Ma meilleure amie me ment tous les jours...

Publié le

Premier message

Ma meilleure amie me ment tous les jours...

#0 Posté le par entre2poles

Voilà, j'aime ma meilleure amie qui me ment chaque jour et crois certainement que je ne vois rien, hélas! Je le sais parce-qu'elle se trompe constamment dans ces histoires, elle camouffle les vérités avec aisance pour les rendre meilleures, elle se met à trembler ou tousser nerveusement...etc Bref, je le vois et je le sens clairement. Ca me rappele le dernier topic, que j'ai écrit. Je disais, mentir afin de rendre ma vie plus intérressante. Je sais! Mais moi, se sont à de pures inconnus et ne sont pas oubligé de connaitre ma maladie. Alors qu'elle c'est ma meilleure amie... :roll: À quelques reprises, je l'ai piégée et réussis toujours avec brio, de s'en sortir. Je lui en ai parler depuis et nie complètement ses dires... Je la met en confiance, je fais tout ce dont je peux pour qu'elle se sente à l'aise, je ne la juge jamais, je suis à l'écoute etc... Ce que je trouve aussi difficile, c'est que très souvent j'ai été présente lorsqu'elle a eue besoin de moi...Mon écoute attentive, mon temps, l'argent, le matériel, le réconfort...etc
Je me sens parfois manipuler ou contrôler...(?) Je ne veux pas me mettre à la détester, mais de jour en jour elle me parle et l'agressivité monte en moi, c'est plus fort que moi...

Que devrais-je faire? Elle nie complètement, alors que je sais lorsqu'elle me ment. Vous allez peux-être me dire, que je me trompe...Na, je le sais c'est tout. Je la connais très bien!( ou je ne la connais pas au fond(?) 8O )

Merci de votre aide!
entre2poles :?

Messages récents

Ma meilleure amie me ment tous les jours...

#2 Posté le par etecarl

Bonsjour,

Ne vous posez pas trop de questions. C’est bien que vous avez appris à connaître votre ami. Respecter la car vous vous pouvez poser la question, « est-ce mon devoir de l’éduquer » ? Si c’est votre ami, c’est que vous y trouver autre chose en elle que ses mensonges. C’est peut-être ennuient, mais les sentiments pour une personne dépasses souvent des barrières imprévues.
La seule chose que je n’accepterai pas c’est quel touche mon intégrité. A part cela, ses mensonges font plutôt rire car finalement cela devient une scène policière. (Découvrir la vérité.)

Soyer heureux. Amicalement. (Je suis belge d’expression flamande)