Une maman qui n'en peut plus ! !

Publié le

Premier message

Une maman qui n'en peut plus ! !

#0 Posté le par vivi57
ma fille de 3an 1/2 nous mène la vie dure depuis ces deux, ans, nous l'avons emmené chez une psy, puis chez un pedopsychiatre qui nous a suggéré de lui donner plus de responsabilité et de la punir fermement, mais cela dur depuis longtemps, en plus nous avons ajouté un sirop " quiétude" + "L72" et rien n'y fait!!! je desespère, aujourdhui la pharmacienne m'a dit que "Nopron" est un sirop prescrit par les médecins et qu'il agit sur la nervosité. Il faut savoir que nous sommes sévère,, nous ne cédons jamais aux caprices, elle est punit,...très souvent, en fait c son lot quotidien, et elle continue, de plus, elle mord maintenant, et me tape, me griffe, si elle continue ainsi, je vais lui faire mal pour de bon, alors le médecins me disent tous qu'il faut laisser les gosses s'exprimer, aucun ne veut me prescrire se sirop....alors nous, parents, on est "mort" de fatigue, fatigue morale et parfois je regrette d'avoir eu un enfant!!!!Y'a t-il un pays, qui délivre ce sirop sans ordonnance, existe 't-il un médecin, courageux, qui ne défend pas seulement les enfants, mais aussi, qui tiens compte des parents en detresse!!!je ne sais plus ce qu'est la médecine aujourdhui!!je craque, je pleure, c'est difficile, si j'avais osé faire de telles choses à mes parents, ils m'auraient mis a la DDASS!!!sans rire, j'ai besoin de conseille, et voir, de parents qui ont subi et qui en sont sorti!!merci.Vivi.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour !Le livre parent efficace est extraordinaire. Bon courage!!

Message #3

#3 Posté le par superduper

Bonjour,

Je suis maman et je vous assure qu'une petite tape sur la main ne changera rien au comportement de votre fille. Ce comportement ne fera qu'agraver la situation. On ne montre pas à un enfant de ne pas faire mal en lui faisant du mal. Et du sirop ne règlera pas son problème de comportement. Ca le remettra seulement a plus tard. Peut-être votre fille se sent t'elle dérouté. Avez-vous une routine bien ancrée à la maison. C'est-à-dire toujours la même chose à la même heure. Certains enfants ont besoin d'une routine pour se sentir plus en sécurité. Avez-vous essayé de récompenser ses bons comportements (elle reste assise pendant un moment, elle joue tranquillement, elle est de bonne humeur). Tous ces comportements, aussi minime soit-ils, méritent d'être reconnus par sa mère et son père. Soit par un calin (t'es ben bonne, tu restes tranquille, bravo) ou une récompense. Dites lui pourquoi vous êtes fier au moment ou vous l'êtes. Pas 15 minutes apres car elle aura oubliée. Essayez également d'ignorer ses mauvais comportements (sauf si elle se fait du mal ou aux autres). Si vous ne réagissez plus à ses crises, elle finira par arrêter puisque cela ne lui procure plus d'attention. Cela peut prendre plusieurs jours. Trouvez lui un endroit pour la mettre en retrait si elle vous mord ou tape (toujours le même endroit). Une fois qu'elle est là, expliqué lui sans crier mais très fermement et de facon très brève (ca ne doit pas être long) qu'elle ne doit pas vous faire de mal et qu'elle doit resté là 3 minutes (pas plus étant donné son age). Une fois les explications données, vous ne lui portez plus attention. Si elle sort de l'endroit avant le 3 minutes, vous devez la remettre et lui dire que ce n'est pas terminé. Cela peut prendre plusieurs fois avant qu'elle reste là. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également la privé de votre présence. Enfermez-vous dans la salle de bain pendant 3 minutes. Avant dites-lui qu'elle ne pourra pas vous voir pendant ce temps car elle vous a fait mal. Assurez-vous qu'elle ne peut pas se faire de mal pendant ce temps.

Il est très important que les bons comportements ne soit pas ignorés...afin de les renforcir...

De plus, je tiens également à mentionner que vous devez vous assuré que votre mari vous supporte dans votre démarche. Si votre fille ressent que votre mari ne crois pas en vous, elle ni croira pas non plus. Vous devez être solidaire avec votre mari et il doit vous encourager pour que ça fonctionne. Les enfants apprennent à connaître leurs parents très rapidement et savent très jeunes ce qui fonctionne pour maman mais pas pour papa. Et ils s'en servent. Resté uni malgré le fait que vous n'en pouvez plus et que vous êtes fatigués. Votre enfant se sentira pris en charge et donc plus stable. Il a besoin de vos limites car il ne connait pas les siennes encore. Ne vous disputez pas devant elle. Avant de commencer, expliquer à votre mari ce que vous avez l'intention de faire et demandé son soutien.

Bonne chance et soyez patient, persistant et calme (même dans le moment difficile).

Ne pourriez-vous pas également la faire garder par une personne de confiance pour vous donnez la chance de vous reposer??

Bonne chance

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour Vivi et bienvenue,
Vous avez trouvé le bon forum pour résoudre vos problèmes et avoir du soutien. Je comprends tout à fait votre désespoir car beaucoup de parents sont confrontés à des enfants plus actifs que d'autres et moins obéissants. A la longue, j'imagine votre fatigue. Malgrés votre sévérité, votre enfant vous à testé depuis longtemps et arrive à prendre le dessus sur vous, les rôles se trouvent donc inversés. Bien entendu, il faut laissser les enfants s'exprimer mais il y a certaines limites qu'ils ne doivent pas franchir et c'est aux parents de bien marquer les limites et le rôle de chacun; comme par exemple lorsque votre fille vous tâpe où vous mord, continuez à lui expliquer lentement, calmement, avec un ton plus grave, que ce qu'elle fait elle n'a pas le droit de le faire... aprés les explications donnez lui une petite tape sur la main pour qu'elle comprenne bien ce que l'on peut ressentir en lui précisant qu'il lui est interdit de faire cela parce qu'un enfant n'a pas le droit de taper (ou mordre) sa maman. Les enfants ont du mal à percevoir les sensations... car à l'âge de votre fille ils sont en pleine découverte du monde. Lorsque vous corrigez votre fille, n'hésitez pas à vous baisser afin d'être à la même hauteur qu'elle et à la regarder droit dans les yeux, pour canaliser son regard sur le votre, ainsi vous allez vous imposez à ses yeux et pouvoir retrouver progressivement votre autorité sur elle. Je comprends votre lutte quotidienne et toute la fatigue qu'elle entraîne, mais ne desespérez pas, car aujourd'hui, vous savez que, sur ce forum, vous avez des personnes qui vous comprennent, qui vous soutiennent et qui vous conseillerons. Alors si vous avez besoin, n'hesitez pas à écrire des messages, je serai là pour vous soutenir et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Neldolas
Je ne suis ni parent, ni psy, donc mon message est à prendre avec beaucoup de relativité. Ceci étant dit, est ce que votre enfant pourrait souffrir d'un trouble du comportement ou plutôt, comme dirait mon psy, d'une dissociation comportementale? (je sais c'est assez redondant) Si c'est le cas, alors je crois qu'un suivi psychiatrique serait plus salutaire que de lui prescrire des médicaments... Enfin je dis ça, je dis rien, je veux juste aider...:)