aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par Carla

Bonjour,
précisons d'abord que j'ai 30 ans et que depuis environ 5 ans j'ai un problème d'acné qui va en empirant. J'ai essayé pratiquement tous les produits en vente libre. Ensuite je suis allée voir un médecin généraliste, qui ne m'a pas prise au sérieux et qui m'a recommandé de me laver le visage au Dove!!!! ... Enfin j'ai réussi à consulter un dermtologue qui m'a prescrit de la minociclyne, mais après un mois j'ai développé une allergie. Il voulait me passer à l'Accutane mais j'ai refusé, j'ai vraiment trop peur de ce médicament!

Mon acné semble due à un problème hormonal, dans un mois j'ai une semaine où j'ai la peur presque parfaite, mais après ça recommence à sortir jusqu'au point où il y des jours où j'ai le goût de pleurer tellement ça me décourage de me voir comme ça. Je ne peux pas prendre d'oestrogène à cause d'un problème au foie. Mon esthéticienne aussi dit que la cause semble être hormonale, vu la localisation de mon acné (sur les joues et menton parfois mais rien dans le front)

Je prends présentement Proactiv, ça aide mais j'ai quand même au moins une ou deux grosses poussées d'acné par mois.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?

Même quand j'étais adolescente je n'ai jamais eu autant d'acné!

Aidez-moi svp parce que ça gâche ma vie :(

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Carla
rebonjour, merci pour vos conseils, mais je ne veux vraiment pas prendre de l'accutane, trop d'effets secondaires et à cause de mon foie je ressens presque toujours les effets secondaires des médicaments, en plus je souhaite avoir un autre enfant ds un avenir plus ou moins rapproché donc pas une bonne idée... :(

L'accutane ca marche!

#7 Posté le par Nicky

Bonjour Carla,