Amoureuse de mon meilleur ami homosexuel?

Publié le

Premier message

Amoureuse de mon meilleur ami homosexuel?

#0 Posté le par Jujujube

Bonjour, je suis nouvelle ici. Peut-être pourrez-vous m'aider?

Voilà, en fait, c'est que j'ai un meilleur ami et il est homosexuel. Nous sommes très complices et on s'entend très bien. C'est la première fois que je sais que je peux faire autant confiance à quelqu'un.

Et voilà, des fois, je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureuse de lui. Voilà pourquoi je m'interroge:

Il vient de partir en voyage de trois semaines avec d'autres de nos amis, et je m'ennuie de lui parler déjà. J'ai peur, et je ne sais pourquoi, qu'il m'oublie et préfère la compagnie d'autres filles (amies) et me trouve fade à côté. C'est stupide je le sais. (il faut dire que je n'ai pas une très bonne confiance en moi non plus, c'est que je suis très gênée aussi, alors je me dis qu'il va préférer la compagnie de quelqu'un moins gêné... Je sais, c'est stupide.)

Ces temps-ci, je ne vais pas très bien et j'aurais aimé parler à quelqu'un, je crois que c'est pour ça que ça m'affecte autant, peut-être ne suis-je pas amoureuse non plus.

Mais en même temps, j'y suis très attachée et j'ai de la misère à décrocher.
C'est surtout lorsqu'il m'a parlé de sa précédente attirance pour une fille qui m'a chamboulé un peu. Un moment donné, je me suis surprise à penser que je voulais qu'il me prenne la main et m'embrasse. En même temps, je me dis que c'est sûrement juste une passe, car je n'ai jamais eu d'amoureux encore ou même été embrassée et j'ai 19 ans.

Car je sais qu'il aime beaucoup les hommes. Enfin, si j'en suis vraiment amoureuse, que dois-je faire pour arrêter? Je veux continuer à être son amie sans arrière-pensée, être sa complice de toujours et si possible me défaire de cette jalousie surtout envers les autres filles... Merci.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Jujujube

Merci beaucoup :wink:

En fait, je crois que je m'en faisais pour rien! :P Ça devait être à cause des hormones... :lol: Bref, je ne m'interroge plus... je m'ennuie seulement de mon grand ami! Notre amitié sera éternelle je crois!

Merci d'avoir répondu! Souriez à la vie, tout le monde, car la vie vous sourit!

Zaijian!

un cadeau précieux

#2 Posté le par The_Rose
J'ai pas grand chose a te dire a part de ....je souhaite longue vie a cette belle amitié comme moi je vis depuis plus de 20ans. Meme situation que toi nous nous sommes connu a l'age de 16 ans et nous sommes dans la quarantaine. Il est toujours mon meilleur ami et je crois sincerement que ce sera pour toujours car je ne vois pas ce qui pourrait défaire cette amitié . Il connait mes plus grands secrets et je connais les siens . Nous avons été la un pour l'autre dans toute les étapes de nos vies. Je crois que c'est un cadeau de la vie une amitié comme la notre. Bonne chance !

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Je pense que vous avez trouvé l'amitié avec ce garçon. Il vous comprend et je pense que vous aimeriez être aimé par quelqu'un en qui vous auriezt autant confiance. Le fait que vous vous sentiez comprise et que vous ayez une grande confiance en lui explique la peur et la jalousie que vous ayez de le perdre. N'ayez pas peur, entretenez cette amitié comme vous le faite. Vous êtes un peu perdue dans vos sentiments car il représente une personne trés importante dans votre vie donc il est tout à fait normal que vous ayez la confusion de l'amour et de l'amitié. L'éloignement des trois semaines à provoqué cette peur et cette confusion.
A bientôt
Maylisse :D