Peur d'être engloutie

Publié le

Premier message

Peur d'être engloutie

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Bonsoir tout le monde!

Ce n'est pas la premiere fois que j'ecris dans les forums de psychomedia mais c'est toujours avec grand plaisir.
Peut etre que certains m'ont deja lu ou/et sont dans la même situation que moi! En tout cas ca fait du bien de partager ses emotions, ses experiences et d'avoir des commentaires, des suggestions constructives de la part des internautes.

J'en arrive à mon sujet: j'ai peur d'être engloutie, happée! de quoi me direz vous?
Etre engloutie par l'autre (l'homme), de la relation... et au final de ne plus exister.

Plus simplement, et j'en parlais dans les autres posts, j'ai peur de l'intimité avec l'homme, les relations sexuelles.

Pour moi, la relation avec l'autre, l'intimité, la sexualité c'est comme se jeter dans une bouche noire (geante) beante; ca vous montre le degré de ma peur...

Si ca se produisait, j'aurais l'impression de ne plus exister, de "me perdre", de me mettre en position de vulnerabilité; s'ajoute la peur de l'alienation par l'autre...

J'ai decouvert qu'il s'agissait de la peur de la fusion.

Est ce que quelqu'un connait? a déjà vécu celà??

J'ai vraiment envie de m'en sortir et pour celà il faudrait que j'en sache plus!...

Messages récents

Réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Joli Coquelicot
Je pense que vous avez peur d'aimer et de partager. Vous avez dû vivre quelque chose de douloureux dans votre passé. Alors si vous voulez en parler afin que je puisse vous aider le mieux possible, n'hésitez pas.
Maylisse :D

Peur d'être engloutie

#1 Posté le par carpa

Bonjour JOLI_COQUELICOT,

Je pense qu'il vous faut chercher le " pourquoi " de cette peur et apprendre a règler certaine choses de votre vie pour qu'ainsi vous puissiez vivre mieux !

Mais tout ce travail n'est pas facile en soi, alors je vous conseille de faire une démarche pour avoir un soutien psychologique.

Lisez bien, ceci est ce que je pense le mieux adapté à votre besoin. :)

Sincèrement,

Carpa.