environ et 65 ans qui vivent dans la solitude et la tristesse, mais n'oublions pas que pour la plupart elles ont mis leur mec à la porte !!....avec pensions alimentaires à la clé et enfants à visiter tous les quinze jours...
Résultat, des hommes méfiants et ayant peur de s'investir. En plus, les difficultés économiques font qu'is restent de plus en plus tard chez papa - maman, ce qui n'arrange rien.

Alors maintenant, tout le monde se méfie lol. Les gens se rencontrent mais chacun reste dans son appart'...

Quant à Julie, rien n'est perdu. Elle a une trentaine d'années, tout est jouable (mari et enfants) mais c'est loin d'être facile. Elle a encore l'avantage d'une certaine jeunesse et ferait bien d'exploiter cet avantage, car cet "ami" me paraît pas très clair.
Dans ces périodes de fragilité, il ne faut pas hésiter à se faire aider (ton aide Marypier est importante) mais aussi par un thérapeute de manière balayer le plus possible les années noires et les gens négatifs.

Aide pour ton amie

#3 Posté le par carpa

Allo Marypier28,

Oui, tu as très bien fait de lui dire tout ça. :)

@+

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par Marypier28
Merci beaucoup Carpa! J'y avais pensé mais parfois on se demande si on est pas trop vite pour conseiller d'aller consulter. Surtout quand on est impliqué dans le problème émotivement (c'est mon amie et je l'aime beaucoup). Je pense effectivement que ça lui permettrait de se "reconstruire" et se retrouver. De plus, je pense qu'elle a bien peur de perdre son ami qui lui a avoué qu'il rêvait d'elle comme sa blonde. Ça la perturbe beaucoup, elle parle toujours de lui. Elle a peur qu'il ne soit plus son ami, elle a peur qu'il s'éloingne d'elle parce qu'elle lui a avoué qu'elle était intéressé à lui aussi mais qu'elle avait besoin de temps un peu. Elle ne comprend pas pourquoi tout à coup il est si distant... je lui ai dit que si il était un véritable ami, et qu'il ressentait vraiment quelque chose pour elle, il reviendra vers elle quand il sera prêt... quand il sentira que elle est plus prêtte aussi... Pensez-vous que j'ai eu raison de lui dire cela? merci encore et tous vos autres conseilles ou perceptions seront les bienvenue car je veux aider et supporter un peu mon amie Julie!
Merci
Marypier

Aidez-moi, j'ai peur pour elle!!!!

#1 Posté le par carpa

Bonjour Marypier28,

C'est avec grande attention que j'ai pris connaissance de ta demande d'aide pour ton amie (Julie).

Ce qu'elle vit en ce moment est très difficile, de plus elle n'a pas pris le temps de faire son deuil de sa récente séparation, ce qui en soit complique beaucoup ses désirs, et de ce fait elle se précipite dans son besoin de devenir maman avant d'être ( selon elle ) trop âgée ! Cela devient en soi une obsession !! Elle a besoin d'aide et tu as bien fait de venir en parler.

Donc, premièrement tu pourrais essayer de lui parler de consulter pour se réparer ( si je puis m'exprimer ainsi ), et deuxièmement, lui dire qu'il faut qu'elle prenne du temps pour bien choisir le futur père de son enfant, et son futur mari. Car après tout un enfant c'est pour la vie.

Voilà Marypier ce que je peux te conseiller pour l'instant.

Si tu le désires, ne te gêne pas pour revenir nous parler. :wink:

Sincèrement,

Carpa.