je ne trouve pas d'aide

Publié le

Premier message

je ne trouve pas d'aide

#0 Posté le par fandada
je suis en dépression depuis plusieurs mois (même années maintenant) ça allait un peu mieux et puis denouveau, je replonge. je regrette qu'on mets sortie du come la dernière fois. J'en suis toujours au même point. Hier j'ai cherch" de l'aide et personne n'est la. Le psy qui me suit ne fait rien, me prends en retard et 5 mn, je n'avance pas avec lui. le médecin d'a coté de chez moi a qui j'en parle dit que c'est moi qui rejette tout le monde. Je passe au centre psy, on m'écoute un moment mais , il est midi alors....., et une psy chez qui je passe, je lui demande de m'accorder 5 mn, je suis préte a attendre 2h la fin de ses rdv, elle me réponds, téléphonez !
Mon mari en a marre. je n'ai pas envie de me faire hospitaliser. Je l'aidéjà été, cela ne sert a rien.
Je ne sais plus quoi faire. je n'ai qu'une envie c'est de disparaitre. Je péserai moins a tout le monde.

Messages récents

Message #14

#14 Posté le par FleuredeMai
Désolée d'avoir pris du temps pour vous répondre, j'ai eut quelques difficultées avec mon ordinateur. Vous savez j'ai fait ça aussi d'essayé de cacher mon mal à l'âme, mais au bout du compte on arrive à rien. Un jour ou l'autre la pression devient trop forte et on n'en peux plus. Il vous faut trouver le courage de téléphoné à un psy qui sera là pour vous aider "pas à pas"...faites-le pour vous. Le chemin pour remonter la pente est long mais il en vaux la peine croyez-moi. J'attends de vos nouvelles.

Message #13

#13 Posté le par fandada
merci de prendre le temps de prendre de mes nouvelles. Malheureusement je vais toujours aussi mal. En plus maintenant j'essaye de le cacher parce que je vois bien que mon mari ne supporte plus mon état. je le comprends, il en bave aussi. Je fais un truc dans la journée, pour moi c'est un exploit et pour lui ce n'est jamais assez. c'est toujours sur des détails idiots mais ça me mine.
Il faudrait que j'appelle un psy mais je suis paralysée par l'angoisse. J'aurai besoin d'être prise en main, guidée pas a pas, et personne ne peut faire ça.

Message #12

#12 Posté le par FleuredeMai
Ou-es tu Fandada? Cela fait quelques jours que nous n'avons pas eut de tes nouvelles....j'espère que tu as reçu de l'aide....fais-nous signe quand tu le pourras....je pense beaucoup à toi....lâche pas....

allo

#11 Posté le par marie-chantal

Je sais que ca peut etre dure et pénible d'etre dans cette situation la. croit moi je le sais par expériance, il faut que tu te mettre a ta découverte et voir ce qui ti a amener ca peut etre long... c'est sur. mais ca vaut la peine, de toute facons qu'a tu a perde ou tu es rendu. C'est sur que tu ne veut pas vraiment mourir, tu veut seulement arreter d'avoir mal. je le comprend. Mais vas au bout des choses et sois patiente et un jour tu vas voir que le délai en valais la chandelle. Croit en toi et en tes capaciter, la lumiere va finir par apparaitre.

Bonne Chance

Marie-Chantal x

Message #10

#10 Posté le par FleuredeMai
Bonjour, encore un message pour te dire que des gens pense à toi aussi loin que le Canada....tu n'es pas seule au monde...j'ai vécu le noir total aussi en attendant de recevoir de l'aide, donc je sais combien cela t'es difficile...on me disait de prendre une journée à la fois...mais je devais y aller 5 minutes à la fois et c'était pénible....cependant j'essayais de me trouver des choses à quoi m'accrocher même si aux yeux des autres cela semblait futile. Pouvez-vous parler avec votre conjoint? Peut-il vous accompagner à l'hopital et parler pour vous? Quand je suis allé à l'urgence la première fois on m'a donné un numéro de téléphone pour prendre un rendez-vous pour le mois d'après...j'y suis retourné le lendemain et on m'a pris au sérieux....Donnes-nous de tes nouvelles au jour le jour...et accroches toi du mieux que tu peux....Lâches pas et dis toi que nous sommes là ici pour TOI.

Message #9

#9 Posté le par carpa

Chère fandada,

Il m'est plus difficile de pouvoir te diriger, et cela me désole.

Ta dernière expérience en hospitalisation n'a pas bien été et c'est ennuyeux, mais cela ne veut pas dire que ça ce reproduirait, quand penses-tu ?
Car tu peux le dire à ton entrée et le personnel prendra les mesures qui s'imposes.

Pense à toi et a ton besoin d'aide. :!:

Sincèrement,

Carpa.

Message #8

#8 Posté le par sosoleil
Tu semble vraiment beaucoup souffrir !Mais ou irait tu si tu avait la voiture? Jespère que tu as au moin accepter le rendez vous mi juin. C'est vrai que le système de santé est long et ardu. Tu sais la seul chose que l'on souhaite ses ne plus souffrir.Je croit que le temp passe et nous apporte toujours du bien du mal ainsi de suite va la vie.Esceque écrire te fait du bien ici? Jespère que pour toi les choses sarrangerons.

Message #7

#7 Posté le par fandada
je suis en france, et je n'ai pas envie de me faire hospitaliser près de chez moi car la dernière fois, je me suis fait agressée par un autre malade

Je ne trouve pas d'aide.

#6 Posté le par carpa

Bon début de soirée fandada,

J'ai lu tes messages, et je voudrais te dire que je comprends ce que tu ressens.

Si tu habites Montréal et que tu sens que tu as besoin d'aide immédiatement, tu peux téléphoner 24/24, pour parler. Mais si cela devient plus prenant, plus sérieux, alors tu peux aller directement à l'urgence de l'hôpital Louis-H- Lafontaine et parler avec un psychiatre.

Ne t'inquiète pas, ils ne te garderons pas sans que tu ne le demandes. Par contre, si tu sens que tu as besoin d'aide interne, tu n'as qu'à leur dire et ils t'aideront le temps nécessaire, et n'oublies pas qu'à tous moments, tu pourras retourner chez-toi.

En souhaitant que ces petits renseignements, puissent t'apporter un peu de lumière. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par fandada
j'en ai pas d'espoir. si je suis encore la ce soir, c'est juste parce que mon mari a pris le voiture ce matin. A quoi tiennent les choses hein ? ça fait trop longtemps que je suis mal. Je viens de passer une heure au téléphone avec ma fille, a faire semblant d'aller bien, a mentir a ma mère, pour pas qu'elle s'inquiète trop et moi c'est le noir total. Il y a une partie de moi qui fait des projets en pilotage automatique, et l'autre partie qui dit a quoi bon ? Je contacte une psychiatre, je lui dit que c'est urgent, elle me propose un rdv mi juin sinon allez voir le centre psy. Comme si je n'y était pas déja aller !

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Allo! Les medecins sont la pour les urgences ses leur métier de nous réanimer.Il n'entretienne pas de lien affectif car il n'aurait pas de temp pour leur propre vie.Il faut toujours cogner à plusieurs portes avant d'être répondue il ne faut pas se décourager. Le médecins peu aussi ajuster la médications si le besoin se fait vraiment sentir. Moi j'ai attendue longtemp avant davoir de l'aide et j'attend encore je peut dire que ses pas facile mais en attendant je garde espoire sinon je perdrait mon temps a souffrir et sa je ne le souhaite pas.Bon courage ne lâche pas!!

Message #3

#3 Posté le par FleuredeMai
bonjour, votre situation me touche et j'ai de la peine pour vous....je pense que de vous confier sur ce forum montre que vous voulez vraiment avoir de l'aide...dans vos mots on ressents votre souffrance et je vous demande de tenir bon en attendant mieux. Habitez-vous au Québec? Si oui, il y a des lignes d'écoute, ça m'a beaucoup aidé avant que je puisse voir un professionnel. Les C.L.S.C. peuvent également vous orienter. Également si vous pouviez voir un médecin généraliste en général il peut vous faire voir un psychiatre. Continuez de chercher pour de l'aide, vous finirez par trouver j'en suis certaine. Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par fandada
mais si les médecins n'arrivent a rien, a quoi ça sert de m'avoir réanimeée. J'avais u généraliste, c'est la première personne que j'ai vu quand je me suis réveillée a l'hosto, maintenant il ne m'accorde même pas un mot de réconfort au téléphone, je sais bien que j'ai déménagé et que je ne vais plus le voir, mais ce n'est pas une raison.

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi !Il est vrai que trouver de l'aide est parfois difficile! Moi je croit aussi que l'on attenddes miracles des gens des psys et ont croit qu'il peuvent nous guérir comme par magie . Je croit que nos attente vis à vis ses gens doive être revérifier!
Ils nous aide si ont veut bien faire un bout de chemin nous même et comme ils sont des gens comme tout le monde ils doivent et savent comment mettre leur limites car noublis pas que tu ne doit pas être la seul à demander du temp ici et là! Se n'est pa facile de trouver des réponces et de se sentir seul avec nos problèmes et pourtant seul nous dans nôtre tête pouvont trouver la solution ou la phrase qui nous aidera! JE te souhaite bon courage dans ta recherche !!Et disparaitre ferait souffrir les gens qui t'aime et se n'est pas à mon avis la meilleur solution. Tu fait bien de parler ici sa aide !! Buy buy!!Amitier sosoleil