Aidez moi....

Publié le

Premier message

Aidez moi....

#0 Posté le par marina29
je suis mairna et j'ai 22 ans je sui marier depuis 2 ans, j'ai deja poster un poste dans un autre forum
je suis a bout de soufle , je n'arrive pas a controler ma vie et je sens aue j'ai envie de me faire peur, j'ai la tete qui est remplie et qui craque , je natrrive pas a voir le bout, je sui tres sensible et plueure pour un rien ,je lpoupe tous ce que j'entreprend et la je n'en peu plus , je n'avance plus.
comme je le disait ds l'autre forum ,mon pere est un pervers narcissique je n'ai plius de nouvelle de lui depuis 2 ans et je souffre car il a creee en moi une dependance qui m'empeche d'avancer sans pencsser a lui malgrer que je le deteste alormaintenant je pete les plombs , j'en ai marre de souffrir et d'avoir comme seul conversation avc mon mari" mon pere" .
je prend de l'exomil depuis 6 mois et jai depasser les dose prevu depuis bien longtemps et de temp en tep quand j'en ai marre , j'en prend 2 ou 3 entier plustot que le 1/4 d'un, alor je sens mon corp s'endormir, et mon souflle se bloquer sous la peur de ne pas me reveiler car cest le risque que j'aime, biensurre je ne peu me reveiler que vers 13h le lendemain mais c'est la sensation que jaime ,l'impression que je vais relever cher les gents que j'aime une peur qui va me metre en valeur et j'aurai enfin reussi a sussiter cher les autre une peur qui est la miene et alor j'aurai l'impresion d'avoir reussi quelque chose mais j'ignore quoi
en attendant je sui mal ds ma peau et mal ds ma tete,jje ne ve pas me faire mal comme m'ouvrir les veine car je n'aime pas ca , moi j'aime me faire peur et ainssi je me ses forte mais j'ai peur d'aller encor plus loin et dedepaser mes capaciter pour ne pas moirir car est ce ke j'ai envcie de m'ouir? je ne pence pas je ve juste suciter cher les autre une soufrance de peur de m'avoir perdu et realiser que j'existe mais mourir me fait peur et c'est pour cela que j'ecris ds ce forum car j'ai peur ,tres peur de ne plus me controler
alor aider moi mais je ne sais pas comment pous vourier car je suis dur tres dur de me dire que je sui malade et l'entendre m'et impossible
je sui fatiguer et je veu me m'endormir et espere me reveiller enfin koike............
merci de votre soutien

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par galil

Suite pour Marina,

Que tu sois déprimée par ce que tu as vécu avec ton père est normal, et je sens en toi la capacité à faire face, mais probablement pas seule. .

Une aide t'est indispensable, un psy avec qui tu auras "le" bon contact, n'hésite pas à changer pour trouver celui qui est "le bon " pour toi. . .

Car tu peux t'en sortir de tout cela, tu en as les qualités, l'énergie. . !

Et surtout, viens nous en reparler ici. . tu n'es pas seule. .

Message #6

#6 Posté le par galil

Bonjour Marina,

Je ne pense pas que tu sois malade. . Mais j'entends néanmoins une grande souffrance, une souffrance qui pourrait être soulagée. .par l'amour de ton mari (j'adhère assez aux théories de Boris Cyrulnyk sur la résilience) mais pas seulement. .

La prise d'un anxiolytique (Lexomil) à la bonne posologie : 1/4, 1/4, 1/2 par jour maximum peut te soulager lors des manifestations d'anxièté liées au "syndrome post traumatique" évoqué par Marie Peur. .

Mais seulement lors de ces troubles anxieux, et si possible pas de manière continue, tu risquerais une addiction à ce médicament, et des effets secondaires non négligeables, tels, une perte de mémoire (réversible) une faiblesse musculaire, sans oublier que les anxiolytiques ne sont pas le traitement de la dépression, et peuvent même l'aggraver s'ils sont utilisés seuls. .

Message #5

#5 Posté le par mariepeur

Bonjour Marina29

Tu as postés le 27 Mai et tu n'es pas revenu.
Comment vas-tu?
Je comprends bien ta détresse, elle est palpable dans ce que tu y décris.
Tu fais face à une immence souffrance de ce que ton père t'as fais subir et quoique je ne suis pas psychologue, je crois que tu souffres du syndrome post traumatique, ce qui veut dire que tu revis encore et encore à l'intérieur de toi ce même cauchemar et ce même si tu n'es plus en lien avec cet agresseur.
À mon avis consulter un professionnel serait la meilleure solution, tu as besoin de parler de ce que tu as véçus et subis, il pourrait être salvateur pour toi de pouvoir en parler à une autre personne que ton conjoint, car comme tu le dis toi-même, tu en as marre de souffrir et d'avoir avec ton mari comme seule conversation, ton père.
Mais tu as besoin d'en parler, et de pouvoir peut-être te faire aider afin que cet homme ne détienne plus aucuns pouvoir sur toi malgré son absence.
C'est possible tu sais, mais il faut pouvoir en parler à des gens capable de comprendre ce phénomène et souvent notre famille respective ne sont pas en mesure de tout comprendre et de nous aider adéquatement par le fait même.
Qu'en penses tu?

Message #4

#4 Posté le par insurrection
excuse moi, je crois que j'avais atteint la limite du nombre de caractères ... Oui, je disais, tu avoueras que pour quelqu'un qui veut en finir avec la vie, c'est paradoxal ! en tout cas, ce que je peux dire pour t'aider, c'est que rien ne vaut la vie et qu'il n'y a pas de bien plus précieux; à plusieurs reprises, j'ai failli tout perdre, et j'ai déjà beaucoup perdu à cause de tout ça, je pense qu'il te faut consulter même si se mettre face à son histoire souvent douloureuse n'est pas chose facile; cependant je ne vois pas d'autre issue, il te faut démêler les fils qui animent les démons qui te hantent et il n'y a que toi pour pouvoir mener ce combat contre toi même ! j'espère que mon témoignage et mes conseils te seront utiles et que tu pourras arriver à remonter la rivière à contre-courant . Courage.

Message #3

#3 Posté le par insurrection
bonjour Marina; je comprends bien le problème que tu rencontre pour être moi même, à plusieurs reprises, allé bien au delà des limites de mon organisme en matière d'absorption de substances médicamenteuses diverses (anxyolitiques, antidépresseurs, somnifères avec souvent prise d'alcool associée); j'ai ainsi sombré plusieurs fois dans des états de coma profond qui auraient pu m'être fatals et, dans tous les cas, n'ont fait que mettre en péril ma santé; j'estime que j'ai de la chance car, jusque là, mon corps a tenu, mais c'est à l'occasion d'un ultime passage à l'acte récent que j'ai pris conscience de l'absurdité de mon attitude et des risques encourus; et puis, je me rends compte que, comme me l'a dit mon amie, à force de crier au loup, plus personne ne nous prend au sérieux et on finit par se retrouver isolé, et à provoquer l'effet inverse à celui recherché, en l'occurence le fait d'attirer l'attention sur soi et sur ses malheurs; aujourd'hui, outre le fait que, séparé aujourd'hui, j'ai fait vivre ça à mes enfants et à mon ex amie, comme d'ailleurs ma mère me l'a fait vivre en multipliant, durant mon enfance, les tentatives de suicide, événements éminemment traumatisants, j'ai peur, peur de perdre la vie ou de tomber malade;tu avoueras que pour quelqu'un sensé vouloir en finir

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Marina
Je comprends tout à fait ce que tu ressents. L'inexistance de ta personne aux yeux de ton père et des autres. Tu te sents inutile est incapable de faire quelque chose de bien dans ta vie mais ce sont les conséquences du comportement de ton père. Ces conséquences sont sur ta personne. Tu penses à ton père fréquemment car tu vis une injustice qui te fais souffrir. Tu voudrai que les gens s'intéresse à ta personnalité et les valeurs qu'elle renferme car tu te sents ignorée et inéxistante mais vouloir mourrir n'est pas la solution idéale tu t'en doutes. Mais je comprends trés bien cette souffrance abominable avec laquelle tu vis au quotidien. Tu as du souvent être rabaissé par ton père et il t'a enlevé toute la confiance que tu avais en toi. Aujourd'hui, il faut que tu reprenne cette confiance car tu as de belles choses a accomplir dans ta vie comme par exemple avoir des enfants avec ton mari. Ta reconstruction passe par la communication, l'affirmation de soi. Tu es perdue car tu as le besoin d'être comprise par plusieurs personnes pour te rassurer sur ton passé (tu n'es pas responsable de ton mal être) et pour que tu puisses justement te reconstruire. Tu as choisi le bon forum, ici tu ne seras jamais jugée. En effet on lit, on comprend, puis on guide et on soutien les personnes qui en ont besoin. N'hésites pas à "vider" toute la souffrance qu'il y a en toi. Je serai là pour te soutenir comme bien d'autres habitués.
A bientôt
Maylisse :D

Marina29

#1 Posté le par Melanie100

Chère Marina.. tu sembles souffir d'une dépression profonde :( Retourne voir un autre médecin.. parle-lui d'un anti-dépresseur qui s'appelle EFFEXOR, c'est un médicament qui contrôle à la fois l'anxiété et les symptômes dépressifs. Dans mon cas, ça été très salutaire à une certaine période de ma vie. Puis essaie de voir un bon psychologue à qui tu pourras te confier et faire un peu de ménage dans les idées confuses.

Ne te laisse pas abattre ma belle.. tu es toute jeune et tu as la vie devant toi.

Tu as des enfants ? es-tu heureuse avec ton mari ?

Mélanie