crise de panique....

Publié le

Premier message

crise de panique....

#0 Posté le par fanou20
BOnjour depuis un certain temps je fais des crise de panique et cets bizzare commme sensation jen viens a avoir des fuormis sur le slevre et au bout des doight et tout engourdi et ce me fais peur et je panique encore plus.dhabitude jen fais une au moment ou je vais pluerer mais au lieu de ca je panique mais lautre jour mon chum sest seulement cogner sur la table jia fais le saut et puis paf!!crise de panique mais jeimerais bien comprendre las cé koi...ca me fais peur jetais aller voir un medecin lanne passé il mavais dit que je faisais de lanxiété, il mavais donner un papier pour aller suivre uen therapie mais je ny suis pas aller croyant alle rmieux mais maintenant cets pire jai peur daller voir le medecin..mon frere est schysophrene ma mere maniaco-depressive ma grand-mere depressive et le medecin avais écrit antécédant familliaux!! jai peur de devenir comme eux..:(

Messages récents

panique

#4 Posté le par Personnel

salut,
il existe une médication spécifique pour ça, c'est Rivotril. Comme dans toute chose, il faut juste faire attention de n'en prendre qu'en cas de besoin réel et la plus petite dose possible pour ne pas créer de dépendance.

Je crois que la médication combinée à la thérapie seraient efficaces.

Personnel

Réponse

#3 Posté le par sharlyn

Bonjour,

Vous dites que vous faites des crises de panique. C'est bien d'être aller voir un médecin, et sans doute devriez-vous y retourner. Mais je pense que vous devriez également consulter un psychologue.
Ce n'est pas parce que plusieurs membres de votre famille développent des troubles mentaux que vous finirez comme eux.

Consultez. C'est le seul conseil que je puisse vous donner pour l'instant.

PS: Vous souvenez-vous dans quelles circonstances vous avez fait votre première crise de panique? A quelle période était-ce? Y a-t-il eu un évènement avant qui pourrait être à l'origine de votre crise?

A bientôt.

Message #2

#2 Posté le par Whiser

Bonjour Fanou, je comprend vos inquiétudes concernant les crises paniques, ça donne l`impression d`être fin prêt pour l`asile mais rassurez vous, c`est loin d`être le cas, ça se soigne ce problème.
Le problème en est un exacerbation au niveau du cerveau, un peut comme si votre sensibilité était décupler et le moindre choc vous met sur la défensive . Ce que vous décrivez que les bruits vous font sursauter et déclenche la crise font bien partie de ce malaise. Je vous suggère de trouver le plus d`information possible sur le sujet de manière a vous rassurer. Plus vous allez comprendre mieux vous allez contrôler la situation advenant le contraire, vous pourrez prendre des faibles doses d`un médicaments qui est spécifique a ce problème.
Les facteurs sont différent pour chaque individus mais en général il se déclenche suite a une émotion forte, un choc assez brutal qui a eu lieu dans le passé qu`il soit récent ou non. Dans mon cas ça été précéder du décès de ma mère. Bref , c`est du stress post -traumatique , il y a un texte sur ce forum qui décrit assez bien ce sujet.

Vous avez intérêt aussi a expliquer a votre conjoint de quoi il retourne . En comprenant mieux le problème il sera en mesure de mieux vous aider.

Il y a des méthode pour aider a contrôler ce genre de crise pour éviter qu`elle s`amplifient. Des méthode de respiration lente et profonde et aussi technique d`hyper ventilation selon le cas.
Il y a des méthode de pensée positive. Le sommeil est a surveiller surtout le sommeil interrompue plusieurs fois dans la nuit peut causer cette hyper vigilance.

Personnellement je ne prend pas de médicament et j`arrive a bien contrôler les premiers symptômes de crise de panique. Je ne vous cacherait pas que les deux premières étaient fulgurantes au point d`être hospitaliser d`urgence. Ça n`est pas facile a vivre et je peut comprendre facilement que d`autre préfère la médication.
Quant la peur est vive, l`adrénaline qui est une hormone neurotransmetteur , cette surcharge entraîne des effets secondaires durant et après la crise et c`est ça qui est difficile a supporter .
Quant la crise est passer, on est complètement épuiser, vider de ses énergies comme si on avait courue un marathon.

Personnellement je consulte une psychologue et ça m`aide vue que c`était relier a un décès.

Je vous souhaite bonne chance dans toute vos démarches en espérant avoir pu vous aider.

Whisper

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour Fanou20!!

JE voulais simplement te dire que tu ne dois pas te gener de retourner voir le médecin. Il pourra t'aider et s'il t'envoie pour une thérapie, je crois vraiment que devrais y aller. C'est pas facile de faire le premier pas mais ca vaut vraiment la peine. C'est le premier pas vers la guérison. Dit toi que tu mérites ce qu'il y a de mieux..

Je n'ai jamais eu de crise de panique comme toi, par contre je suis une personne anxieuse et je sais ce que ca peut faire sur le physique. Tes sensations d'engourdissements sont surement dû à un stress que tu ne connais peut etre meme pas encore. Donc je crois vraiment que consulter serais vraiment une bonne chose pour toi.

Prend le temps d'y penser, d'en parler avec les gens que tu aimes, je suis sur que tu prendra la bonne décision.

Maroli