Pas d'issue possible.

Publié le

Premier message

Pas d'issue possible.

#0 Posté le par Conscience_Scieuse

Bonjour,

Je vais tenter de faire court.
En fait, j'ai un passé très lourd à porter, et ma vie est chaotique pour ses mêmes raisons.
Orpheline depuis l'âge de mes 8 ans, je me dis que si je n'avais pas mon conjoint, je pourrai mourir dans la plus grande indifférence, puisque je n'ai personne vers qui me tourner.
Mon conjoint ne peut palier à tous mes manques, à toutes mes carences.
Je vais tellement mal, que j'en suis à rencontrer le psy 2 à 3 fois / semaine... Et pour soulager mon mal de vivre, il alourdit mon traitement de peur que sans ce soutient médicamenteux, je finisse par faire des bêtises.
J'ai besoin de me sentir entourée, d'avoir des échanges sur l'extérieur aussi virtuels soient ils...
En fait, j'ai des tendances agoraphobes, ce qui n'arrange rien dans ma progression, ni dans l' aide sur mon ouverture aux autres.
Bref, j'attends de ce forum de l'aide, du soutient, des échanges

Au plaisir de vous lire.

Consciencieuse.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par sosoleil
Allo! Je te comprend et se reposer sa fait du bien. Mettre ses limites aide à être plus prêt pour la prochaine bataille. Tu voit je me suis tellement battue tu peut croire que oui ses épuisant et je te comprend. Mais aujourd'hui il m'arrive enfin quelque chose de bien et quand sa arrive sa donne vraiment du courage.Je te le souhaite sincèrement.

Message #7

#7 Posté le par Conscience_Scieuse
C'est gentil, c'est rassurant. Ca met du baume sur mon coeur meurtri.
Mais se battre, c'est épuisant, parfois décourageant. On en voit rarement le bout.
Là en l'occurence, je suis HS avec la seule volonté d'en finir, de dormir pour me reposer, et d'oublier tout ce qui ne va pas dans ma misèrable existence.
Bref, retour case départ, "il n'y a pas d'issue possible".

Message #6

#6 Posté le par sosoleil
Allo! Un bon petit soldat cela me fait rire c'est bien!Ma pshycologe me disait que l'on se souviend toujours des combatants et ont n'oubli souvent les aures.Tu est alors sur la bonne voix :wink: !!

Message #5

#5 Posté le par Conscience_Scieuse

je me pose exactement les mm questions, et je suis très dure avec les gens qui passent leur temps à se plaindre, et à se noyer dans un verre d'eau.
Je passe pour quelqu'un d'obtue et obstinée, alors qu'en fait, ce qui me fait tenir, c'est la rage. La volonté, et mon côté revenchard.

Comme dirait un bon ami, je suis un bon petit soldat... Ceci expliquant cela... :oops: Ca m'aide sans doute à me surpasser au quotidien ?

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour consien-ceuse!Déjà ton pseudo est très rassurant. La vie nous apporte sont lot de problèmes et je comprend ta souffrance!! Tu voi moi je me demande souvent qu'elle est la différence avec quelque qui sens sort et l'autre qui ne réussit pas .Même si les deux personnes vive les même choses ils ne réagirons pas de la même façon. Moi alors quand j'ai pris conscience de se fait je me suis dit que je partait à la recherche non pas du bonheur mais de la réponce à quelle attitude sa prend pour sens sortir. Un jour j'ai écouter à la télé un homme qui a perdue dans la même journée les trois femmes de sa vie dans un accident d'auto.Sa fille , sa femmes et sa mère. L'hopital l'a appeller et lui à annoncer la trajédis. il expliquait comment il avait fait lui pour survivre à cela. Et aussi la jeune femme qui a survécu à la guerre au viol et à la famine. Tous ses gens disent que dans la vie il y a une énergie en nous ou il faut puiser et moi je continue ma recherche sur ses gens si courageux qui réussice malgrer l'adversité à se relever et à continuer de vivre. Bon courage à toi!!

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Bonjour Conscience Scieuse
Si tu a envies de raconter ce que tu a vécu n'hésites pas car le silence est destructeur et il amplifie la souffrance. Tu as tout mon soutien.
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par Conscience_Scieuse
Merci beaucoup beaucoup beaucoup Maylisse pour cet accueil
:oops:
J'espère pouvoir progresser et aller de l'avant :(

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bienvenue sur le forum Conscience Scieuse !
Tu as trouvé le bon forum pour libérer ta souffrance ! Le peu que tu as écrit en dit long sur ton passé et ses conséquences dans le présent. Un manque affectif qui te ronge le coeur, cette souffrance abominable avec laquelle tu vis. Je suis là pour t'aider à te libérer de cette souffrance qui t'emprisonne et les habitués du forum vont certainement se joindre à moi pour te soutenir. On est un peu comme une famille ici. Personne ne juge, on lit, on comprend et on aide. Comme je le dis souvent : "la communication est une liberté d'expression qui aide à se retrouver soi même pour pouvoir se situer et avancer alors il ne faut pas s'en priver"
Amicalement
Maylisse :D