Phase critique .

Publié le

Premier message

Phase critique .

#0 Posté le par ylia

Bonsoir ,

Il est tres difficile pour moi de vous exprimer le mal de vivre que je ressent présentement mais je vais vous expliquer du mieux que je peux .

Jai 40 ans pas de chum et un fils de 20 ans, qui est partie faire sa vie ,
Moi je ne suis pas en santé je fais de la fibromyalgie ,faigue chronique et de l'anxiete severe .

Je suis meme pas capable de travailler a cause que je me fatigue trop vite.

Mon psychiatre m' a prescrit tellement de medicament que je suis obligé de me faire une dosette au 7 jours :( pour etre sur de ne pas oublier de prendre les prescriptions.

Depuis quelque temps j'ai des flash de suicide ...Je suis allé passer une nuit a l'hopital et lorsque j'ai rencontré le psychiatre je lui ai dit que j'avais pas des idées sucidaires de cette facon je savais qu'il me garderait pas .

Je suis tres malheureuse et pas bien dans ma peau ......les medicaments me font engraisser.

J'AIME PAS MA VIE et je vois aucun espoir pour ma vie miserable .

Je vie beaucoup de solitude depuis que la fibro a pris mon corps qui souffre .

Je tiens a vous dire que j'ai le moral a terre

MERCI a l'avance pour vos encouragement mais il va etre difficile de me convaincre que la vie est belle .

yli@

ca

Messages récents

Phase critique .

#2 Posté le par ylia

Chere Maylisse ,

J'aime bien ta facon de penser de voir les choses .

L'orsque tu as dit que je me sentais pas parmis les gens dans la societe j'ai compris que je me sent comme ca depuis plusieurs années.

Je me sent oublier dans cete société que je déteste d'ailleur car aujoud'hui il faut etre performent dans tout les domaines sinon on est rien .

Je me suis toujours dit que j'etait pas venue au monde dans la bonne époque .

Merci de m'encourager . YLI@

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Ylia
Il me semblait bien que votre pseudo me disait quelque chose, en effet j'ai conversé avec vous auparavant. Je comprends tout à fait le mal de vivre qui vous ronge au quotidien à cause de votre maladie et de cette grande solitude qu'elle engendre. Mais il ne faut pas que vous culpabilisiez parce que votre maladie vous empêche de travailler, et ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous n'existait pas. La société fait en sorte que vous pensiez ainsi et que vous vous sentiez à l'écart, mais il ne faut pas regarder cette société destructrice et pensez comme elle veut que vous pensiez. Je suis sûr que vous êtes une personne trés humaine avec un grand coeur et avec pleins d'autres qualités, il y a pleins de bonnes choses qui vous attendent dans l'avenir. Toute personne vivante sur terre à le droit d'être aimer mais aussi d'aimer, quelle soit malade ou non, ronde ou maigre, petite ou grande..., vous devez vous autoriser le droit d'aimer et d'être aimer. Quelqu'un de bien vous aimera pour ce que vous êtes et non pour votre paraître. Vous avez un fils et un jour il vous donnera des petits enfants et vous serez là pour les chouchouter et les gâter comme toutes les mamies du monde. En attendant, il faut vous débarasser et évacuer toute cette souffrance, cette solitude que vous avez cumulé en vous et qui vous a fait perdre confiance en vous. Regardez vous dans un miroir et aller au delà de la perception de votre maladie et de vos rondeurs et vous découvrirait dans le reflet profond de votre regard la personne trés riche que vous êtes. Vous verrez que votre âme est le moteur de votre corps, certes elle a été bléssée par des personnes inconscientes qui vous ont fait douter de vos qualités. Mais ces qualités ne sont jamais parties elles sont toujours en vous et il faut les libérer pour enfin vous aimer. Je vous avez dit que je vous soutenez et je vous soutiendrai à répétition si il le faut.
A bientôt
Maylisse :D