Je ne comprends rien et vous?

Publié le

Premier message

Je ne comprends rien et vous?

#0 Posté le par smm

En avril 2005, nous nous sommes decouvert et sommes tombes amoureux. Elle etait en couple, j'etais en couple. Nous etions tous les deux mal dans nos couples.

Elle a quitté son couple, je ne pouvais pas le faire tout de suite. Elle est devenue ma maîtresse.
Pendant des mois elle m'a attendue et m'a donné l'énergie de pouvoir quitté un couple où j'étais mal.

Des le debut nous avons su que c'etait elle pour moi et moi pour elle. Jamais nous ne nous étions aussi bien senti avec quelqu'un.

Et puis elle s'est retrouve au chomage et a commence a douter de pouvoir vivre son reve: travailler ans le monde du spectacle. Et a commencer a douter d'elle et de moi.

Pourtant au niveau amour et couple tout allait bien. Elle m'aimait, je m'aimais. Nous étions heureux.

Mais elle avait peu de ne pas avancer dans ses projets.
Le 23 mars elle est partie, pour "faire ce qu'elle avait a faire".

Pendant un mois elle m'a explique qu'elle devait être celibataire, ne pouvais avancer en couple. C'etait la seule solution qu'elle avait trouve.

Pendant ce mois j'ai essaye de lui faire comprendre que nous pouvions trouve une autre solution ensemble.
Pendant ce mois elle avait peur de retomber dans mes bras.
Ayant compris sa peur, je l'ai aide et console de me quitter.
Elle ne m'a pas menti. Je crois.

Et aujourd'hui elle est dans les bras d'un autre. Avec un des musiciens de son groupe... dont je lui avais dit de se méfier puisqu'elle voulait être célibataire! Pour être sûr de réussir dans ses projets...

Lors d'une discussion au telephone apres qu'elle me l'ai avoue (que je l'ai force à avouer) je ne sais comment interprete cet échange:
Moi "je ne tombe pas amoureux tous les mois"
Elle: "et ta confiance en moi?"

Elle a reconnu que si ses projets avançaient c'était parce qu'elle s'y investissait plus. Tou en m'expliquant qu'elle ne pouvait pas s'épanouir dans notre couple (elle ne peut plus dire LE couple).

Elle refuse toujours de parler de nous. Et depuis qu'elle est avec ce gars elle ose a nouveau me regarder droit dans les yeux. Elle me donne l'impression de se sentir forte. A l'abri du risque de retomber dans mes bras.
Elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus. Une fois en se forçant (elle a dit je me force) et une fois dans la colere pour se débarasser de moi au téléphone.

Aujorud'hui elle fait comme si de rien n'etait. Elle m'explique que nous n'en sommes pas au même stade.
Elle a fui depuis deux mois. Je crois.

J'ai pris le temps de réfléchir et je lui ai dit ce que j'éprouvais. Cela l'a touchée.

La semaine dernière je suis aller voir son premier concert. Elle était avec ce nouveau gars.
Quand elle m'a vu elle a fait une tete comme si elle voyait un revenant. Puis elle est venu vers moi comme si de rien n'etait et a voulu trinquer. Je ne pouvais pas trinquer et je ne pouvais pas lui parler. Elle m'a fait passer pour le mec qui venait foutre la m*rde dans son concert.

Ensuite elle m'a envoye un mail pour me reprocher mon attitude. En sous entendant que j'avais foutu en l'air la soiree.

Elle voudrait que nous soyons amis, sans me demander mon avis et sans imaginer qu'il faudrait peut être que nous parlions.

Je continue a avancer. D'ailleurs elle sous entend que j'ai moins avance qu'elle. Elle a choisi la fuite. Moi pas.

Je souffre car je sais que c'etait elle. Jamais je n'ai ete aussi bien avec quelqu'un. J'avais envie de tout, de faire des enfants etc.

Et je ne comprends pas son comportement.
Elle dit aujourd'hui qu'elle ne regrette pas mais elle n'a pas l'air d'aller aussi bien que ça d'après ce que me disent certains amis. Elle est survoltée car ses projets avance mais pour le reste...
Qu'en pensez-vous?

Messages récents

Je ne comprends rien et vous?

#6 Posté le par SONOYE

salut smm

Je pense que tu devrais plus orienter vers ton intellect que ton affect. Ton ex refait sa vie et t'as bien emmener en bateau. Refais la tienne, sinon tu feras encore plus mal. Elle est un peu névrosée ton ex... Le monde comporte d'autres femmes (heureusement) plus intéressantes que celle-ci et elle ne te mérites pas!!!!

sonoye

Je comprends rien et vous?

#5 Posté le par smm

je ne suis plus avec ni l'une ni l'autre.

J'avais quitté ma femme pour elle il y a un an.

elle m'avait donc entièrement pour elle. Mais à force de perdre confiance en elle et de douter, elle s'est mise à douter de moi. De mes sentiments, de mon admiration pour elle etc.

Le problème est chez elle. Elle est fragile et dans une logique irrationnelle je crois. Elle pensait vraiment que le couple (quel qu'il soit) l'empêchait d'avancer dans sa vie professionnelle.
Aujourd'hui elle sait que ce n'était pas cela mais elle ne peut pas reconnaître qu'elle s'est trompée.

Et comme elle est dans un autre couple, elle est obligée de dire que c'était NOTRE couple qui l'empêchait d'avancer et donc moi.

A la fois elle dit qu'elle n'a aucun reproche à me faire mais elle dit aussi que je n'avais pas confiance en elle, que je suis asocial, que je veux toujours avoir raison, que je ne l'écoute pas, ne la prend pas au sérieux etc.
Tout cela étant faux.

Mais je crois que son schéma mental est trop fort. Je crois qu'elle sait au fond d'elle qu'elle se trompe mais de là à l'accepter et reconnaître son erreur...

Message #4

#4 Posté le par Isabelledu

Êtes-vous maintenant libre de votre femme, car d'après ce que j'ai compris dans votre premier message, vous être toujours avec votre femme. Si c'est bien le cas, mon idée est qu'elle s'est tannée de vous attendre, et elle est aller chercher ailleurs ce que vous tardiez à lui donner, c'est à dire votre complète et entière personne, sans aucunes contraintes...

Alors détrompez-moi si j'ai fait une erreur.

Message #3

#3 Posté le par nougat25

Salut à toi,

tout ce que je puis te conseiller est de penser à toi et de lui laisser faire son chemin et ses propres prises de conscience............

je crois que lorsque l'on aime vraiment quelqu'un et que l'on s'aime soi-même ont ne réagit pas de la façon qu'elle réagit mais bon, je me trompe peut-être............

mais dit toi simplement que si c'est vraiment elle, la vie la remettra sur ton chemin......ne t'inquiète pas et fais confiance à la vie..........

bonne chance
nougat

Rupture difficile

#2 Posté le par smm

merci pour cette réponse, c'est exactement les conclusions auxquelles je suis arrivé.

Reste la question des sentiments...

Quant à moi, je vais bien car j'ai compris ce qui lui arrive. Je ne lui en veux pas. Je sais que ce n'est pas moi qui ai un problème.
Maintenant c'est à elle d'avancer.

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour
En effet, c'est une situation un peu compliquée. Votre amie en se retrouvant au chomage a perdu toute confiance en elle et elle s'est peut etre sentie incomprise à ce moment là. Elle s'est trouvé un peu perdue. Le fait d'avoir une relation avec un des musiciens doit la rassurer quelque part du fait qu'il partage la même passion qu'elle ce qui lui redonne petit à petit confiance en elle car elle avait besoin d'être rassurée et donc d'être comprise. A ce jour, je pense qu'elle n'a pas retrouvée totalement sa personnalité car elle doit avoir un manque de repère. Il serait bien pour vous d'arriver à discuter ensemble de la véritable raison de son départ car vous avez besoin de savoir ne serait ce pour vous reconstruire et pour continuer à avancer dans votre vie ! Voilà mon avis.

Maylisse :D