J'ai tout fais, quoi de plus ?

Publié le

Premier message

J'ai tout fais, quoi de plus ?

#0 Posté le par Josie123

Bonjour
Je suis ici pour demander de l'aide. Je suis mariée depuis 2 ans. Je ne suis pas très vieille non plus, je viens tout juste d'avoir 21 ans. Bon, nous sommes déménagé mon mari et moi dans un petit village très éloigné du monde social. J'adore cet endroit, mais le hik c'est que mes beaux parents l'adorent eux aussi. Ils sont toujours à la maison et j'ai beau en parler a mon mari mais c'est ses parents et je dois accepter qu'ils viennent. C'est correct, je ne dis pas un mot de plus pour ne pas faire de frictions entre lui et moi. Voilà que mon beau père commence a me faire savoir qu'il ne m'aime pas. Je ne suis pas assez bien pour son fils et tout. Bon je me dis que c'est peut-être normal, j'ai quand même conquit son fils.

Mais bon, ça devient de plus en plus lourd, et un bon matin je decide de plier bagage. L'amour entre lui et moi est toujours là, c'est les beaux-parents qui nous séparent. Depuis que je suis partie je ne cesse de me répéter que je n'aurais pas dût, que j'ai acceptée de prononcer les mots : pour le meilleur et pour le pire...

Et voilà que je reviens sur ma décision et que je veux revenir à la maison, mais mon mari insiste sur le fait de prendre notre temps. Cela fais seulement 1 mois que je suis partie. Il est distant, et même je suis sure que son père en a profité pour lui faire un lavage de cerveau pendant mon absence. Il est très influencable quand son père dit quelque chose. Depuis, je fonce dans la déprime, je l'aime, je voulais juste prendre du recule. Maintenant je vois clair, et lui je l'ai blessé. J'espère sauver notre mariage. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout fais ( explication, excuses..) mais plus que ça va et plus je sens qu'il s'éloigne. Quoi faire pour reconquérir mon homme ?

Merci

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Je comprends tout à fait la situation dans laquelle vous vous trouvez. Votre mari vous manque énormément parce que vous l'aimez alors il serait temps pour vous de rentrer chez vous le rejoindre. Il serait bien également par la suite que votre mari comprenne que vous ne vous sentez plus chez vous du fait que ses parents viennent vous voir quand ils en ont envie. Dans un couple il y a une régle primordiale : celle de définir son territoire pour y vivre en harmonie et y être épanouie. Votre mari n'a pas compris que vous voulez bien que vos beaux parents viennent mais lorsque vous vous êtes disponible ceci ne veut pas dire que vous ne les aimez pas. D'un autre côté, vous avez des beaux parents trés présents aux côtés de leur fils comme s'ils avaient peur de le perdre, c'est le schéma typique de parents qui ont des enfants uniques, inconsciemment ils concentrent toute leur attention sur leur enfant car il le mette sur un pied destal. Votre mari, lui, ne comprend pas vos arguments dans le sens où il a été élevé avec l'attention inconsciemment excessive de ses parents, il en est donc habitué. Vous vous apercevez donc plus facilement que lui que le comportement envahissant de vos beaux parents peuvent causer des problèmes (la distance par ex) entre vous et votre mari. Cela peut être trés destructeur dans le temps, lorsque vous aurez des enfants par exemple. Comme je vous l'ai dit votre mari n'en n'a pas conscience mais il ne doit peut être pas se sentir libre de s'exprimer car chaque mots et gestes étant guidés par ses parents, sa personnalité est éffacé involontairement par ces derniers. Il serait bien pour vous de le rejoindre et de parler calmement tout les deux. Vous aurez toujours la possibilité d'imprimer le message de ce forum pour qu'il vous comprenne peut etre mieux. J'espère pour vous que vous arriverez à délimiter votre nid douillet pour être enfin en harmonie et complémentaires tous les deux tout en continuant à recevoir ses parents quand vous le déciderez tous les deux, dans les moments où vous serez disponibles. Vous avez tout mon soutien.
Maylisse :D