Même après 12ans...c'est dévalorisant!

Publié le

Premier message

Même après 12ans...c'est dévalorisant!

#0 Posté le par entre2poles

J'ai recue le diagnostique de bi-polaire en 1995 et par la suite, ayant le trouble de personnailité limite. Après toutes ces années, en effet ma vie se porte mieux désormais. Par contre, une chose est restée distincte depuis, c'est mon attitude, mes mots et mon angoisse intense face aux regards des autres autour de moi. Encore et encore un vrai calvers!

Pourquoi es-ce que la question primordiale, est: Que faites-vous dans la vie?...
Moi, je ne travaille plus depuis de nombreuses années... Et très souvent je rencontre de nouvelles personnes et l'angoisse monte. J'ai même ma petite histoire toute bien montée afin d'être aussi intéressante parce-que je n'ai pas envie d'éparpiller ma vie privée partout. Donc, je ment! Et suis épuisée de mentir! Je ne suis pas à l'aise dans ce stupide scénario... Mais je ne sais pas quoi dire...(?) Quoi faire...(?) Car je n'ai rien à raconter de vraiment intérressant. Oui, il y a cette fierté d'être rendue là ou je suis...ect Mais je n'ai pas envie de parler de ma vie privée à des inconnus.

C'est l'angoisse chaque jour. Je fuis toutes personnes quand je peux. Je me suis dévalorisée de plus en plus, car je me sens si nulle. Pourtant, j'aurais tant à raconter au sujet de moi, mes expériences, mon vécu et ce courrage et cette richesse intérieure....etc Mais on ne peut raconter à n'importe qui ces trucs-la voyons.

Aidez-moi s'il vous plaît!

Merci!
entre2poles :?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nougat25

Bonjour entre2poles,

par ou commencer...........je ne suis pas une personne bipolaire ou anxieuse alors c'est sur que je ne peux me mettre véritablement dans ta peau mais par contre, j'étudie en psychologie et j'ai toujours eu de la difficulté avec la confiance en moi et en les autres, la peur de me faire juger, d'avoir l'air pas intéressante, etc...

par contre, ce que je peux te dire c'est que avec le temps, j'en suis venue à me dire: que les gens qui me trouvent pas correct, pas intéressante, pas intelligente et j'en passe, ben qu'ils aillent se faire....tu sais quoi....dans la vie, on ne peut plaire à tout le monde mais c'est certain que l'on plait à des gens et encore plus lorsque l'on est bien dans sa peau!!

plus tu t'accepteras, plus les gens vont t'accepter comme tu es.........le travail, la scolarité, et j'en passe, c'est pas ça le plus important, le plus important c'est ce qui se cache à l'intérieur de toi, et ça n'est pas peur de le montrer et ceux qui sont pas content, ben ils vallent pas la peine que tu perdres ton temps à leurs parler crois-moi........

concentre toi sur ceux qui t'apprécient et les autres, aux poubelles svp!!!À quoi bon vouloir toujours plaire aux autres? tu dois te plaire à toi et tout!le reste viendra c'est sur!!!!!!!

:La vie est parfois bien difficile et le plus difficile est de s'accepter tel que l'on est et de se pardonner à soi-même de ne pas être comme on voudrait toujours........mais une fois que c'est fais, on se sent tellement libéré que plus personne ne peux nous empêcher de progresser.......

Avant de vouloir être honnête et de dire la vérité, sois honnête envers toi même, aime-toi toi-même et tous les gens sur ton chemin vont t'apprécier comme tu es c'est certain.........quand on se sent bien et que l'on sait mettre ses limites, on dégage quelque chose de plus que les autres et ça, ça l'attire les gens, les bons, tu vois??et je le sais par expérience crois-moi!!!!

Alors, cesse de penser aux autres et à ce qu'ils pensent et si ce que tu es et dit ne leur plais pas, pousse-toi en toute quiétude et tu ne t'en sentiras que mieux car les gens qui t'aime vraiment, vont jamais de juger pour la personne que tu es.............

bonne chance et j'espère t'avoir un peu éclairé...........!!!!
nougat

Message #1

#1 Posté le par maroli

Salut entre2poles..

Je voulais te répondre car je me suis beaucoup reconnu en ton message. Je ne suis pas bipolaire mais une personne anxieuse qui fais beaucoup de choses dans la vie selon le regard des autres.

Je te comprend très bien quand tu dis que tu aurais tellement de chose à dire mais que ce son des choses que tu gardes pour toi parce que ca ne se dit pas. Moi aussi je suis comme ca. Je manque beaucoup de confiance en moi et je fuis les gens parce que je n'ai rien a leur dire, et meme à mes amis ou ma famille parfois. Je me fou de leur parler de politique, de mon dernier achat ou autre, tout ce que j'aurais envie de leur dire c'est comment je me sens, comment je me sens dans mes journées. Lorsque je réussi à avoir ce type de discussion, j'adore ca mais c'est très rare.

Mais j'ai juste l'impression d'etre fatiguante ou ennuyante alors je le garde pour moi car j'ai honte. J'ai une ami qui souffre d'agoraphobie et elle ne se gene pas pour dire aux gens ce qu'elle vit et c'est souvent très bien recu. Bref, je crois pas t'aider beaucoup mais je peux te dire que si tu as envie de jaser avec moi ca me ferais plaisir..

Maroli