Troubles cyclothymiques aidez moi ! S'il vous plait !

Publié le

Premier message

Troubles cyclothymiques aidez moi ! S'il vous plait !

#0 Posté le par Lylyblue
Je suis suivie depuis peu par une psychiatre avec qui ca se passe très bien. Elle vient de m'annoncer avec beaucoup de ménagement que je devrai prendre un traitement pour des "troubles cyclothymiques". Elle m'a dit que ce n'était pas du à mon passé, que c'était comme une maladie de naissance. Je ne sais plus où j'en suis ? Je lui ai juste parler de ce que mes proches me disaient et des changements bizarres que je constatais après coup dans mon journal intime. J'ai besoin d'aide, je ne comprend pas. J'ai refusé le traitement mais elle a l'air de dire que je dois y réfléchir. Aidez moi je vous en prie !

Messages récents

Comment rencontrer ta psychiatre?

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Merci mais... (#2 par Lylyblue)

Je suis de plus en plus convaincu que je souffre de troubles cyclothymes mais je ne trouve pas de psychiatres prêts à prescrire du lithium.
On m'a envoyé à un psychiatre dans mon arrondissement (Verdun) mais il a diagnostiqué une dépression majeure alors que je suis plein d'énergie (trop plein d'énergie!).
Il a prescrit du Paxil mais je ne peux le prendre à cause de mon travail (je conduis des camions et le Paxil cause de la somnolence)

Théo

pour la cyclothimie réponse 2 de mélody_32

#5 Posté le par melody_32

cela fait partie des troubles bipolaire mais en moindre intensité.

Qoique trés douloureux à vivre mais une psychotérapie ou autre est indispensable ainsi qu ' un traitement à vie comme pour la bipolarité ....
il faut savoir doser ces médicaments suivant que nous déscendont ou pas mais il faut un traitement cela et vital pour le patient .

Melody_32

Re: salut! je pense que non!

#4 Posté le par melody_32
En réponse à tes questions, je te réponds que non. Les troubles cyclothymiques mm s'ils ont une présentations assez semblables dans les textes que tu as du lire, mais la durée des symptomes est moins élevée et surtout les symptomes sont moins marqués que pour les troubles bipolaires. Dans ce genre de cas, il peut etre judicieux de suivre un traitement à base de thymorégulateurs. Par contre, je serais d'avis de vous conseiller d'aller voir un psychothérapeute. Ainsi, je vous incites à vous renseigner auprès de professionnels afin d'évaluer le type de suivi qui serait adapter à votre profil, car à mon avis un traitement unique ne serait pas d'un grand secours à long terme.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde

Pour le traitement de la Cyclothimie, il faut un thymorégulateur et un antidépresseur bien doser selon l'humeur .

mélody_32

salut!

#3 Posté le par nonel80
En réponse à tes questions, je te réponds que non. Les troubles cyclothymiques mm s'ils ont une présentations assez semblables, mais la durée des symptomes est moins élevée et surtout les symptomes sont moins marqués que pour les troubles bipolaires. Dans ce genre de cas, il peut etre judicieux de suivre un traitement à base de thymorégulateurs. Par contre, je serais d'avis de vous conseiller d'aller voir un psychothérapeute. Ainsi, je vous incites à vous renseigner auprès de professionnels afin d'évaluer le type de suivi qui serait adapter à votre profil, car à mon avis un traitement unique ne serait pas d'un grand secours à long terme.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde

Merci mais...

#2 Posté le par Lylyblue
Merci pour c'est renseignements... Juste encore quelques questions encore... Le fait que j'ai des troubles cyclothymiques signifie-t-il que je suis bipolaire ou pas du tout ? Enfin je ne sais toujours pas si je dois accepter le traitement...

Info

#1 Posté le par Forums

Voir:

Qu'est-ce que les troubles bipolaires et la cyclothymie?
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3859

et

Ne comptez pas uniquement sur la médication:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4677

Bonne lecture