Je subis des violences psychologiques...

Publié le

Premier message

Je subis des violences psychologiques...

#0 Posté le par perdue06

Bonjour a tous,

je suis avec un homme depuis plus d'un an, et je constate au fur et a mesure que le temps passe,qu il est tres violent. Je l ai vu verbalement, dans certains de ces propos vis a vis de moi, puis en cassant volontairement mes affaires (ordi...) et hier il m a frappé.
Je ne sais pas quoi faire

Il sait etre tres tres calin, amoureux, puis jaloux, cruel, odieux, mechant...
Evidemment lorqu il agit mal, c'est "de ma faute" "je l ai provoqué"etc
Comme hier, lorsqu il m a mis le coup il m a dit "tu vois a cause de TES conneries ou on en arrive!!"... c'est vrai que nopus nous etions disputés, il m a manqué de respect ,haussant le ton devant du monde (lors des achats en grande surface) et me sentant humiliée,je lui ai repondu sur le meme ton,avec les memes mots, car j en ai marre...Je ne sais pas si j ai bien fait..

Bref, ce matin, il m'a envoyé des sms, disant qu'il s'excusait pour le coup porté..j'ai tres mal a la cuisse,mais j ai surtout bien plus mal a la tete...que faire?

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par goo
une autre chose si ça peut te conforter j'ai lu que ses hommes choisissent souvent des femmes très forte pour avoir cette sensation d'autorité tjr plus forte. alors soi forte mais contre lui. fais le retour sur ton passé et rappelle toi de ton état d'esprit le jour ou tu l'a laisser entrer dans ta vie et dans ton coeur.je suis sure que tous tes doutes et tes craintes n'existaient pas . alors tant pis retour en arrière mais pour aller de l'avant . de toute façon lorsque l'on est arriver tout en bas on ne peux que remonter. :wink:

Message #9

#9 Posté le par goo
bonjour je viens de vivre la même chose que toi. lui était ancien légionnaire mais je crois avoir echapper de justesse aux coups. moi j'ai un bébé d'un an avec lui. ne reste pas n'attend pas d'être à sa merci jusqu'au restant de tes jours .j'ai eu le témoignage d'un homme ayant fais subir ça à sa compagne( un homme peut il changer) je sais que tu l'aime et que tu dois souffrir de ne pas réussir à vivre sans lui. je comprend tes larmes lorsque tu te dis que c'est toi qui deviens paranoïaque et quand même temps tu sais que le danger est là. prend soin de toi. il faudra du temps avant que l'on puisse tout les 2 admettre que se que nous vivons ai bien du harcèlement psychologique. essaye de lire ce témoignage , il a décider de se prendre en main après que sa compagne l'ai quittée. quitte le s'ils décident de se prendre en main tant mieux pour nous en attendant ne reste pas attendre reconstruis toi au moins ce ne sera pas du temps perdu et s'il ne réagit pas au moins toi tu serra au moins heureuse( et pour trouver un homme qui t'aime prend ton temps de te reconstruire et de savoir qui tu es vraiment autrement tu ira à l'echec) de tout coeur avec toi sincèrement

Message #8

#8 Posté le par glaboule

juste un petit mot pour te dire
attention danger!!!!!
sépare toi tout de suite sans hésitation
la vie vaut d'etre vécu qu'avec une personne qui te respecte
sauve toi ou tu sera malheureuse toute ta vie

réfléchis bien

bon courage

Message #7

#7 Posté le par perdue06
merci a toutes et a tous pour vos reponses et votre soutien....

Message #6

#6 Posté le par mayalatendre
bonjour,
pas facile à vivre cette situation !!!
j'ai vécu la violence physique pendant 1 an avec mon ex mari , la premiere année de mon mariage, j'attendais ma fille, et j'ai divorcé 25 ans apres !
il ne me battait plus mais qqchose etait cassé entre nous, je suis restée pour ma fille et pour notre travail en commun ( nous etions commerçant), l'argent à compensé le manque d'amour que j'éprouvais pour le père de ma fille !
puis un jour, j'ai rencontré un autre homme avec qui j'ai vécu un véritable amour passion pendant 8 ans et un jour à cause d'histoires de sa fille ( qui venait de se marier ) contre moi , j'ai vécu l'enfer de la violence verbale pendant 3 ans , je n'en pouvais plus , c'etait tous les jours et gratuitement, j'ai tel à SOS femmes victimes qui m'ont bien éguillée, je suis allée faire une main courante en gendarmerie, et comme la violence verbale ne suffisait plus, en 2 fois il a pris un couteau à 1m de moi et il a tout taillardé son pull !!! j'ai eu tres tres peur, j'ai refait une deuxième main courante .
il habitait chez moi, je suis arrivée à le faire partir et maintenant il regrette amèrement ce qu'il a fait , il revient me voir et s'excuse mille fois , mais moi je n'arrive pas à oublier et à pardonner.
je pense que l'on attends toujours trop pour quitter ce genre d'individu,
j'ai 52 ans , je suis seule, en manque enorme d'affection, et je ne fais plus confiance aux hommes !
courage et quitte le ......

Message #5

#5 Posté le par catdarling

Bonjour

Le cycle de violence conjugale qui soit proté par un homme ou une femme est toujours le même.

Élément déclencheur: dispute, bris, manque d'argent peu importe, fatigue

ensuite :vient les coups verbales au début et ensuite physique

Après il y a la réconciliation: Vous pardonnez, vous excusez. pendant cette phase de réconcilliation c'est le moment propice pour l'homme violent ou la femme d'insinuer que c'était de votre faute. d'attaquer directement votre estime. Si tu n'avais pas fait ou dit cela, j'aurais réagis autrement. Vous vous sentez coupable et vous pardonnez, car vous croyez en l'amour.

Après vient la lune de miel: Wow qu'il est beau, qu'elle est fine...

Et ça recommence!

Une personne qui accepte un premier pardon aura beaucoup plus de difficulté à se sortir d'un tel cycle.

Et plus vous serez dans la cylce de la violence et plus votre estime de vous sera défaite.... Ainsi de suite jusqu'au jour ou vous aurez compris que vous n'êtes qu'une loque humaine et que vous ne méritez pas mieux. Jusqu'au jour ou votre conjoint-conjointe vous aura tellement répété que vous ne seriez rien sans lui-elle, que vous ne pourriez même pas survivre que vous resterez prisonnière de la violence.

Et dites-vous que la violence psychologique est aussi menancante si non plus que les coups.

Donc s'il vous reste encore homme et femme encore un peu d'estime de vous, dites vous que ca prend très peu de temps faire une valise et partir. Des refuges, le temps de reprendre votre vie, il y en a partout!

Message #3

#3 Posté le par nougat25

Bonjour à toi,

J'ai lu ton témoignage et c'est venue me chercher énormément.....je comprends très bien ce que tu vis car je l'ai un peu vécue sauf que moi, il m'a fait plus de la violence verbale que physique à part une fois ou il m'a poussée.......

tu sais, personne sur cette terre ne mérite de subir une telle chose, ce genre de personne fini par te voler ton identité et tu deviens totalement obsédé que par eux..........tu dois certainement ne penser qu'à lui et à comment faire pour améliorer la situation tandis que lui, il se pose pas de questions même si il semble le faire. il est très normale que tu te sentes prise et pas capable de le quitter mais tu dois le faire avant qu'il te détruise encore plus.

tu es certainement une personne superbe et je suis persuader que tu as la force de te sortir de cette situation mais il faudra problablement que tu aille chercher de l'aide auprès de gens plus qualifiés. il existe des centres très anonymes pour les femmes qui souffrent de violence psychologiques(il ne donnent pas l'adresse avant la journée de ton rendez-vous)je crois qu'en allant à cette endroit, tu pourras y voir plus clair et cesser d'espérer qu'un jour tu en feras assez pour arriver à le changer....car tu ne le changeras jamais, ces hommes-là sont persuader de ne pas être le problème..........et souvent en plus, ils sont menteurs alors, arrête de perdre ton temps , et sauve-toi de lui............

Quand on aime quelqu'un , et que l'on s'aime soi-même, on ne traite pas les gens comme il te traite...........le jour où tu le quitteras, crois-moi, tu en sera libérée et enfin, tu pourras respirer..............

fais très attention à toi, je te connais pas mais je t'envoie tout pleins d'énergie positive pour t'aider à te sortir de cette relation malsaine.........

nougat

Message #2

#2 Posté le par perdue06
bonjour et merci,
les premieres agressions etaient verbales, cela faisait quelque mois que nous etions ensemble, il etait odieux avec moi devant certaines persones, et tres manipulateur lorsque l on etait 2;Evidemment je lui ai fais la remarque, il m a dit essayé de changer, j avoue qu il y a eu du mieux..puis du treees bas. On dirait qu'il se comporte comme un enfant,jouant avec la perversion quelque fois, et m aimant a la folie d autres fois...le coup n a laissé qu un trace infime (il sait frapper il est allé longtemps chez les paras) je sens quelque part en moi qu il me tient, que je ne peux pas le quitter,quand je lui dis il me menace terriblement, puis fais le petit toutou perdu ...j ai quitté le pere de mon fils pour lui, je m en veux..je ne pensais pas en arriver la,je pensais vivre a meme l amour, mais pas comme ca..

Message #1

#1 Posté le par Michko

Salut soeur de parcours,

Violences verbales, refus de voir sa responsabilité ("tes conneries"), escalade après tout juste un an de relations alors que vous devriez être encore en pleine "lune d'amour", à faire des projets, envisager une naissance... Dis-moi, au bout de combien de temps de vie de couple a-t-il manifesté sa première agressivité ?. Et des coups, maintenant ?
Cours voir un médecin pour qu'il puisse témoigner éventuellement de la violence d'hier, puis va à la police pour laisser une trace de l'agression, et sous peine d'en prendre et d'en reprendre (jusqu'où ?), quitte le bien sûr. Les statistiques montrent sans aucun doute que quand la violence s'installe dans un couple, elle n'en part JAMAIS toute seule.
Quitte le sans hésitation, sans retour, protège-toi des fois qu'il te harcèle, et mets toi en quête d'un homme qui t'aimera, mais pas seulement un jour sur deux.
Affection,
Michko