Je ne me sens pas comprise

Publié le

Premier message

Je ne me sens pas comprise

#0 Posté le par Stalmyr

Bonjour,

J'ai un caractère changeant et je croyais que mes amies me comprenaient (du moins un peu) mais il ne semble pas. J'essaie bien d'être le plus positive possible mais je retombe souvent à leur raconter les mêmes problèmes.

Tantôt, j'ai reçu un courriel de l'une d'elle où elle me dit d'arrêter de faire le bébé, de devenir adulte. Mais bien sûr, je ne l'ai pas pris et sur un coup de tête, je les ai supprimées de mon carnet d'adresse Outlook et les ai bloquées sur Msn Messenger où on se retrouvaient à tous les soirs pour bavarder. Est-ce que je devrais les recontacter ? Je n'ose pas parce que c'est la deuxième fois que je les bloque de mes contacts.

Bon ! je voulais juste me vider le coeur. Merci de m'avoir lue.

Messages récents

Re: réponse

#3 Posté le par Stalmyr

Merci Maylisse et Moony-Woozy pour vos suggestions,

Trois mois se sont écoulés depuis ces messages. Je suis de retour par hasard. Mais ... y a-t-il des hasards ? Je me dis toujours qu'il n'arrive rien pour rien.

J'ai repris contact avec mon "amie" mais elle était très froide avec moi. Nos conversations n'étaient plus aussi enthousiastes qu'avant. Alors j'ai décidé de ne plus lui parler et cette fois-ci, c'est pour de bon.

Je suis ce qu'on appelle "soupe au lait". Un rien me fait exploser quand ça ne fait pas mon affaire. Je suis comme ça depuis toute petite. Ça fait des années que j'essaie de me corriger mais je retombe toujours. C'est vrai que je suis "bébé gâté". J'ai beau prendre de grandes respirations quand je sens venir un coup de tête mais rien n'y fait pour l'instant.

J'ai pris une décision. Je ne me confie plus à des amies proches. Je préfère venir sur des forums comme celui-ci où c'est plus anonyme et où je peux prendre ou non les opinions des personnes qui m'accordent leur attention.

Peut-être qu'il faut que je m'accepte avec mon impulsivité ? Y a personne de parfait et moi c'est ce problème.

Merci encore de m'avoir lue.

Message #2

#2 Posté le par Moony-Woozy

Bonjour,

Je pense que l'initiative de votre amie ne partait peut-être pas d'un mauvais sentiment.
Si comme vous le dites vous passiez auparavant toutes vos soirées à discuter avec elle sur msn, elle doit tenir à vous et chercher à résoudre vos problèmes. Voyant que vous les ressassez toujours sans parvenir à trouver un moyen de vous aider par le dialogue, elle a peut-être essayé une méthode plus radicale : en employant des mots durs, elle a peut-être voulu vous faire réagir, un peu comme un électrochoc, afin que vous considériez vos soucis d'un autre point vue d'où vous pourriez les arranger.

Enfin, ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas votre amie ni votre situation. Mais il me semble que cette hypothèse peut être la bonne.
M'est avis que vous devriez peut-être avoir une conversation à coeur ouvert avec votre amie, afin que d'une part vous soyiez fixée sur ses intentions, ses sentiments sur tout cela, et d'autre part qu'elle vous comprenne mieux.
Ceci n'étant qu'un conseil, à vous de faire le choix qui vous semblera personnellement le mieux. :wink:

Bon courage,

Moony-Woozy

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Je pense que vous êtes trés catégoriques avec vos amies car justement vous sentez qu'elle ne vous comprennent pas. Donc cela vous blesse beaucoup car vous leurs faites énormément confiance. Si se sont de véritables amies, il ne faut pas agir sur un coup de tête ! Votre impulsivité cache une grande souffrance ! Mais lorsque vous dites que vous leurs racontez toujours les meme problèmes, il serait peut etre bien de les régler car inconsciemment ils vous empoisonnent progéssivement la vie et vous empêchent de vous épanouir. Alors si vous voulez m'en parler pour vous aider à les résoudre, n'hésitez pas je serai là pour vous répondre et je ne serai pas la seule !
A bientôt
Maylisse :D