Qu'est ce que j'ai?

Publié le

Premier message

Qu'est ce que j'ai?

#0 Posté le par malo44

Bonjour,

J'ai 17 ans, bientot 18 et j'aimerais savoir ce qu'il m'arrive, et quel nom pourrait on mettre sur mes symptomes... Je mesure 1m70 et pese aujourd'hui 58 kgs.

Dans mon entourage on me dit que je suis mince, fine. Ma meilleure amie me dit que j'ai perdu beaucoup de poids depuis le mois de Septembre, je n'ai pas la peau sur les os, mais elle trouve que j'ai mincis, or je me trouve grosse, grosses cuisses, grosses joues, gros bras, gros ventre etc...

Voila, j'ai des gros problemes familiaux qui durent depuis quelques années, j'ai eu beaucoup de moment de restriction de nourriture, car j'allais mal et que je n'avais pas faim...

Mais voila, depuis le mois de Janvier je suis pensionnaire. Je n'ai jamais diner, au debut j'avais faim, mais apres je n'y pensais plus et je m'y suis habituée. Ensuite, je ne prenais plus de petit dejeuner, puis plus de dejeuner, ce depuis 3-4 mois. Je prenais uniquement un gouter, ou je me goinffrais de tout ce qui me passais sous le nez... du sucré, du salé... et rebelotte! Je ne mangeais aucun fruits, aucun legumes, plus de viandes etc...

Bref, depuis cette semaine j'ai perdu 2 kilos, je ne mange que des fruits/ legumes (regime soupe aux chou), mais, cela faisait 4 jours que je n'avais pas fait de "crises", je me sentais bien ,legere, plus belle, plus mince etc... mais j'ai craqué au J4 (je suis allée faire mes courses et j'ai acheté pleins de paquets de gateaux, de nutella etc... j'ai mangé un peu de tout), au J5 (j'ai mangé un paquet de petit beurre avec du netella, dexu assiettes de pates) et aujourd'hui (mais moins fort aujourd'hui, du pain et du nutella).

Voila, j'ai parfois des pulsions ou je fais enormement de sport, 2 fois par semaine je monte a cheval, 3 fois par semaine je cours 45 min... et d'autre ou aucun sport...

Ce que je veux le plus c'est maigrir, perdre du poids, je suis obsédée par mon poids, ce que je mange et tout. Je culpabilise tellement quand j'ai eu une crise, que je jeune, je fais du sport. Je ne me fais pas vomir, je n'y arrive pas.

Je vois de plus en plus ma clavicule, l'os interieur de mon coude, et j'apercois mes hanches.

Merci de m'aider, et de me soutenir, ainsi que de me dire ce que j'ai.

Messages récents

réponse

#5 Posté le par Maylisse
Bonjour MarionBrose,
Vous souffrez d'un début d'anorexie. Lorsque vous regardez votre reflet dans un miroir vous percevez une image différente des autres personnes qui vous connaissent. Vous y voyez une femme grosse mais ce n'est qu'une vision déformée que vous avez de votre reflet, ce n'est pas la réalité. Vous avez constamment ce rejet de votre image car c'est une manière de traduire votre peur quotidienne de prendre du poids, c'est pour cette raison que vous banissez tous les aliments gras et que vous vous faîtes vomir aprés les repas. L'anorexie n'est pas là par hasard, vous avez certainement dû vivre des choses douloureuses. Si vous voulez en "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

je comprend =)

#4 Posté le par marionBrose

Moi aussi je me trouve grosse. J'ai l'impression que tout le monde me trouve grosse. Je vois de la graisse partout...

Je m'alimente normalement (enfin je crois...Je ne mange pas de viande, d'oeuf, de poisson... mais c'est parce que je n'aime pas ça.)
Mais parfois après avoir manger je culpabilise et je vais me faire vomir.
Après, je me dis que je ne dois plus boire de chose sucré et manger de chose grasse et je me contente d'eau.

Ma meilleure amie me dit sans arret que je suis maigre. Elle a toujours était plus mince que moi. Moi j'ai plutot l'impression que c'est elle qui a grossit...

Et je me suis rendu compte qu'enfait, les gens autour de moi ne me trouvé pas forcement grosse. Enfin c'est ce qu'ils disent. Enfait le regard qui me rend le plus mal a l'aise c'est celui du garçon dont je suis amoureuse...

voila. Je ne sais plus quoi pensait ni quoi faire.
(je pèse environ 50kg pour 1,65m)

Message #3

#3 Posté le par malo44

Bonsoir, j'ai lu votre reponse a mon message, je voulais vous remercier!

En ce qui concerne les jours qui sont passés ce week end, mes parents sont rentrés et je suis obligé de manger normalement car ils pensent que je fais un regime, ils m'harcelent pour savoir pourquoi j'ai acheté que des legumes, et pourquoi il y a pleins de bouteilles en plastique remplie de soupe au congélateur....

Alors je me force pour me nourrir a chaque repas, mais je ne me supporte plus.... je me trouve grosse, enorme, j'ai le sentiment d'avoir gonflée comme je ne sais pas quoi.... je commence demain, impossible de continuer comme je le fais, je me sens mal, mal au ventre, au coeur, a la tete... dors plus...

Pourquoi mon poids ne baisse t il pas? Je ne sais plus quoi faire.....; j'ai l'impression de ne plus pouvoir me passer de nourriture........ de ne cesser de manger..... sensation insupportable!

A bientot peut etre...[/url]

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Malo,
Je pense que vous souffrez d'anorexie du fait que vous ne vous alimentez pas mais cela entraine des crises de boulimie car votre estomac réclament de l'alimentation en grande quantité puisqu'il a été restreint sur plusieurs jours. Le fait que vous vous trouviez grosse est un des signes de ces "maladies". Comme vous l'avez dit durant votre enfance vous avez souffert de problèmes familiaux qui ont fait que vous avez commencer à limiter votre alimentation. Vous avez eu ce réflexe involontaire à cause de la souffrance. Je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir. Je me permet donc de vous demander ce qui s'est passé entre vous et votre famille afin de mieux comprendre ce que vous avez vécu et/ou ce que vous vivez. En tout cas je serai là pour vous aider et vous soutenir sans aucun problème.
Amicalement
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par malo44
J'ai oublié de preciser que... je ne suis plus reglée depuis 3 mois et demi.