Grande Solitude

Publié le

Premier message

Grande Solitude

#0 Posté le par ylia

Bonjours tlm,

Je me nome ylia j'ai 40 ans je vie seul et je peux pas vraiment travailler
avec mes problemes de santé car je souffre de fybromyalgie,fatigue chronique et anxiete severe .

Je souffre beaucoup de solitude car la maladie a pris le dessus sur ma vie et la seule amie qu'il me reste ces ma petites soeur .

Je prend beaucoup de medicament presentement et je suis suivie par un psychiatre .

Aujourd'hui pour moi la vie ve vaut plus la peine d'etre vecu car je souffre physiquement et mentalement et ma vie est modeste .

J'avoue avoir souvent les idees noire DES FLASH.

Je me suis cassé une cote le 1er janvier et j'ai ete traité avec de la morphine pendant 2mois et j'ai bien aimé ca car ca m'aidait pour toute les douleurs .

Il m'arrive de prendre un coup(boires) pour toute oublier car j'en est marre de la vie .

Ca m'a fait du bien me confier MERCI yli@

Messages récents

Grande Solitude

#9 Posté le par ylia

Bonsoir,

Je tiens a vous remercier des encouragement que vous faite pour moi .

Je viens de sortir de l'hopital car mon medecin de famille n'a pas voulu prendre de chance vue que j'avais des idees noires .

Je devais rencontrer un psychiatre pour qu'il augmente certaine dose de medicaton et j'ai appris que j'etait en depression ouffffff .

Je dois quitter car je suis crevé et je reviendrai en plus grande forme.

Merci Meerly,Sosoleil,Maylisse et Carpa vous m'avez tous apporté du reconfort

YLI@

Grande solitude

#8 Posté le par carpa

Bonjour Ylia,

Nous les Fibromyalgiques, sommes portées à rester seules car le jugement des autres, nous fait très mal.

L'on nous dits souvent que notre problème est dans la tête...etc.

Et bien NON! J'ai aussi le syndrome de la fatigue chronique et anxiété chronique.

Il faut aussi trouver des moyens pour te distraire selon tes capacitées physiques. Moi, je peinds, j'écris et fait quelques travaux en informatique.

Va à ton rythme, un jour à la fois. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

répondre

#7 Posté le par Maylisse
Bonjour Ylia
En effet, Tu a vécu des choses qui sont difficiles à porter psychologiquement au quotidien. Tu as été responsable trés jeune à cause du comportement de ta mère et tu as dû souffrir de son manque d'attention et d'affection. De plus dans ta vie tu as rencontré des personnes qui ont abusé de toi et qui t'ont maltraité. Je comprends tout à fait ta souffrance cumulée qui accentue tes crises d'angoisses et qui t'enlève en quelque sorte le goût de vivre. Tu n'es pas coupable de ce qui t'es arrivé tu en est la victime. C'est trés important d'en prendre conscience. Tu a été rabaissé psychologiquement par ses coupables et c'est pour cela que certainement aujourd'hui te ne sais plus qui tu es et que tu ne t'aime plus. Ils ont emprisonnés ton âme et ton esprit. Le problème c'est que si la souffrance est intériorisé elle détruit progressivement. Il faut reprendre confiance en toi, en t'affirmant, en t'imposant, afin que tu puisses commencer la phase de reconstruction sur ta personne. N'hesites pas a écrire si tu en éprouves le besoin ça détend et soulage et le fait d'être comprise par une ou plusieurs personnes peut t'aider à retrouver la confiance en toi que certains t'on volé dans le passé. Je te soutien de tout coeur.
Maylisse :D

Message #6

#6 Posté le par sosoleil
Je croit que meerly à raison !on n'est prise dans un tourbillon de vouloir de consommation.Les choses simple sont la base et la solution au bonheur. Pourquoi il faut à tout pris être autrement ou plus toujours plus !!Sa ne sert pas à grand chose de courir sans arrêt après tout !!

Message #4

#4 Posté le par Gatitita

Salut Ylia

ta situation me touche, je crois sincèrement que tu peux retrouver gout à la vie, s agit par contre de faire quelques efforts, ce dont tu es en train de faire en venant ici sur le forum parler de ta situation. je ne connais pas la fibromyagie, je connais par contre les problèmes d anxiété et de dépendance. ce que je peux te dire, c est qu il faut réapprendre a avoir le controle de sa vie, a vivre sa vie plutot que de la subir, se trouver de nouveaux loisirs, des interets, y a plein de moyens pour rencontrer des gens, il faut sortir de son cycle, rencontrer un nouveau style de personnes, des personnes qui nous respectent et nous veulent du bien, sans violence aucune. pour ce faire, tu peux te dresser une liste de tes criteres, que recherche tu chez un homme? et écoute toi, ne dévie pas de cela car c est bien trop facile de retourner dans l ancien pattern, mais je te dirais qu avant de rencontrer un homme, tu dois réapprendre a t aimer, a te respecter, a cesser de souffrir, a augmenter ton estime personnelle, ta confiance en toi, tout ca se travaille tres bien en thérapie. car la consommation d alcool, tu le dis toi meme, t aide a souffrir moins, tu dois apprendre a régler tes choses sans la boisson, tu t en sentiras que bcp mieux, et tu t aimeras d autant plus car tu t apercevras que tu peux agir pour le mieux pour toi, cela te valorisera, tu reprendra confiance, au contraire, noyer ses problemes dans la conso ne fera qu empirer la situation, reporter les problemes et les multiplier, j ai confiance en toi, tu peux réussir a aller mieux. écris nous encore si ca peut te faire du bien, il me fera plaisir de te parler et de te lire...

La grande solitude

#3 Posté le par ylia

Bonjour Maylisse ,

Je viens te racontrer un peu de mon vécu .

J'ai perdu mon pere a l'age de 8 ans oufffff ca ete dure car ma mere qui etait tranquille ces mise a sortir avec sa soeur et c'etait toujour le party (boisson ,hommes ) donc moi avec mes 2 autre soeurs on est devenu autonome tres jeune car on devais travailler ...pour avoir des depenses et faire la commande ainsi que s'occuper de la demeure ex:peinturer ,menage et ect .

L'orsque j'ai vieillit j'aai rencontré des conjoints tres violent et j'ai eu beaucoup de misre a me debarasser du pere de mon fils et finalement j'ai toujour retombé avec des hommes qui avaient des dependances tres different .

Mon dernier Chum que je me suis fait etait plus vieux que mon pere mail il etait tres possesif je devais m'occuper juste de sa petite personne mais ce qui m'aidait c lorsque qui jouait avec mon fils moi je puvais enfin respirer .

Avant la rencontre avec mon dernier chum je faisais des grosses crises d'angoisse (panique) anxiete severe et d'hypperventilation oufffff je ne peu meme pas conter toute les fois que je suis monte a l'hopital .

Il me gardais et j'ai meme pris des medicament pour le coeur pendant 5 mois et il m'on gardé 3 jours a l'hopital et mon dernier chum piquait les nerfs car il voulais que je quitte l'hopital tout de suite .

J'ai commencé a controler les crises d'angoise et par la suite la fibromyalgie ,fatigue chronique ,myofacial ainsi que j'ai toujour mon axiete severe mais j'ai finalement reussi a l'aisser mon chum grace a une psycologue que je suivait pour un viol que jai subit par le demi-frere du pere de mon fils (pillule du viol ).

MERCI Maylise et merci a toi Sosoleil yli@

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi !Ma mère à de la fybromialgie aussi suite un accident de voiture sont état ses détériorer.JE me souvient à ton age elle était dépréssive aussi et bien malheureuse car elle voulait allez travailler et avait retourner au étude et elle à du y renoncer car la maladie prenait toute la place.Pour t'encourager aujourd'hui ma mère a 57 ans elle a quitter mon père et elle a rencontrer un homme depuis un ans il soccupe bien d'elle elle a repris gout à la vie il font des activités tous les deux à la mesure de sa maladie je suis javie je n'est jamais vue ma mère si heureuse. Elle aussi souffrait de la solitude. Mon père lui ne croyait pas en sa maladie elle en souffrait beaucoup il disait qu'elle inventait se mal pour se défiler. Accroche toi et croit qu'il peut t'arriver de belle chose!!!Donne de tes nouvelles!!!

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour Ylia
Bienvenue sur le forum. Cela fait du bien de communiquer surtour qu'ici vous trouverez toujours une personne qui vous lira qui comprendra et qui fera tout pour vous aider. Alors si vous le souhaitez racontez moi un peu ce que vous avez vécu car je perçois votre detresse dûe à cette souffrance qui est devenue invivable pour vous.
Je vous soutien de tout coeur.

Maylisse :D