souvenirs récurrents

Publié le

Premier message

souvenirs récurrents

#0 Posté le par Jeanne12
Mon histoire est assez compliqué et dur à expliquer donc excusez moi si je ne detaille pas ou trop certains passage mais vous devez savoir que ce que je vous raconte est assez dur à écrire.
J'ai 16 ans et je suis sujete à de nombreux troubles tels que des cauchemars ou des flash back de mon passé qui defilent sans cesse devant mes yeux et je suis dans l'incapacité de penser ou de passer devant certains lieu sans revoir ces images et ces flash back ou sans repenser à ces évenements. Je n'en ai parlé que deux fois à ma soeur et à un ami mais je ne les ai jamais décris précisement. La cause de ces traumatismes est sans le vouloir ma soeur. Elle a été violé à 6 ans, ne l'a revelé qu'à 11 et à eu de nombreux problèmes avec mes parents de ses 11 ans à ses 18 ans mais elle n'habite plsu chez nous, soit de mes 7 à mes 15 ans. L'image que je vois la plus est le bras ouvert de ma soeur ( elle avait 15 ans ) on est dans la voiture pour aller à l'hopital, elle, mes parents, sa meilleure amie et moi. Je suis la seule a pleurer, je repète pourquoi t'as fait ça? et elle me dit de me taire, ils se comportaient comme s'il ne s'était rien passé. La deuxième image est ma mère qui essaye de faire avaler de l'alcool à 70% à ma soeur en disant que ça lui rongerait l'interieur et qu'elle mourerait, elles était comme possédé ma soeur était à genoux le visage déformé et demandé à ce qu'elle la tue et moi je resté planté la à ne pas agir et à pleurer. La troisième image est ma soeur ui cris au viole alors que mon père la tiend avec ses genoux plaqué au sol, son visage et rouge et déformé et je l'ai regardé sans rien faire en pleurant. La quatrième est ma mère qui nous dit qu'o,n devrait tous sasoir sur le canapé et mettre le feu à la maison, elle le disait en souriant. je me souvient que j'avais trouvé ça tellement horrible que moi, qui n'ets jamais rien dit je l'ai traité de folle. La cinquième image et mon père qui retiend les jambes de ma soeur qui essaye de se jeter par la fenetre. Il y en a encore beaucoup. Entre temps mon père ma mère et ma soeur ont suivis un spy ensemble et puis séparement, ma mère est réstée trois mois en hopital psyciatrique après une tentative de suicide, ma soeur est parti en internat et continu maintenant ces études à paris, la vie est redevenu calme et ma soeur et mes parents se parlent comme si rien ne s'étais passé. Mais moi je n'oublis pas et je suis torturé par ces souvenirs dont j'ai beaucoup de mal à parler, je me sent aussi délaisser du fait que je n'ai pas suivis la teraphie familial ni aucune autre téraphie. Je me sent souvent comme dans l'incapacité d'éprouver des sentiments ou de la tristesse. je cherchais juste un endroit pour parler de mes porblèmes. :roll: merci

Messages récents

souvenirs récurrents

#1 Posté le par carpa

Bonsoir Jeanne12,

Tu as un gros bagage à déballer !

Comme tu le dis, tu n'as pas suivis de thérapie, alors que penserais-tu d'essayer ?

C'est un avis personnel, bien sûr !

Mais je pense et même que j'en suis certaine, que cela t'aiderait énormément.

Penses-y, ok ! :wink:

Reviens-nous jaser.

Sincèrement,

Carpa.