Maniaco dépression et amitié

Publié le

Premier message

Maniaco dépression et amitié

#0 Posté le par FleuredeMai
bonjour, j'aimerais savoir si le fait que votre entourage sait que vous êtes maniacodépressif a changer leur attitude....Avez-vous perdus des amis? Avez-vous été en mesure de vous en faire d'autres? S.V.P. j'aimerais que vous répondiez à mon sondage....je vous en remercie beaucoup.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par FleuredeMai
En effet vous avez tout à fait raison...n'en reste pas moins que c'est difficile....dans mon cas, mon entourage mélange moi avec la maladie....comme si la maladie était moi...et comme si c'était contagieux....alors je trouve ça difficile mais maintenant je suis plus en mesure qu'auparavant de mettre ça derrère moi....merci.....

Message #1

#1 Posté le par MlleNancy

Bonjour à toi :wink: Jai été diagnosiquée bipolaire il y a à peine 3mois, jai passé en tout et partout 9 semaines hospitalisée en psychiatrie afin de trouvée la bonne édication, je ne te cache pas que ce fut long et pénible.

Pendant mon hospitalisation, jai recu la visite d'une amie que 3 fois seulement, des visites de 15-20 minutes pas plus et ensuite plus rien, meme aucun appel :cry:

Ma grande surpise fût à ma sortie définitive de l'hopital, les appels étaient écourtés,son attitude avais changé elle cétais également fait un nouveau cercle d'amies au travail(celui que javais perdu a cause de la maladie) Elle ne m'appelais pus comme d'habitude, elle étas toujours avec les autres et m'excluais totallement de tout, jai donc compris que je nfesais plus partie du décors et j'essaie de l'acepter, ca me fais :evil: mais dans un sens ca me prouve que ce n'étais pas une vraie copine donc je n'aie pas de temps à perdre avec ce genre de personne et je me dis que dns la vie rien n'arrive pour rien et e la vie est une roue qui toune.
Je trouve cela dommage quand meme car je ne saurai peut-être jamais le pourquoi de la chose car lle e m'a jamais rappeler quand elle a vue que j'ai pris mes distances....

Malheureusement dans la vie il y aura toujous des gens ygnorants qui seront toujours la pour juger de la maladie des autres pensant que ca n'arrive qu'aux autres :wink:

Prend soins de toi :D
Nancy xxx