Il sort de thérapie

Publié le

Premier message

Il sort de thérapie

#0 Posté le par Fregs
J'ai rencontré un gars, qui est sorti de thérapie il y a quelques mois. Il prenaitde la drogue et pouvait dépenser ses paies en une seule journée lorsqu'il «partait sur une dérape», ou celles-ci pouvaient durer quelques jours. Lorsque je l'ai rencontré, il m'a tout de suite raconté tout cela puisqu'il savait bien que si je prenais des informations à son propos, qu'elles ne seraient pas vraiment de bonnes références. Il espère ne jamais se retrouver dans un même état. Par contre, je suis un peu craintive. Il y a 6 mois, je me suis sortie d'une relation où j'ai vécu de la violence conjugale et j'ai un peu peur que l'homme que j'ai rencontré ne retombe un jour dans un même pattern dans lequel il a déjà été. Quelqu'un qui arrête de fumer ne peut pas vraiment dire qu'il ne recommencera jamais alors que c'est un peu la même chose avec quelqu'un qui a vécu une telle dépendance. Que devrais-je faire???

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par superduper

Merci pour vos réponses.

Je dois vous dire que je l'ai revu en fin de semaine, puis nous en avons parlé. Je lui ai dis quand même que c'était un risque à prendre. Il en est très conscient. Par contre, il sait à quel point il a fait dur et il dit qu'il ne veut vraiment pas retomber là-dedans. Il évite les bars, ses anciens amis ainsi que tous ceux qui pourraient lui nuire. Il a avertit sa famille, ses amis, son entourage que s'il venait qu'à réessayer quoi que ce soit, de lui venir en aide immédiatement. Jusqu'à maintenant, il prends soin de moi, il porte beaucoup de petites attention, mais je sais tout de même que je dois rester sur mes gardes. Il en parle avec ses amis et ses parents ouvertement, car il sait que je pourrais très bien me dire que je ne peux prendre le risque.

Il est tombé dans la drogue suite à la mort de son frère et il ne se gêne pas pour parler de ce qu'il a appris en thérapie. Il semble très conscient de ce qu'il a vécu et il sait que ce qu'il a fait auparavant engendre des répercussions dans son futur.

Il me semble très conscient de ce qu'il a fait et de ce qu'il a l'intention de faire de sa vie.

Bonjour Fregs,

Je serais vraiment intéressée de savoir ce qui s'est finalement passé avec ton nouveau copain. J'ai trouvé qu'il était bien courageux de se faire aider en plus du fait qu'il a changé de milieu. Tous les drogués (ou ex-drogués) ne sont pas manipulateurs et violents et blablabla. Parfois, la vie nous envoie des épreuves pour nous rendre plus fort. Est-ce que ses efforts ont porté fruits? Lui as-tu donné sa chance?

bye

Message #3

#3 Posté le par Fregs

Merci pour vos réponses.

Je dois vous dire que je l'ai revu en fin de semaine, puis nous en avons parlé. Je lui ai dis quand même que c'était un risque à prendre. Il en est très conscient. Par contre, il sait à quel point il a fait dur et il dit qu'il ne veut vraiment pas retomber là-dedans. Il évite les bars, ses anciens amis ainsi que tous ceux qui pourraient lui nuire. Il a avertit sa famille, ses amis, son entourage que s'il venait qu'à réessayer quoi que ce soit, de lui venir en aide immédiatement. Jusqu'à maintenant, il prends soin de moi, il porte beaucoup de petites attention, mais je sais tout de même que je dois rester sur mes gardes. Il en parle avec ses amis et ses parents ouvertement, car il sait que je pourrais très bien me dire que je ne peux prendre le risque.

Il est tombé dans la drogue suite à la mort de son frère et il ne se gêne pas pour parler de ce qu'il a appris en thérapie. Il semble très conscient de ce qu'il a vécu et il sait que ce qu'il a fait auparavant engendre des répercussions dans son futur.

Il me semble très conscient de ce qu'il a fait et de ce qu'il a l'intention de faire de sa vie.

Message #2

#2 Posté le par MeMyselfandI

Salut.

J'ai déjà été avec ce genre de mec. Pendant quelques temps.. mais ce n'était vraiment pas une relation saine. Comme dit rayonnante, souvent ces gars-là ont de gros problèmes à la base de leur consommation de drogues. Et ces problèmes-là ne sont pas toujours résolus à la sortie de la thérapie. Il leur faut la "continuer" dans la vie de tout les jours. Ça, ce n'est pas évident.

Et la tentation de retomber, mais pas retomber dans la drogue ( pas juste ça ) est très forte. Ici j'ai eu des problèmes avec ce mec, lorsqu'on s'est laissé, il m'a pointé un couteau à la gorge, mais 1 semaine après, il m'appellait en larmes chez moi à 3-4 heures du matin et voulait parler des heures.. Il voulait que je revienne.. que je lui pardonne.. et blablabla.. J'ai fini par faire bloquer son numéro.. et en mise en demeure, pour ne plus ni qu'il cherche à me parler, à me voir..

Je ne te dis pas de ne pas sortir avec ton ami. Mais peut-être d'apprendre à vous connaitre en tant que simples amis pendant un certain temps, avant d'essayer d'entreprendre une relation amoureuse.
Peut-être que ton ami aimerait plus avoir une bonne oreille pour en parler et se confier. Et toi, ça te donnerait le temps d'apprendre à le connaître et voir si tu peux vivre avec tout ça.

Bonne chance!, tu nous redonnes des nouvelles si ?

Message #1

#1 Posté le par rayonnante66
Bonsoir ma belle , je ne sais pas si tu es encore avec cette homme mais bon la seule chose que je doie te dire bien sûre comme il viens de sortir de thérapie étudie le ..voir comment il se comporte avec toi , car voie tu je ne veut pas te décourager mais j`ai toujours moi aussi fréquentez ces genres d`hommes et ils se ressemble tous problemes de drogue ,manipulateur , mensonge , personnalité changante , et agressivité , profiteur etc.. donc fais attention a toi soie sur tes garde ma belle peut être que je me trompe et l`homme avec laquelle tu es ne consommeras jamais plus et vas être correct avec toi , je te le souhaite de tout coeur , mais je veut juste te dire que j`ai tellement connu ces hommes et j`ai toujours eu espoir qu`ils change mais peine perdu j`ai perdu tant d`années a aimer et souffrir dans ces relations , prend soins de toi et redonne moi de tes nouvelles voir comment tu vas ?