pervers narcissique

Publié le

Premier message

pervers narcissique

#0 Posté le par marina29

bonjour
je vous ecrit car je suis perdu et j'aimerai trouver quelqu'un qui a subit ou qui subit les harcelement d'un parent perver narcissique

jai 22 ans et je suis marier depuis 2 ans mais malgrer tous je n'arrive pas a me remettre de ma jeuness e quelque peu boulverser par un pere absent et manipulateur, un pere ignorent et qui s'est faire souffrir, un homme seducteure et telement destructeur avec la famille
J e suis l'ainee de 4 autre enfant agee de 21 , 17 , 6 , et 3 ans et ,notre vie n'est que desaste et souffrance,attente et illusion mais comment faire pour oublier et faire le deuil de celui qui nous blaissent tant?
mes parent sont en instance de divorse depuis 2005 ,ma mere obtien la garde des enfant mineur et mon pere na que un droit de garde de 1 samrdi par semaine, puis en 2006 le juge fait une enquete psyhologique sur mon pere et on nous fait comprendre qu'il est perver narcissique et que c'etait un danger pour les 2 dernier de voir leur pere , noous autre 3 (mon frere de 21 ans , ma soeur de 17 ans et moi meme ) n'avont plus de contact depuis la separation et il nous hait tant que ce seai imoral qu'il veuille nous voir ( il ne connait meme pas mon mari...)
alor le juge ordonne que mon pere puise voir les enfant en lieu neutre mais les responsablre du centre refuse car mon pere est un cas trop dur a gerer pour eux alor depuis juin 2006 , mon pere ne voit plus les petit et ne demande en rien de les voir, il n'a jamais apeler, ni envoyer de cadeau pour noel , ni pour les anniversaire , bref il nous a rayer de sa vie et aujourdjhui j'ai peur car le 4 juin le juge ve revoir l'affaire anuel et jai terriblement peut quil demande la garde alterner alor qui'il nous a abandonner tous comme on est aor quoi faire ? atendre de la justice en croisanst les doitg?
moi je suis comme droguer a lui , dependeante et surtout en attente de quelque chose de lui que jignore, tous les psy que jai vu ne mon jamais compri et mon prise pour une folle quand je disait que mon pere est un perver , elle me disait que cest la faciliter de dire cela mais cest pas elle qui on veccu avec lui , ces pas ces gents qui on autant souffert,alor quoi faire pour un jour passer au dessu?
si une personne ma comprise et comprend ce sue je veu dire merci de me reponder

marina

Messages récents

Se protéger

#2 Posté le par nathaliecb

Marina,

Je comprends également très bien ta situation. Tu devrais chercher un psy qui connait très bien le profil du pervers narcissique. Avant de prendre rendez-vous, il suffit de lui poser quelques questions pour savoir s'il est apte à prendre en considération une victime du PN. Cela t'aidera à te détacher de ton père, car c'est ce qu'il faut faire. Si tu n'y parviens pas, tu risques de mettre en danger la vie de ton couple et si tu as des enfants, ils en subiront les conséquences. Ton père ne mérite pas ton amour. La priorité c'est toi et ta famille.
Aussi, tes frères et soeurs mineurs sont également en danger s'ils fréquentent ton père, donc il faudrait que ta mère se protège pour éviter cela. Le pervers narcissique est un être destructeur.
Tu n'accepterais probablement pas qu'une personne étrangère à ta famille se comporte de la sorte avec toi (une connaissance, un ami). Si c'était le cas, tu la rayerais imédiatement de ton carnet d'adresse. Là, c'est pire, car il s'agit de ton propre père, donc raison de plus pour ne plus accepter cette situation, car il est censé faire du bien à sa famille et non du mal. Tu ne seras pas la première, ni la dernière malheureusement, à devoir couper les ponts avec un parent, mais tu n'as pas le choix ; il en va de ta santé mentale et de celle de ta famille. Pense à toi. Protège toi. Oublie le lien du sang. Le lien du sang ne veut pas dire qu'en famille tout est permis ; bien au contraire, le respect de l'autre est censé s'apprendre en famille.
J'ai un petite fille de 2 ans et demi. Je suis séparée de son père qui est PN. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que notre fille ne soit pas sa prochaine victime. Je suis bien entourée et je m'informe beaucoup. Même si je n'ai pas forcément confiance en la justice, je ne baisse pas les bras car je sais, par expérience, que ma fille ne sera pas épargnée si je ne suis pas vigilante.
Ne restes pas isolée. Accordes toi le soutient de ton mari, de tes amis chers. Parles en avec ta mère si possible, car si son mari est PN, elle est bien placée pour connaître le problème. Je ne sais pas quel rapport vous avez toutes les deux, mais s'il est bon, vous devriez probablement vous soutenir mutuellement. Elle a également besoin d'aide, ne serait-ce que pour ses enfants mineurs, qui sont tes frères et soeurs.
Je crois aussi qu'une bonne solution pourrait être de continuer à témoigner sur ce forum ; de raconter ce que tu as vécu en famille avec ton père. Ce problème n'est pas assez connu et il est cependant très préocupant.
Un dernier point, qui j'espère, t'aidera à réfléchir. Si tu est"droguée" de ton père comme tu le dis, c'est qu'il prend une place dans ta vie qu'il ne devrait pas occuper. Cette place, cette exclusivité, c'est lui qui te l'a imposée en usant de la manipulation mentale. Cette place, ce devrait plutôt être celle de ton mari.

Message #1

#1 Posté le par gloubi

Bonjour Marina,

Je ne peux que mieux te comprendre car moi-même je suis dans le même cas que toi à peu de chose près ... hélas :cry:

J'ai 34 ans bientôt et malheureusement contre mon gré je suis retourné chez mon père après avoir eu une relation de 3 ans et demi dont 10 mois de vie commune avec ... une manipulatrice :cry:

J'ai suivi plusieurs psychothérapies depuis tout petit, été interné plusieurs fois à le suite de tentative de suicide. J'ai toujours été considéré comme un enfant mal dans sa peau, turbulent ... tout comme toi avec de soit disant sérieux problèmes psychologiques et mon père qui n'est pas manipulateur pour rien allait voir chaque psy pour leur dire que je suis fragile et patati et patata alors qu'aujourd'hui je me rend compte que le problème ne vient pas de moi.

Je ne veux pas te dire ce que tu as envie d'entendre mais face à un manipulateur pervers, la bataille va être rude. Je comprends ton désarroi face aux juges qui ne croient guère à ce qu'il se passe réellement car pour eux tant qu'ils n'y a pas de preuves concrètes, nôtre parole n'est pas valable. C'est le principe de la manipulation, tout est fait dans l'ombre, par petites touches sans que cela ne se voit. C'est si facile par exemple de faire un croche-pied à quelqu'un et qu'il tombe et ensuite de s'excuser et de dire qu'on ne l'a pas fait exprès et cela arrive souvent mais comment le prouver ? La justice pour ma part est très en retard dans le domaine de la manipulation.

Je te conseillerai de prendre un avocat et de lui faire lire quelques ouvrages concernant la manipulation. Certains avocats connaissent ce procéssus et peuvent le démontrer. Quant aux psys, beaucoup ne connaissent le monde de la perversion narcisique. Mon dernier psy ne me croyait pas même s'il disait qu'il ne doutait pas de mes dires quand je lui racontai ce qu'il se passe à la maison avec mes frêres et soeurs (une est manipulatrice perverse) ou de mes mésaventures avec mon ex.

Tu peux aussi aller demander de l'aide à des associations, essayer de rencontrer des personnes qui ont vécu la même chose. Essayes de t'entourer de personnes qui te comprennent et qui te soutiennent moralement car tu en auras ben besoin. C'est un soulagement d'être compris.

Pour ma part, j'ai pris une grande décision que je qualifierai d'irréversible est de partir le plus rapidement loin d'ici, de ce calavaire qui dure depuis tant d'années et de changer de nom. Je coupe définitivement les ponts avec ma famille. Je me suis fait accuser de tout et de rien alors que je n'ai strictement rien fait à part m'opposer à eux, ce qu'ils ne supportent pas !! J'ai trop donné de ma personne pour recoller les morceaux d'une famille désunie mais rien à faire :cry:

J'ai décidé de vivre ma vie, la mienne et si je reste en contact avec eux, de gros problèmes surviendront en partie à cause de ma soeur qui a préparé son stratagème mais personne ne veut me croîre. Mon père lui le sait, il en a peur, très peur. Mon oncle qui a vécu plus d'un an et demi avec nous l'a très bien compris également. Le jour où ça tombera, ça tombera. Moi, je serai loin, très loin ...

Je ne peux que te souhaiter bon courage car la bataille va être dure et loin d'être finie. Les manipulateurs n'ont rien à perdre et iront juqu'au bout malheureusement.