J'ai peur de conduire...

Publié le

Premier message

J'ai peur de conduire...

#0 Posté le par joye

Suis-je la seule à connaître la peur de conduire une auto?
Je me le demande :(

Je ne sais si c'est par manque de confiance en moi ou par manque d'estime ou autres raisons, j'ai beau avoir mon permis de conduire depuis plusieurs années, j'ai toujours la même difficulté à prendre le volant et à me sentir bien. J'ai 54 ans et je conduis qu'en de rares occasions et suis toujours accompagnées.Je fuis comme la peste les occasions de conduire, prétextant une fatigue ou autre défaite du même genre. J'ai même suivi des cours de conduite pour m'aider dans cette démarche, mais en vain, ça revient toujours. C'est comme si je nageais à contre courrant.Je veux conduire de toute mes forces, plus par utilité que pour le plaisir de la chose, mais plus je m'y efforce et plus je déteste.J'en arrive même à croire que je suis allergique à la conduite automobile, un peu comme on est allergique à un aliment.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? trouvé une solution?
Si oui, laissez-moi un petit mot de vous. Déjà le fait de ne pas être seule dans cette condition est peut-être le début de ma solution voire, guérison.

Au plaisir de vous lire

Joye :roll:

Messages récents

La peur de conduire une auto

#2 Posté le par serina

Bonsoir Joye,
Je peux te dire que je n'ai jamais voulu apprendre à conduire. Déjà, j'avais peur juste à m'imaginer derrière un volant. Peut-être par manque de confiance en moi comme on me le répétait. Mais un jour, comme ça, je me suis décidé à aller chercher mon permis de conduire...au cas ou. J'avais 34 ans lorsque je l'ai eu. Ça fait 5 ans...J'ai été pendant un bout de temps très nerveuse au volant, j'avais les mains moites et je tenais le volant assez fort :lol: Mais ce qui m'a aidé, c'est que je me disais qu'on pouvait me klaxonner si je ne roulait pas assez vite pour celui qui me suivait, il n'avait qu'à me dépasser, car moi je le savais, je devais rester calme au volant. C'est sûr Joye, que plus tu vas conduire, plus tu vas acquérir de l'assurance. Et tu ne dois surtout pas t'empêcher de faire de longues distances ou encore de prendre l'autoroute, même si cela t'inquiète au départ. Ce qui aide beaucoup, c'est d'avoir avant le départ, un aide mémoire comme un papier ou tu écris ton trajet; les sorties à prendre, ou tourner à gauche, à droite, le nom de rues...Je crois que ça enlève un gros stress quand tu as en tête et sur papier (que tu poses près de toi dans la voiture) le trajet que tu devras suivre. Bon j'espère bien que cela va t'aider. Moi, maintenant j'adore conduire!

À bientôt!
Serina

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Joye
Ma cousine a connu ce problème, cette peur de conduire pas une moto mais une voiture. Il fallait toujours qu'elle soit accompagnée, elle ne supportait pas les klaxons des voitures qui ne faisaientt qu'empirer son stress et sa panique. Les années ont passé et aujourd'hui elle conduit toute seule. Elle a conduit pendant un long moment avec quelqu'un à ses côtés pour acquérir de l'assurance et surmonter sa peur. Vous vous sentez peut être moins protégée avec une moto qu'une voiture ce qui expliquerai votre peur ?
A bientôt
Maylisse :D