Comment faire ?

Publié le

Premier message

Comment faire ?

#0 Posté le par JF2

Je suis une personne à mobilité réduite. Il y a 5 ans j'ai rencontré une fille nous sommes devenus tout de suite de très bons amis au fur et à mesure que le temps passait je me suis aperçu que mes sentiments à son égard changeaient j'ai repris contact avec elle par internet êt depuis 1x fois par semaine nous chattons et nous racontons nos soucis personnels.
Cette personne réussit à me faire voir le bon côté des choses lorsque ça ne va pas

Après 4 ans sans se voir nous décidames de nous retrouver le 22 mars de cette année

Elle est étudiante en médecine dans une faculté qui se trouve dans la même rue que le centre de formation où je suis inscrit et envisage de partir en france dans quelques années

Elle me parle rarement d'un copain qu'elle voit à la Noël et pendant l'été
Je souhaiterai pouvoir lui dire qu'elle représente beaucoup pour moi, que je souhaiterai faire ma vie avec elle mais j'ai peur de la perdre pour toujours

Pensez-vous que cette relation soit possible ?

J'ai besoin de conseils

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par JF2

Bonjour Sissi,

Merci de me répondre

Mon ami et moi avons décidé de nous voir régulièrement pendans l'année scolaire 2007/2008 autant que nous le pourrions.

Je sens que cette personne m'a vouvert de nouvelles portes, j'ai eu le courage de lui dire pourquoi je m'étais inscrit à ce centre: la revoir.

Elle est la seule personne en dehors de ma famille qui m'ait accepté tel que je suis

pour la majorité des gens, je suis un boulet

Quand elle aura fini ces études j'ai pour projet d'aller la retrouver dans le pays où elle aura décidé de s'installer

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour JF2,

Je suis loin d'être experte dans les relations interpersonnelles, mais je peux vous donner mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez.
Tout d'abord, je constate que vous et votre amie avez développé une belle amitié. Est-ce que vous vous voyez régulièrement? Si vous communiquez presque exclusivement en clavardant, et que vous vous partagez vos tracas, cela ressemble davantage à une relation d'amitié et de confidences. Alors! :D je vous propose de changer le contexte et de l'inviter à faire des sorties selon vos intérêts (cinéma, parcs, café, événements, etc.). Ces moments partagés seront davantage concrets et vous pourrez avoir une meilleure idée de ses réactions face à vous: tentera-t-elle des rapprochements ou maintiendra-t-elle ses distances? Après quelques sorties, je suggère d'avoir une discussion avec elle. Par exemple, vous pourriez lui dire que vous êtes bien en sa compagnie, que vous aimeriez la voir plus souvent, etc. Par contre, je n'irais pas jusqu'à lui dire "que je souhaiterai faire ma vie avec elle", cela pourrait lui faire peur.
Je comprends tout à fait que ce processus est gênant :oops: , mais vous êtes rendu au point où vous devez passer à l'action!
Bonne chance! :wink:
Sissi