C'est la guerre ouverte entre mon fils et ma conjointe

Publié le

Premier message

C'est la guerre ouverte entre mon fils et ma conjointe

#0 Posté le par jcdb

Bonjour,

Ça fait 5 ans que je vis avec ma nouvelle conjointe. J'ai un fils dans la vingtaine qui n'arrive pas à l'accepter et ce, même s'il prétend le contraire.

Il y a 3 ans environ, lui et elle ont eu une grosse engueulade et il lui a dit des choses absolument inacceptables. Depuis, il s'est excusé à moitié. Il dit regretter ce qu'il a dit, mais il continue de prétendre qu'elle l'avait cherché, parce qu'elle voulait discuter avec lui, mais que lui, il l'avait bien avertie que le moment n'était pas bien choisi.

Ma conjointe ne peut pas accepter qu'il vienne chez nous, à cause de ça, et je la comprend. De son côté, mon fils, c'est bien évident, ce qu'il veut, c'est retrouver une relation saine avec moi, que ça plaise à ma conjointe ou non. C'est un peu comme si je LUI appartenais et qu'il a tous les droit parce qu'il est MON fils.

Y a-t-il eu des démarches faites de part et d'autre pour régler la situation? Oui. Mais à chaque fois, mon fils lui lance des bêtises et on se retrouve au ponit de départ.

Et plus le temps avance, plus mon fils en veut à ma conjointe de ME monopoliser, de l'empêcher de me voir en sa présence, de ne pas le pardonner (alors qu'elle l'a fait à plusieurs reprises). On se voit donc sans qu'elle n'y soit et mon fils n'accepte pas ça non plus. En fait, ce qu'il n'accepte pas, c'est qu'à un moment donné, je doive partir la retrouver.

Bon. Je crois avoir assez bien tracé le portrait.

Mais bien sûr, ce qui manque ici, c'est comment moi, je me sens dans tout ça.

Ce que je souhaite du plus profond de mon coeur, c'est que cette querelle cesse. Je ne suis pas d'accord avec ce que mon fils fait ou dit. Je trouve que ma conjointe a raison de ne pas avoir envie de voir quelqu'un qui éprouve pour elle du mépris. Qui le voudrait?

J'en suis donc aujourd'hui acculé dans un coin et je ne vois plus d'issue. Je sens qu'il faudrait que je coupe totalement les ponts avec lui, mais ça me rend énormément triste.

Pourquoi couper les ponts?

Parce que ne me sens plus capable d'y faire face. Je n'ai plus d'énergie.

J'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'y voir clair.

Merci d'avance.

Messages récents

jcdb

#4 Posté le par poif

Je crois que naoma a soulevé un bon point ... Est-ce que votre fils a encore sa mère et si oui, quel genre de relation entretient-il avec elle ?!

Lorsqu'un enfant monopolise un de ses parents a ce point ... il n'y a pas trente six mil raison ... ne connaissant pas vraiment les détails de votre séparation avec la mère, il pourrait aussi y avoir des éléments d'éclencheur provenant de ce fait ...

Je sais que c'est pas tout le monde qui veulent envisager cela ... mais et si vous consultiez tous les deux, vous et votre fils, un professionnel pour vous aider a établir une relation plus saine ... vous aurez peut-être la sensation ainsi d'avoir au moins essayer de faire quelque chose avant d'envisager d'en arriver a relayer votre fils aux oubliettes ...

Bon courage ,
poif

Message #3

#3 Posté le par noana

Bonjour,

Quelles sont les relations qu'ont votre fils et sa maman.
S'il ne supporte pas sa belle-mère il y a une raison.Pas facile une séparation et encore moins facile.. surtout à l'adoledcence de voir ses parents séparés refaire leurs vies.
Votre fils a un malaise peut être est il pris en sandwiches entre toutes les parties.
Essayer de parler et surtout de contourner la situation et lui demander ce qui le pousse à ne pas aimer cette femme.
Rappellez lui aussi que votre bonheur est auprès de cette femme, que lui vous l'aimerez toujours.

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour
Comme vous l'avez dit votre fils ne se comporte pas bien avec votre conjointe, il vous blesse certainement de façon inconsciente tous les deux. Vous vous retrouvez donc coincé entre les deux personnes que vous aimez. Je pense que le comportement de votre fils traduit une grande souffrance qu'il a intérieurisé (il doit certainement parler de façon agressive) depuis longtemps. Il a peur de vous perdre du fait que votre conjointe ne veuille plus qu'il vienne chez vous. Il y a donc deux choses à faire. Il faudrait chercher de quoi il souffre et pourquoi. Ainsi lorsque vous aurez ces éléments importants vous pourrez les transmettre à votre conjointe. Le plus dure pour vous et votre conjointe est justement de ne pas comprendre pourquoi votre fils se comporte comme cela quand à votre fils c'est le fait de se sentir certainement incompris. C'est ce qui fait qu'il voit votre conjointe comme une rivale. Donc parlez en avec lui, il va commencer à se sentir compris et vous dévoilera le reste ! Si vous avez besoin d'en reparler, n'hésitez pas, je serai là pour vous aider.
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Conscience_Scieuse

Bonjour,

Je comprends votre désarroi... Pourquoi choisir lorsqu'on aime 2 personnes et qu'il ne devrait pas y avoir de compétition en elles ...?

Je n'ai pas de solution, mais peut être pourriez vous écrire à votre fils, et lui faire lire votre intervention sur ce forum pour lui montrer à quel point ses attitudes vous rendent malheureux parce que vous aimez votre femme et que là dessus, il n'a pas à vous faire du chantage affectif.
Qu'auquel cas, vous seriez tous les 2 perdants, lui parce qu'il ne vous verra plus et qu'il vous privera lui même d'un fils, et vous parce qu'en vous poussant dans vos retranchements, vous oblige à faire un choix cornelien.

Tenez bon, et bon courage.