Anxiété au travail

Publié le

Premier message

Anxiété au travail

#0 Posté le par pinatofan

Bonjour a tous,

J'ai déja écrit ici a cause de mon problème d'anxiété au travail. Depuis 2 mois et plus je vois un psychologue et je suis une thérapie.

Le problème c'est que je fais beaucoup d'anxiété du a mon travail.

Mon problème est le rapport que j'ai avec mes collègues de travail et plusieurs choses. Par contre ca n'a pas toujours été un problème dans ma vie.

Ca fait 6 mois que je vis des problèmes d'angoisse suite a ce nouvel emploi. Il y a 2 semaines j'ai commencé a envoyé mon curriculum vitae a d'autres endroit et j'ai une offre intéressante et un autre endroit qui veut me rencontré.

Ce matin je ne suis pas rentré au travail parce que j'ai passé 4 heures a angoissé du au fait que je tombe avec des nouvelles tâches et que je n'ai pas le support nécessaire. Pour tout vous dire ca fait 6 mois que je travaille a cet endroit et quand je rentre travaillé personne me dit bonjour ou personne me dit au revoir le soir.

Donc ce matin j'ai pas rentré du a mon anxiété. J'angoisse au fait que je dois dire a mes patrons que je vais quitter l'emploi que j'ai pour un autre. J'ai peur de la réaction des gens. J'ai peur de ce qu'ils vont pensé de moi ou me dire.

Mes patrons sont au courant depuis 1 mois que je consulte et que j'ai de la misèere a mon travail. Donc ce fait ne serait pas nouveau pour eux.

Le pire c'est que je me demande si je dois quitter mon emploi même si je me sens pas bien avec les gens, les tâches et tout. Je me sens pas correct de penser a moi-même en fait.

Mais je suis incapable maintenant d'aller travailler a cet endroit. Je me lève chaque matin avec de l'anxiété. je dors mal, très mal.

Que dois-je faire? Je sais qu'il serait mieux pour moi d'avoir un nouveau départ mais juste de l'annoncer a mes patrons ca m'angoisse.....

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par pinatofan

Ce matin j'ai remis ma démission a mes patronnes. Première chose que ma patronne a dit c'est que c'était '' Cheap'' de ma part de laisser tomber l'équipe. Qu'ils avaient investis de l'argent dans ma formation, du temps et tout et que je les laissais tomber au mauvais moment.

Par contre a 4 reprises j'ai rentré dans le bureau des patronnes pour leur expliquer mon mécontentement. Elles m'ont fait sentir mal que je donnais ma démission. Elles ont dites des paroles méchantes contre moi et franchement après être retourné a mon bureau, je voulais juste quitter. Je leur ai donné 2 semaines de préavis mais franchement ils en méritaient même pas.

Par la suite dans la journée, une de mes patronnes passaient a coté de moi et me lancait des pointes. Elle me disait tu vas pas avoir ci ou ca a l'autre endroit.

Au moins je les ai confronté mais disons que pour quelqu'un qui fait de l'anxiété et de l'angoisse, ca n'a pas aidé. Donc maintenant j'ai 2 semaines a passé avec ces gens qui sont en maudit après moi et ca fait une drôle d'ambiance a travaillé.

J'essaye de me soutenir dans ma décision mais c'est pas évident quand tout le monde est bizarre après avec toi.

Disons que j'ai eu beaucoup de misère ce matin.

Répondre

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
En effet ce n'est pas facile de vivre avec une telle angoisse. Mais si je peux te donner un conseil ne vit pas ta vie à travers le regard des autres car cela étouffe, emprisonne toute personnalité puis ça laisse place à la peur et te fait douter. Il faut retrouver toute cette confiance en t'affirmant et t'imposant. Tu a tout mon soutien.
Maylisse :D