Comment peut-on favoriser un de ces enfants

Publié le

Premier message

Comment peut-on favoriser un de ces enfants

#0 Posté le par space

Bonjour à tous,

:D

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut grandir dans une famille (ici 4 enfants) en favorisant un de ces enfants. Ils ont eut 3 garçons puis une fille et les gars ont dûs se démerder (bosser pour se payer études, essence, réparations voiture, vacances...). Et soeurette a tendue la main vers ces parents pour tout ça. Aujourd'hui, elle pense que tout lui ai dû.

J'ai 2 petits gars et je n'admets pas ce comportement.

Qu'en pensez-vous?

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Liloue11

Je connais que trop bien, ce sentiment d’être l’enfant délaissé.

Dernier enfant d’un premier mariage j’ai beaucoup souffert de l’attitude de ma mère par apport à moi.

Mes deux frères et ma sœur ainée étaient les rois à la maison.

Ma sœur pouvait me frappée tant qu’elle voulait ma mère n’intervenait jamais.

Coups de pied ou gifles, j’étais un punch in bol.

De toute façon ma mère me disait toujours qu’elle n’avait pas voulue de moi, que je n’arriverais à rien dans la vie…

Elle mettait ma sœur au dessus de tout en la vantant de qualitées qu’elle n’avait pas.

Moi j’étais : la grosse boule , le vilain canard de la famille. :cry:

Aujourd’hui ma sœur profite bien de tout sa, elle fait du chantage à ma mère pour qu’elle garde ses enfants, lui fasse son ménage…

C’est, tu fais sa ou tu ne vois plus tes petits enfants et comme ma mère vénère ses petits enfants là elle fait tout pour satisfaire aux demandes de ma sœur.

J’ai deux filles et je les aime toutes les deux de la même manière.

J’essaye de ne pas faire comme ma mère car je sais à quel point sa fait mal.

Message #6

#6 Posté le par Davecaqc
ouais ta raison un peu ... mais pour ce qui est d'une personne normal qui a la choisi mon style de vie ... c qui a dekoi qui marche pas chez lui c clair lol

Message #5

#5 Posté le par Davecaqc

moi je trouve quel a de bonne raison de pus parler a ses parent ... c'est normal apres ce qui lui on fait .... moi j'en suis un enfant delaissé meme pire ... je suis une erreur gouvernemantal ! j'ai été mis au monde pour que ma mere retire le gros moton du au bien-être social.

vers l'age de 9 ans ... ma mere sais fait un nouveau conjoint alors elle etais jamais a la maison pour s'occuper de moi ... j'ai jamais été oubliger de faire des devoir de ma vie ! elle ma élever tout croche a toujours défier l'autorité, meme quel se souciais meme pas si javais de quoi a manger dans le frigidaire

aujourd'hui j'me pete a mort speed pot hash toujours en rempirant tout ca de ca faute ... de plus qu'apres que son "chum" sois mort ... elle voulais passé plus de temps avec moi .... mais j'ai decider d'arreter de lui parler .... quand j'y ai demander pourquoi apres 5 a 10 seconde a rien dire elle ma repondu "tout le monde fait des erreur" belle reponse pour avoir "fucker" quel qun probablement jusqua fin de ses jours

j'imagine que ca c une bonne raison de pus parler a sa mere :P

p.s. désoler pour mon français pas trop enrichie j'ai juste mon secondaire 1 a l'école :S encore de sa faute ..... sal pute

Message #4

#4 Posté le par JHUB
Bonsoir Space,
moi je suis un gars de 40 ans, d'une famille de 3 enfants, le dernier. Je comprends et connais la situation que tu décris, pas forcément dans les mêmes conditions, que je ne discute pas. La seule chose que j'ai envie de dire ici bien tristement, c'est que la mort d'un parent rendra forcément dérisoire toute cette distance artificielle que ton amie crée entre elle et ses parents.
Je comprends bien que pareilles cirsconstances sont intolérables, inacceptables. :evil: :evil:
Mais à bien choisir personnellement aujourd'hui, je donnerais bien tout l'or du monde pour retrouver ces différences qui me faisaient tant mal encore il y a quelques années, plutot que de devoir vivre sans mes parents aujourd'hui.
Chaque vie est unique et il est difficille de comprendre pourquoi de telles situations se crées, mais je pense qu'elles ont toutes une origine qu'il ne nous appartient pas de commenter.
Attention à ne pas rompre définitivement avec ses parents... Nous n'en avons que 2.
à ma Maman...jh

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Bonjour Space,

J'ose espérer que je suis dans l'erreur, mais je sens comme une pointe de jalousie.

J'ai eu 5 enfants et aujourd'hui nous avons mon conjoint et moi les 2 siens avec nous.

Bien sûr, mes 5 aînés pourraient se plaindre de prévilèges que les 2 de mon conjoint reçoivent. Ils auraient raison, car les moyens financiers sont bien différents, du genre ils ont quadruplés. Au contraire, ils s'en réjouissent pour eux.

Les miens sont adultes maintenant, et ce dans tous les sens du mot, les siens ados alors oui ils peuvent allé au camp de vacance, malheureusement les miens n'ont jamais pu.

Tu sais quoi, les miens considèrent les 2 ados comme leur frère et soeur naturelle et leur font même des cadeaux.

Pour ce qui est des petits enfants délaissés, ne serait--ce pas qu'au retour de commissions ou d'une fête, les enfants se sont endormis dans la voiture et bon la couche était pleine dû au temps dormi?

Bon j'extrapole, mais je sais en tant que mère comment cela peut être difficile d'essayer de joindre les 2 bouts et lorsque tu y arrives très bien, tu en profites et donne ce que tu peux. Bien sûr, les miens ne sont pas gâtés car parti de la maison, mais s'ils ont besoin, je suis là même pour une carte épicerie ou autres et ça ils en sont conscients également et savent qu'ils ne vivront jamais ce qu'ils ont vécus auparavant.

oh oui.............

#2 Posté le par space

l'ainé des gars a eut un mariage correct. les autres gars plutot expéditif. ET la fille, grandiose (feux d'artifice, déco haut de gamme, robe collection Paris, coiffeurs de renom...). Ils font aussi une différence sur les petits enfants. Le premier c'est le chouchou. la deuxième, ils la prennent pour occupé le chouchou. Le 3 et 4 sont délaissés (dorment sur le carrelage ou dans la voiture en plein soleil, transportés sans sièges auto, couche jamais changées...). Le dernier est le roi. Je suis dégoutée. La n°2 attends à ce jour son cadeau d'anniversaire du 6 Décembre 2006 (4 ans). Comment lui expliquée?

Moi, je suis fille unique, j'ai 2 enfants. Je JURE de ne pas reproduire ce shéma.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour space
Oui il est inadmissible qu'un enfant soit favorisé dans une famille et pas les autres. Mais malheureusement cela arrive. Ma meilleure amie a connu ce problème. Dans sa famille, ils étaient trois enfants et elle n'avait que un an et demi d'écart avec son frére. Leurs parents ont favorisé le garçon durant toute leur enfance et elle a été délaissé. A l'âge adulte elle en avait parlé à leur mère mais sans résultat, cette dernière n'a pas voulu reconnaitre qu'elle avait mis sa fille à l'ecart. Elle m'en parle souvent et en est encore trés bléssée car comme dans votre exemple elle a du se débrouiller seule (se payer ses études....) alors que son frére était assisté constamment par leurs parents. Elle a souffert d'un grand manque affectif puisque ses parents ont donné de l'amour pour deux à son frére. Mais ce qui est difficile pour elle est que son frére a aujourd'hui 37 ans et que ses parents n'ont pas changé leurs habitudes ils sont toujours au petit soin pour lui, tout lui est dû. Elle minimise donc les contactes avec ses parents mais aussi son frére qui ressemble à un enfant unique, pourri et gâté.
Ce qu'elle a subi n'est pas normal et encore je vous résume en gros la situation mais il y a un point en particulier que j'aimerai vous préciser : Sa mère a perdu une fille à l'âge de 1 mois car elle avait contracté la rubéole lors de sa grossesse, le bébé n'a pas pu survivre dû à une malformation cardiaque engendrée par la maladie. Adolescente ma meilleure amie a eu une visite médicale à l'école et le medecin scolaire à notifié dans son carnet de santé et a fait aussi une lettre a ses parents pour qu'il la vaccine contre la rubéole. Ses parents n'ont pas tenu compte des indications du medecin. Ma meilleure amie s'est fait vacciné à l'âge de 22 ans aprés avoir accouché de son petit garçon ! Sa mère lui a fait prendre le risque de contracter la rubéole, elle, qui avait perdu un enfant à cause de cette maladie. Vous imaginé un peu la mentalité des parents !Lorsqu'elle m'a raconté son histoire j'étais vraiment outrée, c'est inadmissible et ça ne devrait pas éxisté. J'imagine la souffrance qu'elle a enduré : celle de ne pas être aimée par ses parents dans le passé mais aussi dans le présent. L'horreur ! Je l'a soutien psychologiquement et elle arrive à s'en sortir, elle a compris que ses parents ne s'étaient pas comportés en tant que parents (car elle a été élevée à coup de martinet(fouet) également) et qu'elle ne s'était pas sentie aimée parce qu'il ne lui avait pas montré l'amour qu'ils avait pour elle .....
Et vous, vous connaissez des personnes qui favorise un de leurs enfant !?
A bientôt
Maylisse :D