Avec l'age je m'éloigne...

Publié le

Premier message

Avec l'age je m'éloigne...

#0 Posté le par soliber

Bonjour,

Certains écrivains écrivent tellement mieux ce que je ressens et que je ne peux pas exprimer:

Voici un texte tiré du "manuscrit de la Giudecca" de Yvon Toussaint:

"Au fil des ans, je me suis épuré, dépassionné, presque désincarné. Je me suis éloigné de mon siècle et je me sens comme échoué sur une autre rive imprécise, dans une lumière diffuse comme on en voit dans un tableau de Giorgione."

C'est souvent l'état d'esprit que j'éprouve actuellement et j'aimerais savoir si certains éprouvent ce genre d'état d'âme.

Merci d'avance pour vos réponses

Messages récents

Réponse

#5 Posté le par Maylisse
De rien Soliber, c'est avec plaisir que je communiquerai avec vous quand vous en éprouverez le besoin. Alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.
Maylisse :D

Message #4

#4 Posté le par soliber

Merci très sincèrement pour votre message constructif et encourageant, Votre image du bateau me plait beaucoup, elle me rappelle certains de mes centres d'intérêts: la mer, le soleil, le bleu, le blanc.

Merci encore.

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Vous avez votre place dans ce monde moderne ! Il est difficile d'accepter cette société déstructrice car certaines personnes manipulatrices profitent de la gentillesse des autres par exemple comme vous l'avez dit. C'est pour cela qu'il est important de savoir limiter sa gentillesse pour ne pas en souffrir par la suite. Lorque l'on rend service à une personne c'est avant tout une personne en qui on a confiance ou qu'on aime bien à la base. Mais si cette dernière abuse, elle vous enlèvera toute votre énergie. En effet, par peur de perdre son amitié ou pour continuer à avoir une bonne entente on se tait mais cette personne continuera à vous soliciter car vous ne l'avez pas arrêter par le dialogue. Le silence est trés destructeur et aider les autres c'est trés bien mais c'est beaucoup d'énergies dépensées mais il ne faut pas oublier de protéger sa personne et de penser à soi sinon on est épuisé, et sans repére. Je n'accepte pas cette société, j'y ai ma place mais je n'hésite pas à m'affirmer lorsqu'une personne essaye de m'utiliser de façon inconsciente la plupart du temps ; je le fais pour me protéger, j'impose mes limites et je le fais également pour cette tierce personne afin qu'elle comprenne que son comportement est destructeur et qu'il faut qu'elle se remette en question. Donc je m'adapte à ce monde mais avec mes régles et mes principes. Vous avez une gentillesse débordante et vous avez fait vos preuves sur le plan professionnel, cette gentillesse à certainement dominé toute votre personne et des personnes malsaines ont dû en profiter alors protéger vous tout en restant le même vous n'aurez plus ce sentiment de fatigue. Ce sera pour vous un "bateau qui vous menera jusqu'à la plage en ayant préservé toute votre énergie et en ayant un meilleur épanouissement personnel. Ainsi, vous ne vous échouerez plus sur cette plage." Qu'en pensez-vous ?
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par soliber

Vous avez raison, mais l'incompréhension et le fait d'être ignoré ne proviennent pas d'une relation privée, mais de la société en général et du monde professionnel en particulier. J'ai le sentiment d'avoir dépensé tellement d'énergie que je suis comme le nageur épuisé qui arrive sur une plage sans force.

Et ce sentiment est accentué lorsque je vois de nombreux exemples de personnes qui vivent ou ont vécues grâce à la manipulation et à l'utilisation de l'énergie des autres.

Peut-être ne suis-je plus adapté à ce monde qu'on dit "moderne" ...

Répondre

#1 Posté le par Maylisse
Je pense qu'il est normal, vue dans la société dans laquelle on vie d'éprouver ce genre d'état d'âme. Tout le monde éprouvent cela à un moment donné de leur vie. Je ressents une grande solitude en vous qui vous ronge et vous efface au fil du temps. Il arrive souvent que l'on ressente ça lorque l'on à été ignoré, incompris... par une personne importante soit dans une relation amoureuse soit au sein de la famille. Qu'en pensez-vous?
Maylisse :D