projet bébé, séparation

Publié le

Premier message

projet bébé, séparation

#0 Posté le par Gatitita
Bonjour, j'écris aujourd'hui car je me sens vraiment fuckée ces derniers temps... voilà, pour faire une histoire courte, ca fait 4 ans que je suis avec mon copain, tout allait bien jusqu'à récemment, à un tel point que nous parlions d avoir un bébé, j ai arrêtée la pilule et on a même essayé un mois, ensuite, j ai décidé d attendre avant d avoir un enfant afin que j aies une stabilité d emploi, on a donc remis ca a un peu plus tard. Le truc c est que depuis que nous avons parlé bébé, on dirait que je freak, je sais pas si ca a un lien, j ai 30 ans, et je me sens comme en crise, une genre de crise de la 'trentaine' comme si mes choix devaient etre tres tres clairs car il n y a plus de retour en arriere, si j ai un bébé, c est pour la vie, et si je décide de quitter mon copain, car j en suis aussi la, peut etre aurais je a dire adieu a la famille pour tout le temps.. bref je suis tellement mêlée, j ai peur de passer à coté de quelque chose, de perdre ma liberté, de perdre quelques belles années pour avoir du fun, rencontrer de nouvelles personnes, etc.... d autant plus que je ne me reconnais plus, je pète des coches a mon chum, un rien m irrite, on se pogne comme jamais on ne s est pogné, je remarque tous ses défauts, je n ai plus de désir pour lui... comment fait on pour savoir si on aime encore son copain? et comment dois je faire pour me démêlée dans cette histoire? est ce que quelqu un a déja vécu une situation similaire? est ce que les hormones (en lien avec l arret de la contraception) bouleverse l humeur d une femme?? ces temsp ci, j ai envie de me faire plaisir, d aller au restaurant, chez l esthéticienne, etc, etc... je suis dans une grande phase de plaisir... je me suis fait faire un tattoo, je vais voir une voyante, bref je fais plein de chose que je ne faisais pas, j ai comme besoin de me sentir vivre, je pense que la stabilité me fait freaker... en meme temps, j ai peur de regretter mon choix si je laisse mon copain car c est un bon gars, serait un bon papa, nous aurions une belle vie, etc... Merci de vos réponses... Gatitita

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par sosoleil
Moi je croit que quand ont se pose des question ses que la réponce on l'a déjà mais que l'on ne veut pas la voir.Quand sa va bien et que la vie avance sans remise en question ses forcément que l'on n'est satisfait mais quand les questions arrive je croit que ses un système d'alarme intérieur et non une passade.Avoir un enfant est une belle et grande aventure et il ne faut pas trop pas se poser de question il faut le vivre!!!

Message #4

#4 Posté le par Gatitita

merci de vos réponses, c est en fait ce que je sens, je suis dans une phase de changement, et ca me fait peur, car je ne sais plus ce que je veux... hey non, je ne suis pas enceinte, mais le seul fait d avoir penser
l etre m a mis tout a l envers, alors que je pensais que c était ce que j attendais depuis longtemps... j ai failli laisser mon conjoint deux mois apres que nous ayions décidé d essayer d avoir un bébé! ca marche pas mon affaire!!! :)) j ai l impression de m enraciner, alors que j ai besoin d espace, de diversité, de liberté, le probleme, c est que c est peut etre juste une passade, c est dure de décider de prendre une telle décision alors qu on pensait etre avec l homme de notre vie.. c est tellement dure... et d autant qu on est mêlée, on ne ressent plus les choses de la même facon, alors c est difficile de bien s orientée dans tout ca... je suis perdue!! merci de me lire et de m aider a m éclairer... j apprécies bcp.

gatitita

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Allo! Est tu certaine de ne pas être enceinte????Tu réagis comme une femme enceinte. Donne nous des nouvelles lol!!!!!

Message #2

#2 Posté le par Caro74

Allo !

C'est plate mais c'est quand même bien ce que tu vis. Je pense que tu es dans une phase de changement, peut-être que c'est dû aux hormones. Ce que tu as écrit est très bien et si tu l'analyse un peu et que tu te poses les bonnes questions, tout se passera bien pour toi. Je suis aussi passé par cette phase et je m'en suis très bien sorti.

Moi j'aurais envie de te dire que le questionnement que tu as en ce moment est assez normal et sain. Faut se donner le temps dans la vie et si tu as un enfant à 33-34 ans, c'est pas la fin du monde! Continue de prendre soin de toi comme tu le fais en ce moment car c'est vraiment bien. Il faut profiter de la vie et ne pas la laisser passer, le seul conseil qui peut vraiment être opportun pour toi c'est de faire le point sur ta relation avec ton copain. Si le constat est positif, n'oublie pas de profiter de la vie avec lui!

Moi aussi j'ai eu une sérieuse crise de la trentaine, ca duré presque 2 ans, j'ai changé ma vie du tout au tout. Et à défaut de pouvoir avoir un enfant, j'ai marié mon conjoint! J'ai quitté mon travail et je suis retourné sur les bancs d'école. J'ai fait beaucoup de ménage dans mes relations, je me suis mis au sport et je prend soin de moi. J'ai même vendu ma maison et mon auto pour avoir une vie avec moins de contraintes!!!

Aujourd'hui je suis super bien dans ma peau et dans ma tête, mais je dois dire que je suis allé voir une psy qui était en passant géniale. J'ai fais un tas de deuils de toutes sortes de choses qui finalement m'empêchaient d'avancer dans la vie et d'y voir les bonnes choses.

Alors ne désespère pas, ton état est temporaire, j'en suis certaine!
Bonne chance, Caro

Message #1

#1 Posté le par Sissi111
Allo!
Tu n'es peut-être pas prête tout simplement... et c'est correct.
Bonne chance! :)