besoin de parler et de votre avis

Publié le

Premier message

besoin de parler et de votre avis

#0 Posté le par lotus_bleu

bonsoir à tous,

voila presque 6 mois que j'ai rencontré mon compagnon actuel, on c connu via un site internet et après s'être rendu compte qu'on discutait des heures, on a décidé de se rencontrer, je ne voulais pas d'une histoire d'amour mais voila je n'ai pas resisté lol

au début tout se passait très bien, on se voyait le plus souvent qu'on pouvais (il a un boulot très prenant et des horaires flexibles... ) on discutais des heures, on repartais souvent très tard (vers les 5h du matin) , ensuite il a précipité les choses en me faisant rencontrer sa maman avec qui il vit suite à une séparation difficile et il a voulu rencontrer mes parents ( vu que je vis aussi chez eux suite à une séparation, et une perte d'emploi)

mais depuis quelques temps je me pose bcp de questions, il n'est plus fort demonstratif alors qu'il a ete le premier à me dire je t'aime j'avais même trouvé que ca allait un peu vite, il est même parfois très froid quand on ne se voit pas, au fait on ne se voit que le we car il a des rdv professionnels en soirée et qu'on habite à 1h l'un de l'autre ( il est conseillé financier à son compte) ...
parfois il a des lubies, par ex si je lui dis j'ai ete etonnée de ne pas avoir eu de tes nouvelles aujourd'hui (par tél) il me répond pq on est obligé de s'appeller tous les jours? c'est pas la fin du monde si un jour on a pas le temps, tu penses directement à mal ... alors je me dis bin ok je v essayer de ne pas l'appeller et le lendemain g droit à 3-4 coups de tél de sa part comme si il regrettait ...

quand je suis avec lui ca se passe plutot bien sauf que en ce qui concerne les relations plus intimes c'est assez difficile car il ne s'aime pas il a pris pas mal de poids et il est très mal dans sa peau, je suis patiente parce que je sais que ce n'est pas tjr simple... mais j'ai tellement besoin qu'il me rassure de temps en temps

mon amie trouve qu'il fait des efforts petits mais quand même bien présent et que son mal être prend le dessus souvent

je sais qu'il a vécu une relation très destructrice avant moi qui est terminée depuis un an moi aussi g pas mal souffert g ete trompée je ne m'y attendais pas tout du tout et g mis pas mal de temps à m'en remettre
donc je me demande si lui de temps en temps ne me fait pas "payer" ce que l'autre lui a fait ( rabaissement, moqueries, méchancetés, manque de respect...)

ou si c'est moi qui avec mes douleurs du passé g une terrible peur d'être trompée de nouveau , je ne me torture pas pour rien parce qu'en effet g tendance à penser qu'il pourrait le faire

en même temps je pense qu'il croit que tout est acquis fini de me dire je t'aime, sauf kan il a bu un verre on dirais qu'il se radoucit et qu'il fait tomber ses défenses... suis je tombée sur un homme qui prend peur parce qu'il commence à eprouver des sentiments? il me l'a déjà fais comprendre mais comment changer cela en douceur ?
j'avoues que la semaine kan je me retrouve sans lui je ne suis pas bien, je me pose sans cesse des questions et je ne voudrais pa s qu'il s'en rende compte car c le meilleur moyen que j'aurai de le faire fuir ...

merci de m'avoir lue et j'espère ne pas avoir ete trop brouillon mais je suis un peu perdue

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par lotus_bleu

bonsoir et merci à tous de m'avoir répondu

tout d'abord je vais recibler non il ne me rabaisse pas quand j'ai expliqué cela c'etait pour dire ce que lui fesait subir son ex compagne elle le dénigrait sans cesse, lui disait qu'il était moche et qu'il ne fesait rien pr que ca change ... mais j'avoue que je me suis mal exprimée

je connais tout ce qu'il a bien voulu me dire sur ces histoires passées il a tjr été très honnête pour cela une longue histoire de 7 ans qui c terminée un peu comme pour la mienne sans s'y attendre et une autre très destructrice comme je vous l'ai dis moqueries, etc... pour finir par apprendre que son ex compagnon à cette charmante demoiselle faisait des aller retour fréquents dans son lit ...

je ne pense pas qu'il veuille me manipuler quoi qu'il a ce côté à vouloir diriger, mener la barque mais ej pense que c dans son caractère.

c'est sur qu'il est souvent maladroit et on en a discuté c'est clair qu'aimer ca lui fait peur et il ressent des choses pour moi c indéniable moi je suis très fleur bleue et peut être que j'en attends trop aussi par moment.

une chose est sure c'est que j'en fais tjr trop et que je devrais le laisser venir mais je suis comme ca j'aime prendre les devants, faire plaisir et surtout j'ai un gros défaut je pense à la place de l'autre " si je ne le fais pas il va penser ceci, si j'appelle c sur lui non plus et c'est comme ca que va commencer le début de la fin ..."

je suis consciente que j'ai un soucis et si je suis venue parler ici c'est parce que j'aimerais comprendre pq je suis comme ca. je pense être une dépendante affective même si avec le temps j'ai appris à ne plus trop le montrer mais ca me consumme de l'intérieur je ne sais pas comment changer cet état de fait et me sentir mieux dans ma peau ..

pour ce qui est de l'ouverture à la discussion ce we j'ai remarqué qu'il pouvait parler sans enerver, lors d'un moment intime qui ne c'est pas encore très bien déroulé sur le moment j'ai eu une très mauvaise réaction , j'ai beau avoir des sentiments pour lui par môment ca m'agace de ne pas être satisfaite et g du mal à prendre sur moi je m'en veux mais en même temps je susi humaine .. je me suis donc assies et ^je suis restée silencieuse, il me dit dis moi ce qui ne va pas, je lui réponds écoute pas maintenant car franchement sur le môment je n'allais pas être agréable et ce n'est pas ce que je voulais, on a finis par parler et g bien la confirmation de ce que je pensais son physique pose un enorme problème dans c moments la mais quand il arrive à se laisser aller ca peut être très bien :roll:

en tout cas je me rends que quand on a vécu des blessures quelles qu'elles soient il n'est jamais simple de recommencer quelque chose même quand on le veux vraiment mais je sais aussi que notre couple a une chance et je ne veux pas la rater

merci de prendre le temps de me lire

Message #3

#3 Posté le par superduper

Bonjour,

Je suis d'accord avec belleariane qui dit que tu ne devrais pas avoir à subir du dénigrement de la part de ton copain. Ce genre de parole est souvent le signe que quelque chose ne tourne pas rond. Essaie d'en savoir plus sur ses relations précédentes. Pourquoi ont-elle été si problématique.

En plus tu dis que quand tu as essayé de lui dire que tu n'avais pas eu de ses nouvelles une journée, il n'était pas content. Sens-tu s'il est ouvert à la discussion?? Si tu sens que chaque fois que tu lui parles de quelque chose il réagit mal, est-ce le genre de relation que tu aimerais avoir.

De plus, tu dis que lorsqu'il prend un verre, il change. En prend-il souvent?? As-t'il un problème de ce côté??

Tu dis également "Me fait-il payer le prix de son ancienne relation". Et si c'est le cas, est-ce que tu mérites ce genre de traitement???

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de chose négative qui ressorte déjà et que tu ne peux pas les ignorer. En plus, la distance est très problématique dans une relation, surtout si elle n'est pas solide.

Écoute ton instinct. Il semble te dire que quelque chose ne va pas.

Bonne chance

Réponse à Lotus bleu

#2 Posté le par belleariane

Je ne veux pas être négative mais plutôt être honnête avec ce que ton message me reflète...Je crois (avec l'information que tu me donne) que ton copain a certainement un manque d'estime en lui qui le porte à démontrer un comportement manipulateur. Tu es déjà dans un mode de questionnement avec un sentiment de culpabilité et de remise en question personnel. Tu devra être prudente à detecter les signes de manipulation pour être sûre de ne pas être prise avec ce style de relation qui blesse à long terme et te fait perdre confiance en toi même.
C'est sûre qu'un manipulateur n'a pas non plus tous les défauts du monde mais a des troubles relationnels. Regarde à l'entour de lui (relation avec amis, relation avec les exs (saine ou pas , les traites tu toutes de folles...)) Ca te donnera une bonne idée. C'est sûre que c'est domage pour lui d'être ainsi mais si c'est le cas tu n'as pas non plus a subir ca. Tu veux surement l'aider mais quelqu'un ne change pas la plupart du temps.
Ce qui me met surtout la puce à l'oreille c'est que tu dit qu'il te rabaisse (peut être très rarement), tu n'as jamais à subir ca surtout de la part de ton copain!!

Ariane

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Lotus Bleu,
Vous et votre ami êtes encore fragiles à cause de vos anciennes relations qui vous on fait énormément soufrir tous les deux. Aprés, une rupture, il faut se reconstruire mais il faut un peu de temps pour accorder sa confiance aux autres. Je pense que le problème pour tous les deux est que vous avez peur d'aimer, vos instincts d'autoprotections prennent le dessus et vous éloignent un peu inconsciemment. Donc vous faites attention au moindre mot, au moindre détail qui font que vous vous posez des questions sur cette relation, par peur d'être trompée. Lui de son côté a la même peur que vous. Peur d'aimer, d'être en fusion... Il est normal d'être sur la défensive durant un petit laps de temps, le temps que vous vous connaissiez entièrement, le problème est que si vous continuez à vous protégez tous les deux ainsi, par peur d'aimer, vous risquez de trop vous éloigner et de rompre. Accordez vous le droit d'aimer et d'être aimé tous les deux. Dans un couple, et pour sa survie, il est important de communiquer pour se dévoiler, se comprendre, se soutenir... Il serait bien peut être pour vous d'en discuter tout les deux et de dire ce que vous ressentez pour pouvoir vous rassurer mutuellement, car vous avez la même peur.
Votre ami est compléxé par son physique, il est indipensable pour lui et pour votre épanouissement intime qu'il réapprenne à aimer son corps qu'ont lui a tant fait detesté ! Si vous avez besoin d'en reparler, n'hésitez pas je serai là pour vous répondre et vous aider.
Maylisse :D