déja trois mois

Publié le

Premier message

Messages récents

réponse

#16 Posté le par Maylisse
Bonjour Jonath,
Pouvez vous me dire ce que vous avez appris afin que je puisse vous aider ?
A bientôt
Maylisse :D

Message #8

#8 Posté le par perdue06
j ai mis 1 an a accepter notre separation, je sais que je l aimerais toujours, je lui avais promis auparavant...je tiens promesse! malheureusement ca m empeche de m engager ailleurs..est ce mieux? le temps me repondra...

Message #6

#6 Posté le par perdue06
bonjour!
laisses la , c'est tout ce que je peux te conseiller..plus tu seras indifferent, plus elle cherchera a savoir pour quoi tu ne t interesses plus a elle..et les femmes n aiment pas ca!! meme si c est douloureux, il faut que tu acceptes cette rupture pour aller de l avant
Peut etre vous remettrez vous un jour ensemble...peut etre jamais...en attendant se lamenter reste une perte de temps, quelque chose d inutile
Je parle en connaissance de cause
Je vis mieux la separation depuis que je l ai accepté, et bizarrement ,je suis devenue loin d etre banale pour mon ex!advienne que pourra
bonne chance et n hesites pas aller voir un therapeute qui a les outils en main pour t aider a passer ce cap

Message #2

#2 Posté le par jinaf

Bonjour,

Je voulais vous répondre car je sais ce que vous êtes entrain de sentir. Moi je n'étais pas mariéé mais seulement fiançée à mon ex. Nous avons passés deux années de notre vie ensemble, c'est vrai que par rapport à vous cela doit être pénible. Moi aussi jela fait trois mois qu'on est séparés, et aussi c'est lui qui m'a laissé parceque je voulais toujours le pousser pour qu'il avance dans la vie et qu'il fasse des choses pour lui et pour son avenir. Il a eu une proposition de travail à l'étranger , il gagnera trois fois plus que chez nous et il sera logé, nourri... au début, il était trés content et motivé, par la suite il m'a dit qu'il ne voulait plus partir car il ne le voulais plus et il n'étais pas convaincu alors moi je lui est dit que ç an'arrangerai pas les choses si il reste sans rien faire surtout que son salaire est moyen. IL m'a laissé tomber et aprés deux semaines il m'a appelé de l'étranger, en fin de compte il est parti. Non seulement il savait à quel point je l'aimait mais aussi il a profité de ça pour me faire mal..
Donc je sait ce que c'est d'être en deuil, moi ce que je vous conseille c'est de ne pas rester seul a se pitoyer sur votre sort, si vous avez des amis sortez, allez voir des spectacles ou au cinema, faites du sport ou de la danse, essayer de fiare un voyage, ne restez sirtout pas seul, je siat que c'est trés trés difficile parceque moi aussi j'arrive pas a m'en sortir mais je me dit c'est ça et c'est tous. ça fait trés mal mais au moins si elle est partie ne vous perdez pas vous même ca le plus important dans la vie c'est de la vivre malgré tous.

Je suis de tous coeur avec vous, n'hésitez pas à m'écrire si vous en avez envie.

Merci.

Jinaf.

Message #1

#1 Posté le par Marypier28

Bonjour Jonath,

Moi aussi je vis une séparation. Ça faisait 6 ans que nous étions ensemble, on venait de s'acheter un maison et on avait pleins de projet comme celui d'avoir une famille. Un séparation n'est jamais simple, autant pour la personne qui laisse que celle qui est laissée. Moi, je suis comme toi... j'ai été laissé il y presque 3 mois maintenant. C'est drôle... comme toi... Tu étais marié... C bizarre car la nouvelle flamme de mon ex est mariée... Nous on ne l'était pas. Il l'a rencontré lors de ses activités sportives qu'il disait détester. Il dépannait et c'est tout. Mais il s'est mis tout-à-coup à y aller plus souvent... il rentrait de plus en plus tard... avait des partys avec ces amis de sports où il ne m'invitait jamais mais où étrangement les conjoints étaient invités car il y a rencontré le mari de la fille. Mais il m'a dit qu'il était de trop!!!! Étrange non! Maintenant il me dit qu'il n'est pas en couple avec elle mais il passe du temps avec elle la fin de semaine, laisse tomber ses amis pour être avec elle et mets même de côté certaines de ses activités préférées pour être avec elle... et étrangement, quand il la voit la fin de semaine, il revient toujours à la maison vers 17h15.... Son mari doit travailler et finir à 17h00!!! Tu comprends la supercherie! En plus, il ne veut pas me l'avouer franchement mais je sais qu'il a couché avec elle même si elle est mariée. Il dit qu'elle n'est qu'une amie!!!! Et moi j'ai une énorme poignée dans le dos!!!
C'est pas facile, je le sais... mais laisse-moi te dire que si elle est partie avec un autre c'est parce qu'elle ne t'aimait pas comme tu le souhaitais, sinon elle n'aurait jamais vu la présence de cet autre homme. Nous, ça allait très mal dans notre couple depuis plusieurs mois. Je sais qu'il ne m'a pas trompé comme tel mais juste le fait de savoir qu'il fantasmait à elle alors qu'il dormait avec moi... heurk! En tout cas, si tu veux des trucs pour aider à vivre le deuil, ou si tu veux juste te défouler en écrivant... gênes-toi pas! Je suis là et j'ai de l'expérience... je suis carré dedans!!!

Bye

Marypier