sebastien lacasse

Publié le

Premier message

sebastien lacasse

#0 Posté le par reina64
quessse que vous pensé de la sentence ki a été donné au meurtriéde sébastien lacasse soi 2 ans a linstitu philipe-pinel et 2 ans de prison minimum

Messages récents

Moi Je pense qu'on devrait

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Les lâches resteront toujours des lâches... (#5)
Moi Je pense qu'on devrait révéler son identité même si à l'époque il avait 17 ans. l'âge de la raison est de 7 ans il avait 17 il savait ce qu'il faisait et pour avoir lu les messages internet envoyé a sa copine , pour moi il n'a pas de possibilité de réadaptation pour cet individu c'est un menteur et il le restera tout sa vie surtout a cause de ça situation actuelle '' MEURTRIER SANGLANT'' jusqu'à sa mort ...
Aujourd'hui il en a 26 ans et dieu sait ce qu'il serait capable de faire si il croise quelqu'un qui est en désaccord avec lui ... Alors on devrait arrêter de protéger ces criminelles !

Les lâches resteront toujours des lâches...

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : vraiment pas comprenable (#4)

J'ai aussi regardé l'émission ''Un tueur si proche''. J'ai aussi été révolté de voir cette gang de prétendu ''dur'' s'en prendre à ce jeune homme. Mais je crois être encore plus frustré de voir comment notre justice règle ces cas. J'ai connu des gens qui ont reçu des sentences beaucoup plus sévères pour des infractions tellement plus inoffensives. Déjà qu'ils se croient invincible (lorsqu'ils ne sont qu'en gang évidement), maintenant, même en commettant des crimes aussi violents, ils ne reçoivent qu'une tape sur les doigts. Je lève mon chapeau à la famille. Ce sont eux les véritables durs dans cette histoire. Il faut vraiment être fort pour traverser une épreuve aussi difficile. Et probablement plus encore sans ne s'être fait justice soi-même. Ce n'est pas mon fils et pourtant, en regardant l'émission je ne pouvais cesser de me dire ''Comme j'aimerais donc avoir la chance de rencontrer ces gars, non pas ces gars mais plutôt ces lâches, un par un. Voir s'ils sont aussi braves à du un contre un... Jamais, ils ne le sont pas et ne le seront jamais. Les lâches resteront toujours des lâches...
Aussi, je sais que ce n'est pas ce que souhaiterait la famille. Ces mots ne pourront effacer la douleur vécue par la mort de leur enfant, de leur frère. Mais en admirant la force dont vous faites preuve pour surmonter une épreuve aussi difficile, je me dis que peut-être un jour ce monde va changer.

Bon courage à toute cette famille

vraiment pas comprenable

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par reina64)
Pourquoi autant de violance gratuite ?? Je trouve sa affreux pour les parent le cauchemar qu il on vécu étant moi meme mère de deux enfants je ne voudrais pas connaitre cette douleur ,et j aimerais leur dire toute mes simpathie pour le décès de leur fils qui avait lair gentil et tres mignon :( Pour ce qui est des gang qui s en prenne a un gars a plusieur ben je trouve sa lache de leur par j ai vue le reportage un tueur si proche et j en ai pleurer de voir comment il l on achevé il aurais du écopé de bcp plus longtemps de prison et se faire battre a leur tour je suis tellement avec la famille de sébastien il s on les victimes et se fon traiter comme des coupables ou est notre justice aujourd hui comment accept on qu elle protège plus les meurtrier que les victime dans une histoire comme celle la le juge n a pas été asser sévère la preuve certain d entre eu on recommencer qu elle ironie quand on y pense cé completement stupide mais bon cé notre justice y en a qui fon pomal moins pire et qui écope de plus longtemps de prison mais sa ques ce qu on y peux ses une justice de merde en tk courage a toute la famille parce que meme si sa fait longtemps je suis certaine que la douleur est tjrs présente pour eux bonne journée a tous

Message #3

#3 Posté le par reina64

je pense comme toi petite_fleur32 ke le systeme protege les meurtrier davantage ke les victime
pour ma par jai vu une de mes meilleur amis mourir yé mm mort dans mes bras a cause de violence gratuite y c faite poignardé pour rien yavais aucune raison jai moi mm callé lamulance mais kan son arrivé yétai tro tard yétai mort mais chu contente kan mm de la sentence ke son meurtrier a eu jai été vrm contente kan le juge lui a donné 10 ans ferme + 5 ans de psychiatri apres sa peine de prison jaurai tellement aimé ke le meurtrier de seb pogne ste juge lo notre systeme devrai etre mis a jour pcqui convien vrm po c po drole kun violeur prenne plus de temp de prison kun meurtrier jveu po dire ke les violeur son mieu y le mérite mais les meurtrier encor plus

chu ak la famille pi les amis a seb soyez fort
reina64

Message #2

#2 Posté le par petite_fleur32

Bonjour,

Je suis membre de l'afpad avec pierre hugue boisvenue.Je connais bien la mere de sébastien..Je trouve tout a fait innaceptable la sentence que ce meurtrier a eu.. :x

Pour ma part,ls meurtriers s'essaye a aller ds ds instituts comme pinnel?? Comment et ben il plaide la folie ou autre..Et la l'avocat de la défense fait défiler c'est experts pour que sont clients sont interné..Pk, ben C'EST BEN MOI PIRE D'ETRE EN PRISON..Et ls sentences sont moin longue :x

C'est connu sa la depuis ds années..Il faut le vivre pour comprendre..Notre fabuleux systeme..J'ai aucune pitiée pour ce type d'individu..Il a causer la mort d'un homme donc d'un fils d'un frere et amis...Alors comment accepter l'innaceptable..Ce gars la qui l'a battu a mort :x Vous croyez sérieusement qui savait pas ce qui fessait?? Ben voyons..Il méritait 15 ans ferme sans possibilitée de libération conditionnelle( et la chu fine car pour moi 25 ans ferme)

Arreter vous 1 instant..Penser a la famille..La rage, la douleur..L'injustice comment vivre nous ls victimes avec sa..Ayoyeeeee!!! La mere de sébastien qui est completement attéreée..Les répercutions familial...ect..Sa détruit une vie sa la..Et la je sais tres bien de quoi je parle..Mon frere a été assasiné quand j'avais 13 ans..Meurtre gratuit comme un peu l'histoire de ce jeune homme :x

Alors ce meurtrier a des problemes????? Ouin ben pas juste lui..Pour un certain temps..Mais la famille pour la vie...Et je crois pas a sa du tout dsl..J'ai vu ce cas..Et c'est loin d'etre un pauvre phychiatrisé..Le meurtrier de mon frere a ds bac a écrit des livres il est loin d'etre un fou..Pourtaant lui aussi il a essayer de jouer avec le systeme..Il y a été a pinnel..Mais en est ressorti vite..Pour la prison..Ils ont vue le jeux..Et ds c'est établissent 80% ne sont pas malade...Ben la co.. :x

Le systeme judicaire est tres facile a manipuler..Pour ceux qui passent par la vont comprendre..

Résumé..Ont protege encore plus les meurtriers que ls victimes!!!

Et sa ds études ont été réalisées a l'université de mtl en criminologie.

Je comprend tres bien cette jeune fille..La haine au coeur face a un systeme pourrit..Et non c'est pas parce que tu le connais que tu penses sa..Tu as réalisé notre justice!!! Alors vient la déception

Bon courage
Petite fleur :?

Message #1

#1 Posté le par reina64
moi jle connaissai personnelleemnt sebas pi pour ma par je trouve que il aurait du faire 4 ans de prison pour skil a faite c de la violence gratuite y la quand mm tué c un meurtre juste que sa la été comis par un mineur c juste sa la différence la juge a la eu raison de le condané comme un adulte mais a laurait du le mettre 4 ans au trou aprs yaurai pas recommencé kan tu connais la prison une fois tu veu po y retourné je trouve que ses horible ski a faite yaurai pu etre sauvé pi ya rien faite jai aucune pitié pour lui mm que je trouve sa sentence banal en tout cas c mon opinion avoir connu seb sa minfluence peut etre un peu