c'est quoi mon problème?

Publié le

Premier message

c'est quoi mon problème?

#0 Posté le par zaza81

Bonjour,

Voilà, je souffre d'une phobie rare depuis mes 20 ans. Je suis monophobe ou autophobe c'est à dire que je ne peux pas rester seule qqpart. : si c le cas, je fais une crise de panique, je deviens folle, j'ai mal partout.
C'est handicapant, j'ai 26 ans, je suis célibataire, au chômage, je vie chez mes parents et dépend de par ma phobie entièrement d'eux.
Ma vie est un enfer, j'en peux plus non là je craque, je vois un psychologue depuis 7 ans mais ça ne bouge pas aussi vite que je le souhaiterais.
Je précise que je n'ai pas été violée, je n'ai pas été victime d'inceste, j'ai grandit au sein d'une famille équilibrée et aimante et pourtant j'ai développé cette phobie. Je m'en veux, pourquoi suis-je phobique alors que je n'ai pas connu de grands traumatismes dans ma vie? Suis-je folle?
Je m'en veux de faire autant de mal à mes parents, ils ne méritent pas ça, ils culpabilisent eux aussi alors qu'ils n'y sont pour rien :(
j'aimerai vraiment m'en sortir mais je n'y arrive pas, c'est tellement frustrant :(
J'ai 26 ans, la vie suit son cours, je suis célibataire, je crains de devoir rester vieille fille, je ne veux pas devenir vieille fille, ma putain de phobie m'y contraint pourtant :x oh j'en ai vraiment marre...
C'est quoi mon avenir ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par zaza81
Merci beaucoup Maylisse :D ça me fait vraiment chaud au coeur. :oops:
Je vous tiens au courant et encore merci.
J'aimerai tellement m'en sortir :?

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Votre situation n'est pas du tout ridicule et il ne faut pas que vous en ayez honte car toute personne qui serait atteind de votre phobie aurait peur de sortir et paniquerait tout comme vous. Ne vous sentez pas mininuscule et rabaissée à cause de votre phobie par rapport au monde. Je comprends tout à fait votre situation et la peur quotidienne que vous avez : celle de mourrir dés que vous mettez un pied dehors. C'est en effet une trés grande souffrance. Tenez moi au courant pour l'exercice de la boite aux lettres car je sais que vous pouvez y arriver ! En attendant, n'hésiter pas à venir me parler, je serai là pour vous soutenir.
A bientôt
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par zaza81
merci beaucoup Maylisse pour votre réponse. ça me fait chaud au coeur.
J'espère vaincre cette phobie, c'est mon but.
Lorsque cette peur m'envahit : j'ai le sentiment que je vais mourir sur le champs :? ou m'évanouir (je l'espère même parfois tellement que la crise me fait mal, pour que ça s'arrête) , le temps semble s'être arrêté, et physiquement j'ai mal, tous mes muscles se contractent, je tremble, je me sens légère mes jambes sont en cotons...ma tête est comme prise dans un étau, et je hurle.
:roll:
Je suis consciente du ridicule de la situation pourtant je n'arrive pas à me maîtriser, ce n'est pas aussi simple disons.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Vous allez arrivez à surmonter cette "putain de phobie". Vous avez peur du monde, de sortir ... mais rassurez-vous, vous n'êtes pas folle ! Il faut combattre cette maladie de façon progressive, par étape. Par exemple commencez par aller chercher le courrier dans la boite aux lettres toute seule en ayant comme repère visuelle la boite aux lettres dans un premier temps et dans un deuxième temps la porte d'entrée de la maison de vos parents. Il faut reprendre confiance en vous car votre âme renferme certainement des trésors majestueux qui vous permettraient de vous épanouir; Mais vous n'arrivez pas à le faire car votre esprit renferme un frein : la peur. Que ressentez vous exactement hormis la panique lorsque cette peur vous envahie ?
A bientôt
Maylisse :D