maniaco- dépressif

Publié le

Premier message

maniaco- dépressif

#0 Posté le par thierry54210

Bonjour,

J'ai 46 ans et moi aussi je souffre de la manico-dépréssion ou trouble bi-polaire.Je m'apperçois que je ne suis pas le seul.
A à peine 18 ans je me suis retrouvé en hopital psy parce qu'il y avait qque chose qui ne tournait pas rond.
A l'age de 30 ans seulement un medecin a su diagnostiquer le mal dont je souffrais; manico-dépressif héritage de ma mère qui l'a légué à moi et à mon frère.
Je vis donc avec cette maladie sous traitement permanent (lithium) avec des hauts et des bas.
Tantot je me sens surhomme,tantôt je suis la dernière des lavettes.
Je souffre dans ma vie de tous les jours, je ne parviens pas à trouver celle qui saura me comprendre et me supporter( je suis divorcé depuis 2001, et je viens de me séparer de ma compagne depuis lors).
J'en ai marre , tout va mal, à la recherche de mon identité, je me dis que ce monde n'a pas besoin de moi, je suis un poids pour ma famille.

Je ne suis pas déprimé mais abattu tout ce que j'ai tenté a échoué.

Thierry

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par FleuredeMai
Merci de votre témoignage qui m'encourage à ne pas laissé tombé et à continuer de faire des efforts....même si c'est pas évident. Je me rends compte que le médicament c'est une chose, mais comme vous dites faut aussi se pousser. J'ai entrepris avec mon thérapeute un amorce pour changer des choses dans ma vie, mais petit à petit.
J'aimerais savoir à titre informatif si le lithium vous a causé des tremblements et si un moment donné cette effet secondaire cesse? D'après mon psy ça devrait cesser en théorie....mais je ne sais pas et ça m'handicape....
Merci encore

un peu d'encouragement :)

#3 Posté le par marieruby

Bonjour à tous et à toutes :)
Je crois avoir beaucoup de chance car étant sous lithium depuis 4 ans je me porte très bien (côté stabilité) et j'ai une vie ce qu'il y a de plus normale soit école, travail à temps partiel, sorties, etc.

Toutefois, j'ai eu une phase d'apdatation au début du traitement, comme si à chaque fois que je voulais faire quelque chose j'avais besoin de me botter le derrière....tout était une corvée.... Mais après quelques mois tout s'est replacé et même amélioré. La qualité de vie est beaucoup mieux sans ces hauts et bas extrêmes.

N'hésitez pas à parler à votre professionnel.....chaque personne répond différemment aux traitements, il ne s'agit que de trouver le bon!:)

Bonne journée!
Marie

Message #2

#2 Posté le par FleuredeMai
Bonjour, moi aussi je souffre de maniacodépression et je me sens aussi très seul...j'ai des hauts et des bas....ça fait deux mois que je suis sur le Lithium...est-ce aussi bon que certain le disent? je sais pas...Mon thérapeute m'encourage à aller vers les autres, à faire quelques chose pour trouver satisfaction...j'ai cette ambivalence de vouloir agir mais de ne pas vouloir le faire....J'ai connu dans ma vie des moments plus pénibles que cela et j'ai réussis à m'en sortir alors je me dis que je dois me prendre en main...je pense qu'avec l'aide continue de mon thérapeute qui semble avoir une patience à toute épreuve que je vais pouvoir trouver le moyen d'accepter la maladie, de trouver un certain équilibre....je me le souhaite et je vous le souhaite également...courage courage

Message #1

#1 Posté le par josybety
:roll: Bonsoir thierry
Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce site. J'ais 50 ans, et, il y a bien longtemps que je suis mal, ou bien. Comme médicament, j'ais fais la bétise de mettre mon nez dans l'alcool. J'ai demandé de l'aide, et, c'est en novembre dernier, que l'on m'a dit que j'étais cyclothynique(un jour ça va un autre pas). Comme tu dis, cela vient d'un héritage familiale. Une de mes soeur, est Maniaco-Dépressive, et, elle prend du Lytium depuis près de 15 années. Moi, l'alcool, j'ai laissé tomber(heureusement, je n'aime pas le goût) mais, je ne prends que du Xanax, et, pour moi, cela ne me fait rien. Nous sommes en dents de scies( soit bien même trop bien) soit, tout à fait le contraire. Je vie seule, mais, je ne veux personne. Mon Psy hésite à me donner autre chose comme médicament, car, cela me ferait peut-être grossir. Ma soeur, ne grossie pas, donc, comme nous sommes pareilles, je vais demander de changer de posologie. Il faut surtout t'occuper, (facile à dire) Je vais dans une Association, elle débute, mais on passe de bons moments. Courage, amicalement, Josy