Comment quitter un pervers narcissique ou l'art de souffrir!

Publié le

Anciens messages (page 1)

J ai ouvert les yeux moi meme

#10 Posté le (anonymement)
J ai ouvert les yeux moi meme il y a qques mois apres qu il en soit venu au mains . Des mois d insultes, de denigrements , parfois l homme ideal et la seconde d apres un etre abominable . Ce qu il faut que tu saches c est que tu es dans ce qu on appel la dependance affective et c est normal . Ils st tres forts pour te faire culpabiliser et te persuader que sans eux tu n es rien . Resultat tu t en persuades et tte ta vie ton attention fini par tourner autour d eux. Des longs silences: mais qu est ce que j ai pu faire...un regard ou un mot de travers il s enerve et tt est tjs de ta faute biensur . La seule chose a faire fuir.dis toi qu il va perdre sa proie et pour lui c est une idee inconcevable . Son ego est tel qu il est incapable de supporter un tel echec . Ne lui reponds plus que par des phrases courtes reste fiere et dis toi que c est une pathologie . La seule personne qui peut l aider...lui meme . Je suis restee de long mois si mal, j ai sombre dans la depression, jai cru que jamais je n y arriverai mais voila psy, amis et tes enfants surtout . Le fait d en parler est deja un grand pas tu verras bien entouree tu vas y arriver . Je te souhaite enormement de courage

PN à lire car TOUT est VRAI

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : fuiez !!!!! (#6)

Tout est parfaitement VRAI dans ce "déclinage" de comportements, les uns plus vrai que les autres. Tout l'Amour du monde ne pourra changer ces comportements destructeurs où l'on s'isole jusqu'à extinction car le pervers narcissique prend également soin sur un temps plus où moins long, d'éloigner tous contacts (familles, connaissances, amie etc...) J'ai mis 12 ans à chercher "le pourquoi du comment" jusqu'à cette évidence. Maintenant il faut se reconstruire à partir de cette conscience. Mais comme toutes les femmes, nous avons de la force, cela mettra du temps mais obligé "après le pain noir, le pain blanc".

L'Amour ne veut pas dire destruction ! attention danger, avant de sombrer.

PN

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : pervers narcissique réel ou cauchemar (#4)
Comme je vous comprends les filles!
Ce qui est incroyable c'est que toutes les histoires de pervers narcissiques se ressemblent...
Je vais vous la faire courte, mais il y a 12 ans j'ai cru rencontrer le prince charmant. Forte de son charisme et surtout de sa tendresse, je l'ai épousé et lui ai donné un enfant... C'est a ce moment là qu'IL a basculé. J'étais ferrée et suis donc devenue une proie facile. Je vous fais grâce de la violence verbale qui s'est progressivement transformée en violence physique, des méchancetés, des nombreux adultères ( car Monsieur est en plus un maniaque sexuel friand de clubs échangistes), des mensonges et de sa culpabilisation systématique a mon égard. Bref, ce message pour vous rassurer et vous dire QU'ON S'EN SORT. Pas totalement indemne mais on s'en sort. J'ai divorcé il y a 4 ans et me suis servie de tous les messages qu'il m'envoyait ( textos, SMS) contre lui pendant la procédure afin de justifier son harcellement et son déséquilibre psychique... Il m'en veut naturellement à mort car j'ai commis le crime de lèse majesté: j'ai quitté l'être le plus parfait au monde en récupérant, qui plus est ,la part qui me revenait de droit!
Ne vous laissez pas impressionner, ne répondez pas ses messages. Préparez votre sortie patiemment. Conservée tout ce qui peut lui faire du tort ( au cas où) car lui peut s'abaisser au pire.
Ne cédez pas a son chantage affectif, c'est toujours du bluff. Ces mecs là n'ont en fait pas grand chose dans le pantalon. Restez sourde et muette mais agissez avec la loi pour vous. N'hésitez pas a faire connaître votre situation a des assustantes sociales ou a des psy, ils seront autant de témoignage en votre faveur. Portez plainte s'il le faut. Battez vous pour qu'il n'ait JAMAIS la garde de vos enfants, pas même en garde alternée car il les manipule aussi ( aliénation parentale), un week end dur deux suffit largement et vos enfants rentrent en général " tout chose", donc ça suffit amplement.
Le harcèlement se poursuit même après qu'il ait retrouvé quelqu'un, c'est moins fort mais ça continue. Les enfants sont " l'objet" de manipulation pour vous faire encore chier ( pas ramenés à l'heure, envie soudaine de les voir alors qu'il a zappé les vacances)...
J'ai rencontré quelqu'un de formidable, nous vivons ensemble depuis deux ans, il est GENTIL, discret et pas du tout dans le paraître. Il VOIT ce qui se passe et me soutient.
Ne perdez pas espoir. Quitter un PN est LA SEULE solution. La roue tourne. Pour vous en tout cas car lui reproduira sans cesse le même schéma avec d'autres. Ce n'est pas votre karma: NEXT!
Stephanie

tiens bon !

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#3 par HADRANIEL)

Bonjour !
Je suis depuis prés de 5 ans avec un PN. Inutile de te raconter mon histoire, c'est la même que celle que l'on vit avec un PN.
Idylle, enfer, réconciliation, re-idylle, re descente en enfer.
J'ai décidé de le quitter, c'est tout frais. et oui c'est dur ! très dur ! ils ont une emprise sur nous terrible. C'est là dessus qu'il va falloir travailler. Lui tu ne le sauveras pas, il ne changera pas. Par contre toi, il va falloir te sauver, penser à toi, prendre soin de toi, tu vaux mieux que tout ce qu'il te dit. Tu as une force en toi énorme. Tu as vécu le décès de ton mari, tu as réussi à te relever, tu as tout quitter pour partir vivre loin avec ton PN, et te voilà aujourd'hui au chômage à cause (et non grâce) de lui. Donc ! ouvre les yeux ! la force tu l'as. sers toi en. Ne laisse rien n'y personne te dire que t'es une Mer**, alors que tu as traversé bien plus qu'ils ne traverseront eux même.

Tiens bon ! pense à toi ! tu mérites mieux.

fuiez !!!!!

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Je te comprend (#5)

Il reviendra toujours ! jamais il ne lâchera car c'est ce qui le fait "jouir" votre souffrance. Se sont des prédateurs et vous la proie.
Rien à voir avec l'amour... c'est juste un outil pour vous manipuler.
Ils se nourrissent de votre être jusqu'à votre disparition. Tel des vampires.
Courrez chez le psychiatre pour vous dégager d'eux à jamais et coupez tout contact avec ce virus qui organise votre perte : sa réussite votre suicide. C'est imparable. C'est un chat et vous la souris.
Je sais de quoi je parle... il m'a vidé. J'ai été à deux doigts de lui donner ma vie.

je vous invite à lire ce qui suis :
On peut se défendre face à la manipulation mais avant que celle-ci ne se mette en place. Après, il est souvent trop tard. Pour ce faire, il est important d’en connaître les stratégies et processus. Isabelle Nazare-Aga* propose une liste de 30 caractéristiques spécifiques qui doivent être lues comme autant de signaux d'alerte à toute personne dans l'interrogation. Certains constats récurrents suffisent pour considérer qu'il y a danger : en voici les principaux :

- Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc. Autant de notions qu’il ne respecte pas lui-même… il sera le premier à tromper sa femme mais à exiger sa fidélité, etc.
- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. C’est systématique : il n’est jamais responsable de rien ! C’est toujours de la faute des autres.
- Il répond très souvent de façon floue.
- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
- Il sème la zizanie et crée la suspicion autour de lui, chez ses proches ou avec ses collègues de travail… peut parfaitement tenir un discours donné avec Mme X et dire exactement le contraire, 3 minutes plus tard avec Mme Y.
- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage « difficile », surcharge de travail…) à l’entendre, il est le seul à savoir !
- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
- Il ne supporte pas la critique et nie des évidences.
- Il ment.
- Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.
- Il utilise des flatteries pour nous plaire, est capable de se plier en quatre pour mettre en confiance celui ou celle qui deviendra sa victime.
- Il est séducteur ce qui ne veut pas dire qu'il soit séduisant,.
- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté.
- Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là. Si vous entendez parler d’un personnage particulier avant même d’avoir eu le temps de poser vos affaires : méfiance …

Je te comprend

#5 Posté le (anonymement)
Je te comprend parfaitement... J'essaie egalement, en ce moment de me défaire de son emprise. Je le quitte, je ne lui parle plus et il revient toujours en force, toujours plus fort avec toujours plus de statégie.. Ils sont féroce ses PN.. Après avoir tenter plusieurs expérience, je me suis rendu compte que l'ignorer était la chose la plus difficile pour lui, il ne le prend vraiment pas bien. C'est difficile, TRES difficile de continuer sur cette voix et de ll'ignorer, mais j'ai bien espérence qu'il finira par laisser tomber. Il fait comme ton conjiont, il est tout mignon, gentil, il me dit que je suis la bonne et qu'il fera tout pour moi et soudainement, je ne suis qu'une pouritture, je ne merite pas personne, je vais regretter de l'avoir laisser (puisqu'il croit etre une personne plus que parfaite), etc... Il y a 2h a peine j'ai tenter pour une 5e fois de le laisser.. depuis, plus de réponse.. j'ai bien esperance que c'est ENFIN la fin.. je suis épuisée et vidée de toute énergie a cause de lui.. Gardons la tete haute, nous allonrs finir par passer par dessu cela !

pervers narcissique réel ou cauchemar

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : pervers narcissique=danger (#1 par rosa29)

Je lis tous ces commentaires et je me dis mais non je ne suis pas folle ni seule. Ayant grandi dans un milieu dysfonctionnel il s ensuit qu une relation de couple dysfonctionnelle va de soit. Apres 17 ans de mariage je me rends compte que je tourne en rond et que le rond rapetisse de plus en plus et fait de plus en plus mal. Je vis d espoir depuis tout ce temps mais je ne sais meme plus ce que j espere vraiment. On m a dit en thérapie qu il n y a pratiquement aucune réchappe pour ce genre de trouble de personnalité puisqu il est inconscient de son probleme et manque d autant plus d empathie. Alors j attends quoi, qu il me frappe, les mots ne sont pas assez,les menaces non plus. Je suis endormie dans ce cercle de violence.J ai besoin d entendre que oui on peut s en sortir et que c est bel et bien une triste réalité qu on ne doit pas adhérer.Il a 2 visages,celui du bon gars a son affaire, et a la maison c est le démon incarné. J en ai peur et j ai peur et cette peur me paralyse et je ne peux rien faire.A quel point peut on dire on est sur le haut de la falaise, jusqu ou on peut tolérer tout ca. Ou peut-etre encore je me dis que c est pas si pire dans le fond, je ne connais pas mieux.Mais ou trace t on la ligne de l acceptable et de l innacceptable.Je ne sais pas, tout ce que je sais c est que j ai a faire a un narcissique manipulateur controleur et j ai peur.

Sandra

Message #3

#3 Posté le par HADRANIEL

Bonsoir,

Ceci est ma première visite mais j'ai besoin de parler de mon histoire. En 2004 mon mari est décédé d'une longue maladie à 42ans. Nous étions ensemble depuis 12ans et nous étions un couple très uni. Quand il est définitivement parti, après quelques mois, je suis allée sur meetic et j'ai rencontré quelqu'un qui s'est montré d'une gentillesse extraordinaire, petits week ends, fleurs, compréhension, tendresse etc... J'étais aux anges moi qui pensais ne pas pouvoir aimer quelqu'un d'autre. Il avait une affaire et très vite il m'a demandé de venir travailler chez lui. Nous habitions à 200km de distance, moi-même j'avais un travail depuis 8ans et je m'y plaisais. Il s'est montré si gentil, tellement persuasif que j'ai finalement cédé. J'ai démissionné, je suis allée m'installer chez lui, il m'a embauché. Mais très vite son comportement a changé, au bout d'un mois déjà, moins calins, tantôt dur avec les mots, 10 minutes après tendre, puis à nouveau blessant. Je commençais à le redouter. Il était marié 17ans, il a 2 enfants dont il ne s'occupe absolument pas. Avant moi il a vécu 2ans avec une autre fille qui est partie. Il a eu beaucoup d'aventures aux dires des autres et il se serait calmé avec moi. Il a commencé à me dénigrer, du style j'ai un gros cul (ce qui n'est pas vrai, mais j'en ai fais un complexe tout de même), il me faisait travailler 7 jours sur 7 15heures par jour. Jamais de week end, jamais de fleurs, jamais d'attentions que des insultes connasse finie, si je pleurais il me traitait de larve, il me disait que mon mari est décédé à cause de moi, et puis après il s'excusait en disant qu'il était énervé. Il me faisait des bisous et je lui pardonnais. C'est un être froid, égoïste, inccapable de tendresse vis à vis des siens. Tout ce qui compte se sont les copains et l'alcool, qu'il supporte encore pour le moment... Il était l'opposé de mon mari et pourtant je ne veux pas comparer mais le fait est là. Je n'osais partir car si je partais je me retrouvais sans travail et seule. Alors j'ai supporté cela pendant 3 ans jusqu'à Mars 2007 où j'ai eu confirmation qu'il me trompait, là ce fût la goutte. J'ai fais un scandale, il m'a licencié et je suis partie. J'étais au fond du trou, comme si j'avais pas déjà assez souffert, il fallait encore que cela m'arrive ! Pourtant on s'est revu, il a recommencé à m'appeler à être gentil au téléphone et même à me demander de revenir d'ici septembre. Je l'ai vu quelques fois mais quand la confiance n'est plus c'est difficile de reconstruire quelque chose surtout connaissant la personne. Il avait beau être à nouveau gentil, je savais que cela ne durerait pas. Et puis j'ai senti qu'il y avait encore du mensonge. J'allais le voir le week end et pendant la semaine il avait d'autres filles. J'ai décidé de mettre un terme définitif cette semaine, mais c'est dur. Pourquoi ai-je des sentiments pour lui après tout ce qu'il m'a fait ? Grâce à lui je suis au chômage en ce moment ! Je suis seule ! Je suis à nouveau sur meetic mais je suis obligée de tricher un peu car il me traque sur le site ! J'ai peur d'être seule, tous mes amis sont en couple avec des enfants. Aller en boîte toute seule, hors de question. Il ne me reste plus que internet. J'éprouve des sentiments pour lui, mais j'éprouve aussi beaucoup de haine pour ce manipulateur narcissique, j'aimerais tellement pouvoir prévenir les suivantes, j'aimerais tellement qu'il lui arrive quelque chose (je sais c'est pas bien). J'ai par la suite appeler son ex copine pour comprendre pourquoi ils n'étaient plus ensemble, son histoire est la mienne. Voilà j'ai un peu soulager mon coeur mais il est encore très lourd... Merci de m'avoir lu.

le pervers et la loi

#2 Posté le par lola93
après ces expériences bien douloureuses, je me retrouve également dans votre difficulté à y croire, ce sont des personnes si atypiques, si vides ... Je crois que Rosa a raison, le point important n'est plus de porter leur fardeau à leur place, ce sont des personnes déconstruites sans âme, mais il est important de tout déployer pour s'en protéger et surtout de plus dépenser d'énergie qu'à sa sauvegarde et son bien être.
J'ai vécu 5 ans avec le père de ma fille, il est assez haut dans l'échelle des PN, il s'est déchainé lorsque j'ai mis le doigt sur sa pathologie et cela ne m'a rien apporté, au contraire mon manque de discretion m'a attiré ses foudres. Je ne l'ai pas aidé à prendre conscience de quoi que ce soit, au contraire, il se méfie et redouble de manipulation envers autrui.
A ce sujet là, je souhaiterais insister sur l'importance d'un choix d'un bon avocat, j'ai quant à moi du mal à trouver quelqu'un qui me rassure sur une statégie pour un divorce.
Rosa, as tu des noms ou conseils à nous donner dans ce sens ?
merci et à bientôt

pervers narcissique=danger

#1 Posté le par rosa29
Bonjour cyprienne
Je suis concernée par ton probleme car depuis deux années je me bats pour préserver mes enfants de la perversité de leur père.Je suis séparée de lui et j'ai la garde de mes enfants.Il a un droit de visite 2 fois 2 heures par mois en lieu neutre,droit qu'il n'exerce pas car il crie au complot et revendique un droit de garde normal ou rien!Il se pose en victime mais ca ne marche pas avec la justice.Je sais qu'il prepare sa vengeance et je suis sur mes gardes constament.C'est uncas de pervers narcissique par exellence,il est pret a tout,il n'a aucune compassion pour ses enfants,les deux plus petits ont 3ans et 6ans.Il rend les grands (17,21 22 ans)responsables et veut tout detruire.Apres 20 années de mariage,il n'a crée aucun lien avec moi,tout etait manipulation et ca fait mal.Le plus dure est de faire le deuil d'un amour car durant toutes ces années je lui ait trouvé des excuses pensant que dans son enfance,il n'avait pas recu d'amour,alors j'ai espéré le rendre heureux.Lorsque j'ai compris qu'il faisait parti des pervers narcissiques,je me suis rendue compte que tout espoir de changement etait vain et apres la douleur j'ai pu comprendre ce qui avait ruine notre vie:c'est bien lui;je sais qu'il est responsable de ses actes et de ses choix et je ne pardonne plus rien.Je suis heureuse d'avoir pris la bonne decision et j'ai le sentiment d'avoir sauvé mes enfants.Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour réagir car mes grands ont trop soufferts et devront faire face a des reactions psychiques en rapport avec leur vécu toute leur vie.Il ne faut pas prendre a la legere le mal qu'ils font aux enfants car ceux_ci sont leur reflet et lorsque cela devient evident,ils deviennent la cible ideale.Il n'y a aucun sentiment qui rentre en jeux,le pervers narcissique est incapable d'amour meme pour ses propres enfants et c'est cela qui le differencie des autres ,il est sans pitié ,machiavelique et n'a de cesse que d'executer sa vengeance.Il n'a que faire des lois,il est dieu tout puissant et il est redoutable.Quel triste tableau n'est ce pas mais c'est ainsi;la verité fait mal mais il faut l'admettre et ne pas la nier comme ce que j'ai fait durant toutes cse annees, c'est trop dangeureux.Aujourd'hui je contruit petit a petit ma nouvelle vie,c'est dure mais mes enfants sont bien et c'est le principal.Le divorce sera prononcé bientot et apres il y aura la liquidation des bien.Je redoute cette etape car l'argent est pour lui ce qui compte le plus.J'ai eu de la chance d'etre comprise par le juge pour enfants et par le juge aux affaires familliales.Il ne faut pas hesiter a leur ecrire pour se faire bien comprendre car la manipulation peut parfois reussir,et dans ce cas la situation peut devenir terrible pour les enfants.Il faut aussi chercher un avocat qui cerne bien les comportements de ce type et ce n'est pas evident non plus;Je te souhaite bon courage Cyprienne mais réagit,ne laisse pas le doute te freiner,tes enfants sont en danger.