je ne sais plus ou j'en suis....

Publié le

Premier message

je ne sais plus ou j'en suis....

#0 Posté le par clandest1

Alors voila, dans un peu plus d'un mois je reçois 17ans, oui c'est vrai ce devrai être l'age ou l'on sort avec les amis, ou l'on ne pense pas aux conséquances de ces actes.... ou l'on vie au jour le jour, mais moi ce n'est pas mon cas.

Je suis hospitalisé dans une clinik psychosomatik depuis maintenant trois mois, et rien ne va plus. Cela fais 4ans que ca dure, j'ai été il y a 2ans en psychiatrie, puis maintenant ici.

Ce week end je suis allé voir l'infirmière de la clinik (j'ai été prise a un alcotest positif alors je suis plus controlé et doit me présenté toute les 4heure environs) et je lui ai dis que ca n'allais plus du tout. comme c'est une clinik, c'est très ouvert, on peux sortir comme on veux faire un peu ce qu'on veut en dehors des thérapies. donc le controle n'est pas fréquant. alors je lui ai dis que j'en pouvais plus et elle a préféré m'envoyé en psychiatrie. j'y suis resté 24h puis mes parents m'ont fai sortir sous contre avis médical. depuis dimanche je suis ala maison et demain je retourne ala clinik. Ils me reprenne sous conditions (j'ignore encore lesquelles). mais je ne sais plus si je veux vraiment m'en sortir, j'ai l'impression de reculé de plus en plus. les symptômes qu'ils m'ont donné sont

-stress post traumatique
-bordeline
-trouble alimentaire
-depression
-trouble de la presonnalité

ca fais deja pas mal.... de plus j'ai eu quelque soucis avec l'alcool ces dernier tps, j'ai du signé plusieur contrat pour leur promettre de ne plus faire de connerie tel que de m'automutilé ou encore de boire... mais cela devient de plus en plus compliqué. en bref je ne sais plus si ca vaut encore le coup de tenté de tout recommencé ou alors de tout laisser tombé? je suis dans le doute et cela ne peux plus durer. croyez vous que j'ai une chance de m'en sortir?

merci d'avance.....

Messages récents

merci

#3 Posté le par clandest1
merci a vous deux davoir pris le tps de me repondre,...je vais suivre (ou dumoins essayer) vos conseils, je sais de quoi tu parle jo-jo jai vecu le viol ds mon enfance les mecs et moi.... ca donne rien de bon lol. merci a vous gros bisous a bientot

Message #2

#2 Posté le par jojo_73

je me risque en pensant que tu es une fille... :wink:

chère clandest,

Une étape à la fois !!! devrait être ton dada... tu mérite d'être heureuse et seule toi peux décider de le devenir. Essai de regarder les belles choses de la vie. Une simple fleure qui ouvre, un coucher de soleil, l'odeur du gazon... Ressent les choses qui te font du bien. Ce qu'elles t'apportent. Elles t'aideront à passer les moments difficiles. Tu sais les choses ont de l'importances seulement si on leur en accorde. Je sais que ça peut paraître simpliste et bien des gens se compliquent la vie inutilement.

J'en fait partie.... :lol: Je travaille très fort à me parler à me demander continuellement... est-ce si important que cela et je te dirais que dans 80% des cas je me répond pas tant que ça. Il faut être en mesure de relativiser (dédrammatiser) les évènements.

J'ai vécu de l'abus dans ma jeunesse et j'ai du apprendre à refaire confiance aux hommes. J,avais tendance à généraliser. Maintenant je me dis qui en à qui mérite mon attention d'autre pas. Il ne sont pas tous méchants. certains sont même très respectueux d'autres sont tout simplement des cons qui ne mérite pas que je leur accorde la moindre importance.
Tu vois ce que je veux dire...

Ta souffrance est réelle, elle est là... est-ce que tu veux lui accorder toute la place ou tu préfères lui donner sa juste part et laisser de la place à la joie, l'amour, l'émerveillement....

réfléchit à tout ça :idea:

Courage, je t'en voie des ondes positives et beaucoup d'amour.

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
bonjour Clandest et bienvenue sur ce forum !
Ne laissez pas le desespoir vous envahir, je comprends votre souffrance et votre combat de tous les jours. Ce n'est pas du tout évident à votre âge d'affronter toutes ces difficultés, certes mais vous pouvez vous en sortir ! Il faut que vous retrouviez confiance en vous pour croire en vous car vous avez les capacités de vous en sortir. Votre angoisse et votre peur de ne pas y arriver vous paralysent et vous enlèvent votre volonté. Montrez donc aux personnes qui vous entourent et qui vous aiment, votre véritable personnalité, votre courage et votre espoir ne sont pas partis il sont toujours en vous, mais se sont simplement cachés pendant un temps dans un coin de votre âme, il est temps aujourd'hui qu'ils reprennent leur place initiale que l'angoisse, la peur, le desespoir, l'incompréhension et la souffrance avaient pris. Dans la vie, il y a beaucoups de troncs d'arbres (obstacles) qui se mettent sur le chemin de chacun d'entre nous, mais il faut croire en soi pour arriver à les franchir, mais il ne faut jamais regarder le nombre de troncs d'arbres sinon on se trouve paralysé et desespéré. Alors il faut commencer par regarder le premier tronc d'arbre, croyez en vous, en vos capacité, vous en aurez des résultats et vous pourrez ensuite franchir le deuxième ... Vous en ressortirez avec une force constructive et immense et vous saurez ainsi une bonne fois pour toute qui vous êtes et ne vous chercherez plus. Je comprends ce que vous ressentez et je serai là pour vous soutenir lorsque vous en aurait besoin, alors n'hésitez pas à écrire des messages.
A bientôt
Maylisse :D