jaser

Publié le

Premier message

jaser

#0 Posté le par sekikra
Bonjour je suis une femme au foyer , jai 37 mariee depuis 5 ans et mere d'un garcon d'un an,je voudrai me joindre a vous si vous avez une petite place pour moi,pour jaser eventuellement merci. :)

Messages récents

réponse

#26 Posté le par Maylisse
Bonjour Sekikra
C'est ce qu'il me semblait ! Je comprends tout à fait que tu préféres en privé, il n'y a pas de problème. Je pense savoir l'origine de son problème.
Amicalement
Maylisse :D

Message #25

#25 Posté le par sekikra
bonjour maylisse , il ne sagit pas de mon fils il na qu'un an c plutot de quelqu'un d'autre mai je prefere en privee ,pas de peur d'etre juger loin de la c pour lui il a 13ans quand meme ,ca serai de la mauvaise publicite pour les personnes qui le reconaiteron d'autant plus que certaines personnes vienent sur ce site.

réponse

#24 Posté le par Maylisse
Bonjour Sekikra :D
(Je n'ai pu lire que ton titre)
Est-ce ton petit bonhomme qui a ce problème ? Mais il est encore petit aussi ! tu veux m'expliquer un peu plus ta situation. N'est pas peur de te confier tu sais qu'ici personne ne te jugeras.
Amicalement
Maylisse :D

Message #23

#23 Posté le par sekikra
bonjour , merci maylisse tes conseils sont precieux je vai en faire bon profit.

Réponse

#22 Posté le par Maylisse
Ta mère pourrait le garder mais cela dépend des relations que tu as avec elle ? Si tu peux te permettre de prendre une personne qui le garde à ton domicile se serait bien dans le sens où il garderait tous ses repères. Il aurait son petit lit pour faire la sieste, ses jouets, sa chambre et ça psychologiquement ça joue beaucoup sur les enfants. Il réalisera moins que sa maman n'est pas là momentanément.
Maintenant ta mère pourrait également le garder mais cela dépend des relations que tu as avec elle ?
Maylisse :D

Message #21

#21 Posté le par sekikra
bonjour, je vai proposer un sujet qui me preocupe en ce moment ,il est plus personel mai il pourrait interesser certaines mamans,je pense;en fait mon fils vien de faire tout juste un ans et je souhaite reprendre mes etudes en septembre mais jai peur pour son evolution psychoaffective, doi-je le confier a une nourisse ou a ma mere ou bien lui ramener quelqu'un ici a la maison comme suggere mon mari?

réponse

#20 Posté le par Maylisse
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sékikra, une tenue vestimentaire identique (mais moderne) pour tout le monde éviterait de montrer les différences sociales qui sont trés injustes à vivre.
Tu lances un nouveau sujet ?
A bientôt
Maylisse :D

Message #19

#19 Posté le par sekikra
bonjour.
pour continuer mes dires je voudrai siter quelques raisons qui me pousse a croire que dans une ecole exemplaire la tenu vestimentaire devrait etre unique:les differences socioeconomique doivent s'estomper dans une ecole ;l'enfant etant influencer par le niveau de vie de son prochain; se sent different ou moin chanseux.il peut eprouver un sentiment de colere , de mepris , de culpabilite ou meme d'inferiorite vis a vis de soi ou d'autrui.ce sont des sentiments complexes qui perturbent eventuellement l'equilibre de cet enfant et qui l'eloigneront certainement de la raison de sa presence dans cet etablissement.la tenu vestimentaire unifier peu effacer ou diminuer ce facteur perturbateur qui nuis a une bonne instruction de base.

Message #18

#18 Posté le par sekikra
bonjour!
l'ecole est un endroi pour aprendre et sinstruire , elle sera l'endroi ou l'enfant aprendre beaucoup de choses sur les religions;plus tard il en choisira une qu'il adoptera et elle deviendra sienne qu'on le veuille ou non.mais je pense que la tenu vestimentaire devrai etre unique dans les ecoles pour plusieur raison.

réponse

#17 Posté le par Maylisse
Pour moi la religion est personnelle et reste privée.
A bientôt
Maylisse :D

Message #16

#16 Posté le par hummiel

Toujours en restant dans le cadre scolaire, trouvez normal qu au nom de la laicité le voile islamique soit interdit tandis que :
[list:f5ec77c622]le vendredi nous mangeons du poisson
les congés scolaires correspondent aux fetes catholiques
idem pour la plupart des jours feriés
on a droit chaque année au sempiternel sapin de noel (bien que ça soit plutot paen comme pratique)
et j en passe ... [/list:u:f5ec77c622]

c est vrai que la france est un pays de tradition judeo chretienne mais la ça sent un peu l hypocrisie non ?

réponse

#15 Posté le par Maylisse

Hummiel concernant la discrimination positive, je suis pour afin que tout le monde puisse acceder aux grandes écoles, il faut qu'il y ait une équité la dessus c'est primordial. Sekikra je suis d'accord avec toi les classes meme en France sont surchargées et les éléves sont de plus en plus nombreux en classe donc moins concentrés, il y a des résultats forcément moins bons. Cette situation est difficile à vivre autant pour les enseignants que pour les éléves.

Qui veut lancer un sujet de discussion ?

A bientôt
Maylisse :D

Message #14

#14 Posté le par sekikra
bonjour a toutes,
les problemes lier a l'education varient de pays a l'autre, en premier lieu et ce qui urge ici en algerie c bien le nombre d'eleves par classe,jai eu l'opportunitee d'enseigner dans le privee et de faire un stage au niveau des ecoles publique,et biensure le rendement est meilleur dans le privee; pourtant le programe est le meme et le niveau de l'enseignant et meilleur dans les ecoles etatique.le poid de la charge de la classe est un vrai endicape qui fraine le rendement scolaire.

Message #13

#13 Posté le par hummiel
La discrimination positive en France ou aux etats unis par exemple c est de donner leur chance à des eleves issue de zep afin qu ils etudient dans les grandes ecoles style polytechnique l ena science po etc , sans passer le concours d entrée

réponse

#12 Posté le par Maylisse

Je trouve également qu'il serait plus juste que l'on puisse scolariser nos enfants dans les écoles que l'on veut. Je pense que ce serait une bonne solution pour qu'il n'y est plus de Zep également et pour éviter de mettre de côtés les enfants qui sont en difficultés scolaires. Il faut une mixité mais avec plus de régles et d'encadrement. C'est sur ce problème que va se pencher notre nouveau Président. Il veut justement faire bouger les choses : le système est obsolète et ne fonctionne plus il est à revoir complétement.

Petite question pour Hummiel : Que signifie pour toi "la discrimination positive" ?
Sékikra continue à nous donner ton avis.

Salut les filles !
Maylisse :D

Message #11

#11 Posté le par hummiel

C est mal penser, c est mal fait ...

A cause de ça j ai passer toute ma scolarité dans des zep (zones d education specialisée) donc apres on est forcement defavorisés par rapport aux autres pour faire une classe prepa aux grandes ecoles (ce que je devais faire) ... j ai terminé à la sorbonne ... y a pire mais bon pour finir j ai arreter mes etudes car j me suis mariée à l etranger

je pense que les enfants doivent etre inscrits dans les etablissements de leur choix et selon leur niveau scolaire ça serait plus juste que les clichés "t habite dans une cité , tu vas aux lycée d en bas avec les profs debutants, le manque d effectifs, les descentes de police tous les jours...."

ça pose aussi un autre probleme, celui de la discrimination positive , qu est ce que tu en penses Mary ?

ya un bon cote.

#10 Posté le par sekikra
bonjour , c vrai que c trop stricte et meme imposant comme regles mai je pense que c mieu qu'une certaine anarchi que vie notre systeme d'education,dire qu'en l'an 2007 il ya des enfants qui ne savent ni lire ni ecrire parcequ'ils ne sont jamai aller a l'ecole et que personne n'est au courant et ne veille a ce qu'ils soient inscrient ni dans leur circonscription ni dans une autre.reste a dire que les problemes lier a l'ecole sont differents d'un pays a un autre, il faut faire quelque choses pour ameliorer les conditions d'education,mai dans quel sens bouger?.

réponse

#9 Posté le par Maylisse

Oui Hummiel c'est tout à fait ça.
:D
Sekikra, en France tu es obligé de mettre ton enfant dans les écoles publiques dans la commune où tu habites. Si tu ne le désires pas pour X raisons tu es obligé de demander une dérogation qui doit être remplie par l'école du lieu ou tu habites et l'école où tu souhaites inscrire ton enfant. Ensuite cette dérogation sera accordé où non par la mairie du lieu où tu souhaite scolariser ton enfant. A savoir qu'elle peut être refusée en cas de sureffectif dans les classes. Sinon, si tu as les moyens tu peux l'inscrire en école privée où bon te semble.

Maylisse :D

choix d'ecole pour mon enfant.

#8 Posté le par sekikra
bonjour a toutes,le sujet est interessant ;il ne se pose guere comme un probleme dans mon pays "algerie"si je choisi de m'etre mon enfant dans une ecole coranique"musulmane"je peu le faire dans le regime etatique jusqu'a l'age de six ans et puis dans le privee pour ses etudes primeres et secondaire,il est de meme si je choisi une ecole laique,pour un pays du tier monde l'education se libere petit a petit du regime socialiste il ya de l'ouverture ver le monde dont le modernisme et la polivalence.cela dis jaimerai bien savoir comment se passe les choses chez vous?

Message #7

#7 Posté le par hummiel

Bonsoir Maylisse ,

Quand tu dis "ecole de notre choix" tu parles du fait qu'il faut inscrire les enfants dans les écoles du secteur sauf si on a une derogation ?

Réponse

#6 Posté le par Maylisse
Bonjour Sekikra et Catryne.
On est quand même pas mal de maman a être à la maison pour s'occuper de nos petits amours. Il y en a plus qu'on pourrait le penser ! Si on peut le faire c'est sûr que c'est bien pour les enfants surtout lorsqu'ils sont petits. En ce qui me concerne je suis une maman de quatre enfants.
Catryne tu es de quel pays ?
Je lance donc un sujet de conversation : Trouvez vous normal qu'à l'heure actuelle il nous est pas permis de mettre nos enfants dans les écoles de notre choix ?
A bientôt les filles
Maylisse :D

Message #5

#5 Posté le par sekikra
bonjour maylisse, jai etudier de la psychologie scolaire en debu des annees 90 seulement pas de debouchees ,je ne sai pas ce qu'il en est en france ,cette dicipline a ete arreter durants quelques annees pui reprise .malheureusement on ariive pas a trouver de travail.porte toi bien a+.

Message #4

#4 Posté le par Catryne
Bonjour, moi je ne suis pas mariée mais je suis une jeune maman, également. Jaser, pas de problème, j'adore ca !
À bientôt
Catryne

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Rebonjour Sekikra
Moi, je suis souvent sur le forum pour justement aider les personnes qui en ont grand besoin. Pour ma part j'ai étudié la psychologie ce qui explique ma présence sur ce forum. Donc bien évidemment je vis en France. Je dois te laisser, j'ai un RDV. A bientôt
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par sekikra
bonjour maylisse, tu as un jolie surnom;le mien veu dire petite sucrette c en arabe,mon vrai prenom est nadia;et je suis a la maison depuis 5 ans mon mari ma instaler la connection pour ne pas m'enuier ;ca me permet de discuter avec des gens de differents pays et de connaitre d'autre cultures et mentalitees.mai je conte reprendre des etudes de sociologie ca m'interesse,enfin on verra.voila pour un debu et jespere te lire bientot bye :)

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Sékikra et Bienvenue sur le forum !
Il y a de la place pour tous ici ! Je veux bien discuter avec toi quand tu veux. Moi aussi, je suis mariée et maman.
A bientôt :D
Maylisse :D