aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par Carla

Bonjour,
précisons d'abord que j'ai 30 ans et que depuis environ 5 ans j'ai un problème d'acné qui va en empirant. J'ai essayé pratiquement tous les produits en vente libre. Ensuite je suis allée voir un médecin généraliste, qui ne m'a pas prise au sérieux et qui m'a recommandé de me laver le visage au Dove!!!! ... Enfin j'ai réussi à consulter un dermtologue qui m'a prescrit de la minociclyne, mais après un mois j'ai développé une allergie. Il voulait me passer à l'Accutane mais j'ai refusé, j'ai vraiment trop peur de ce médicament!

Mon acné semble due à un problème hormonal, dans un mois j'ai une semaine où j'ai la peur presque parfaite, mais après ça recommence à sortir jusqu'au point où il y des jours où j'ai le goût de pleurer tellement ça me décourage de me voir comme ça. Je ne peux pas prendre d'oestrogène à cause d'un problème au foie. Mon esthéticienne aussi dit que la cause semble être hormonale, vu la localisation de mon acné (sur les joues et menton parfois mais rien dans le front)

Je prends présentement Proactiv, ça aide mais j'ai quand même au moins une ou deux grosses poussées d'acné par mois.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

Même quand j'étais adolescente je n'ai jamais eu autant d'acné!

Aidez-moi svp parce que ça gâche ma vie :(

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Carla
rebonjour, merci pour vos conseils, mais je ne veux vraiment pas prendre de l'accutane, trop d'effets secondaires et à cause de mon foie je ressens presque toujours les effets secondaires des médicaments, en plus je souhaite avoir un autre enfant ds un avenir plus ou moins rapproché donc pas une bonne idée... :(

L'accutane ca marche!

#7 Posté le par Nicky

Bonjour Carla,

ma fille a eu le meme problème que toi et elle a pris l'ACCUTANE, pendant 6 mois et plus de boutons ou de points noirs, elle s'empechait de sortir a force qu'elle avait un complexe et c'est comprenable, elle était agée de 18 ans quand elle a essayer l'accutane et maintenant a 25 ans elle n'a jamais eu d'autres boutons son visage est clean, ca lui a valllu la peine crois-moi.

bonne chance dans tes essais

Nicky

Message #4

#4 Posté le par Carla
à part 2 médicaments, je ne suis allergique à rien. Ni bouffe ni pollen.
C'est vraiment hormonal, mais je ne peux pas prendre la pilule pour maider.

Message #2

#2 Posté le par Carla

Allo Kelya,
merci pour ta réponse! Je ne suis pas une personne qui mange mal, et malgré le fait que depuis 2 mois je bois au moins 5 fois plus d'eau que d'habitude, rien ne change...J'ai aussi essayé les tisanes à la chamomille et autres tel le pissenlit.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les traitements à la lumière bleue? J'ai trouvé ça hier sur plusieurs sites dans ma recherche désespérée d'une solution, mais je ne connais pas la techonologie ni si ça marche vraiment.

Merci!

Message #1

#1 Posté le par Kelya
Bonjour à toi!
Je comprends tout a fait ton probleme: j'ai eu le même!Moi aussi j'ai fait comme toi : je me suis retournée vers tous les produits en pharmacie.....que d'argent gaspillé!(j'ai 31 ans)Toute ma vie j'ai fait de l'acné, plus ou moins forte dépendamment des périodes.Un jour je me suis écoeurée de toujours essayer encore et encore....avec malheureusement, peu de résultats.La seule chose que j'avais pas essayé c'est de changer mon alimentation!J'ai banni toutes les cochonneries :chips,chocolat,boissons gazeuses ect ect.J'ai remplacé ça par des collations santé,des fruits et légumes et je bois bcp mais bcp bcp d'eau.Je me fais un masque à l'argile 1 fois par semaine.Je nettoie mon visage au savon Ivory matin et soir et j'utilise un fond de teint liquide avec finition poudre.Et bien crois-moi , pour moi ça fonctionné!J'ai un petit bouton par-ci par-là (surtout quand mes règles s'en viennent) mais jamais plus que ça.Oui c'est vrai que c'est hormonal , mais l'alimentation c'est important aussi.Plus on mange gras, plus il se forme du sébum dans la peau et c'est le trop plein de sébum qui cause les éruptions cutanées(boutons)
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
Redonne-moi de tes nouvelles, ça va me faire plaisir!
Sincèrement, Kelya