Anxiété et angoisse pour lundi, nouvel emploi

Publié le

Premier message

Anxiété et angoisse pour lundi, nouvel emploi

#0 Posté le par pinatofan

Bonjour,

J'ai a plusieurs reprises parler de mon anxiété sur le forum. Lundi je commence un nouvel emploi et mon anxiété est a son paroxisme.

J'anticipe déja ma journée de lundi.

Je vais devoir prendre des appels de clientèle et je suis peu a l'aise dans le nouveau système informatique de la compagnie.

Je suis aux ventes. Il y a bien quelqu'un qui va m'aider qu'on m'a dit mais je la connais peu et j'anticipe la difficulté que je vais avoir lundi.

Que faire? J'essaye de penser a des images positives de moi-même fesant l'emploi et surmontant mes problèmes.

J'espère que ca va bien se passer lundi. Comme je vous dit l'anxiété commence a monté plus je m'approche de lundi.

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Ne paniques pas ! Lorsque l'on commence un nouvel emploi, il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer et te montrer ce que tu dois faire. N'hésites pas a poser des questions sur le fonctionnement du systéme informatique aux employés déjà présents dans l'entreprise. Lorsque l'on est tout petit on se sait pas faire de vélo, c'est à ce moment là qu'une personne sachant en faire intervient pour apprendre à l'enfant comment faire en lui montrant, lui expliquant et en l'accompagnant. Résultat, l'enfant saura faire du vélo. Dans la vie active, il en est de même puisqu'il faut un temps d'adaptation lorsque l'on travail dans une nouvelle entreprise. On ne peut pas connaître son fonctionnement avant d'y avoir travaillé. Donc ne t'inquiètes pas, les employés sont tenus de t'expliquer le fonctionnement de l'entreprise y compris celui du système informatique. Ai confiance en toi, n'ai pas peur de t'imposer et de communiquer pour te sentir bien dans ce nouveau travail ! Tout se passera bien ! Tiens moi au courant !
A bientôt
Maylisse :D