Que faire ?

Publié le

Premier message

Que faire ?

#0 Posté le par mcherie

Ma fille 2ans ne veut pa manger mis a part yaourt, bonbon ou gâteaux
que je lui qu'au goûter.
En ce qui concerne les plats j'ai essayer de faire des assiettes rigolote et........ rien n'y fait dois je laisser faire et du coup ca lui reviendra toute
ou sévir et forcer, sachant que avant elle mangeais pâtes, frite purée hamburger, jambon knaki et là depuis quelques jours plus rien

Merci d'avance pour vos conseil . :D

Messages récents

Un grand merci

#3 Posté le par mcherie

Je voudrai tous vous remercier pour vos conseil, vos encouragement et votre soutiens je vous tien informer, la je vais en course j'ai préparer une petite liste de petits aliment pour mademoiselle Eléna, fruit, fromage, compote etc.......... plus nutritifs

Bonne journée :D

Message #2

#2 Posté le par Nathy027
Bonjour à toi!
Ta petite fille ne veut que manger gateaux et bonbons?? Si tu n'en achètes plus ...elle ne peut plus en manger.....tu comprends?..Je te conseille de remplacer les gateaux et bonbons par des desserts un peu plus nutritifs et moins sucré...ex:brioche maison, salade de fruits....tout est une question d'habitude.A force de faire la même routine les enfants s'habituent et prennent de bonnes habitudes alimentaires.Dans la journée prépare de petites assiettes avec des fruits...des craquelins par exemple et présente-lui...si elle refuse...laisse l'assiette à sa portée....ce sera plus tentant pour elle et ça lui donnera l'impression que c'est elle qui décide quand manger :wink: ne désespère pas une petite routine peut prendre un certain temps à instaurer ..mais tu seras contente du résultat.....Bonne chance ma belle!

Message #1

#1 Posté le par malena

D'après mon expérience personnelle, les touts-petits traversent une étape compliquée avec la bouffe, rien d'alamant. Cependant, si ça fait un bon moment, je te comprends d'être inquiète. D'abord commencer à demander qu'elle mange de toutes petites quantités de son souper et promettre une récompense ensuite tu peux faire un tableau avec des collants et promettre une petite récompense après un dizième collant, etc...

Bonne Chance